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Posté : dimanche 01 janv. 2006 22:20
par Bruno P-G
Juju,
Pour un premier voyage, je ne saurais trop te conseiller qque chose de proche, genre Tunisie ou Maroc.
Et puis avec une Serie 88 Diesel, le sable risque de la faire forcer un maximum. Mais avec d'excellents pneus sable, bien dégonflés et évidemment une voiture allégée au maximum, c'est jouable.
Mais pour un premier voyage, le Maroc me semble idéal: dépaysement et paysages époustouflants de beauté, rencontres, pistes parfois très techniques, il y a moultes possibilités de s'organiser un véritable voyage.
Après, en fonction de ton expérience, de ton ressenti, tu vois ce qu'il te faut pour aller plus loin, tu prends conscience de ce que tu (et ton/ta copi ) es capable de supporter (chaleur confort etc...) et à partir de là, tu peux pousser plus avant.
Je ne sais ce que tu en pense Phil, mais un premier voyage au Maroc, c'est plus que magnifique merveilleux...

Posté : dimanche 01 janv. 2006 22:38
par juju109
effectivement, mais dans un sens le hic c est que c est probablement le seul que je pourrais me permettre, justement a cause de l engagement financier et de l absence pour le moment de copiloteeuuu
le rgos des dépenses n etant pas une fois sur place, il est tentant de vouloir en profiter un max... cependant, il faut parfois savoir etre raisonnable... je vais voir comment ca évolue... de toute façon, premier objectif, finir le frippé
Posté : lundi 02 janv. 2006 19:56
par phil13
Bruno P-G a écrit :
Je ne sais ce que tu en pense Phil, mais un premier voyage au Maroc, c'est plus que magnifique merveilleux...
Ben en fait , vu que j'ai commencé par l"Algerie, puis un peu plus bas , je me disait "bof , le Maroc" .Et comme ça j'ai attendu des annees avant d'y aller
Mais depuis qu'on y est allé , on y retourne tous les ans
C'est genial le Maroc, et une fois que tu y as gouté ...........
Posté : lundi 02 janv. 2006 21:34
par Bruno P-G
phil13 a écrit :
Ben en fait , vu que j'ai commencé par l"Algerie, .....
MDR
Parce que pour nous ce fut pareil: 1er voyage en Algérie avec une Goelette (56ch Din et près de 3 tonnes

) jusqu'à Tam en passant par Oran, Irafok et le pélerinage du père de Foucault, puis retour sur la Tunisie en passant par Djanet et Ilizi...
On était jeunes....
Si l'Algérie n'était pas ce qu'elle est devenue du point de vue de la sécurité, c'est ce que je t'aurais conseillé Juju. Mais en ce moment...

Posté : mercredi 04 janv. 2006 22:27
par John Doe
Bonjour, j'ai aussi un peu bougé et je trouve que 3 véhicules c'est bien. En cas de conflit ça fait un qui tranche, en cas de problème ou d'accident y'en a un qui reste et l'autre qui part chercher des secours. Dans les endroits par sûr ça permet de faire des tours des tours de garde (souvenir du Tchad) Je suis d'accord avec Wild-cat , 3 c'est bien pour voyager (c'était en MP car chat échaudé craint l'eau froide !!!))
Posté : mercredi 04 janv. 2006 22:31
par WILD-CAT
C'était en MP JD, je me tient a carreau maintenant
Posté : mercredi 04 janv. 2006 23:28
par phil13
je suis d'accord, 3 vehicules c'est ideal pour le desert, par securité.
Au Maroc ,suivant où tu vas deux voitures c'est parfait.
Mais tu peux le faire seul si tu ne vas pas dans les coins vraiment paumés.
Posté : jeudi 12 janv. 2006 18:04
par jean-françois34
bonjour a tous
quelques experience de plus moi c'était en 110 mais 2.25d aussi
pour la traversée de l'espagne Lunel Almeria avec le petit de 1 ans et le chien faut compter pour pas divorcer
2jours depart 9h du matin arrivée le soir du deuxieme jour a almeria puis bateau le lendemain et arrivé a nador le soir(puis 3 jours en douane mais ça c'est une autre histoire)
si pas peur du bateau et pas d'animal je conseille départ de Sète (3000km de moins ça soulage le land )
almeria nador environ 6h
si départ almeria ou tanger , préférer les arrivé sur les enclaves espagnoles , car gazole encore européen(jaune, 350) et détaxé 0.60€ environ puis tu es toujours en europe
pour les formalité de douanes il y beaucoup d'explication pour pas se faire couilloner le mieux étant de se parler de vive voix
pour la mauritanie en 15 jours c'est pas possible sans que ta femme t'égorge (on a essayer avec le td5 mais 15jours c'est trop peu)
note que théoriquement il faut un carnet de passage en douane un truc qui coute des sous , a détaillé aussi par vive voix
pour le matos il faut compter que sur soit mais enormément de série danl sud du coté de tan tan et guelmin
reserve pour toute notre famille 80 litres d'eau et 80 litres de gazole suffise amplement surtout si a la différence de nous vous partez a plusieur véhicules (en jerrican c'est le plus économique et c'est pratique de plus tu pers pas toute tes reserves si tu as une fuite
pour la bouffe ça dépend de tes tes circuits
une paire de plaque de désenblage , des filtres a gazole si tu filtre pas ton carburant sinon le moins cher , entonnoir séparateur d'eau et filtrant a 30micron en magazin de nautisme 32€ (tres tres bien et pas cher
de l'huile , du dot 4 , kit réparation emetteur recepteur c'est pas cher
bon j'arrete j'ai plus le temps d'écrire je vais bosser mais si tu veux telephone moi
06 63 05 76 61 ou si tu as msn :
jfaudigier@hotmail.com
Posté : jeudi 12 janv. 2006 20:03
par phil13
jean-françois34 a écrit :.)
si pas peur du bateau et pas d'animal je conseille départ de Sète
Roxanne , notre york, est de tous nos voyages , notamment sur le sete tanger ou l'almeria Nador

On la met au chenil , puis on la recupere pour la mettre en cabine qd le bateau a appareillé.
C'est pratique les York, les cacas sont plus petits pour les ramasser
si départ almeria ou tanger , préférer les arrivé sur les enclaves espagnoles , car gazole encore européen(jaune, 350) et détaxé 0.60€ environ puis tu es toujours en europe
La difference est de prix de gas oil est faible maintenant .La derniere fois que je suis passé par Sebta j'ai été déçu.
reserve pour toute notre famille 80 litres d'eau et 80 litres de gazole suffise amplement surtout si a la différence de nous vous partez a plusieur véhicules (en jerrican c'est le plus économique et c'est pratique de plus tu pers pas toute tes reserves si tu as une fuite
Je suis bien d'accord.
La flemme de bouger des jerrycans m'a fait adopter des reservoirs, mais la regle de l'art , c'est le jerrycan.

Posté : vendredi 13 janv. 2006 8:37
par WILD-CAT
jean-françois34 a écrit :
il faut un carnet de passage en douane un truc qui coute des sous
Il vaut mieux un carnet ATA, il est délivré par les douanes et il est théoriquement le seul reconnu officiellement (voir dans mon sujet "Voyage Sénégal") quoique jusqu'à présent, j'ai toujours voyagé avec le carnet de passage en douane de l'automobile club (je ne connaissais pas ATA) et je n'ai pas eu de problème mais c'est beaucoup plus cher.
Voici les liens pour les infos générales
http://www.ccip.fr/formint/pdf/doc14.pdf
pour consultez les tarifs de prime de cautionnement :
http://www.webataonline.com
Posté : vendredi 13 janv. 2006 16:48
par jean-françois34
phil13 a écrit :jean-françois34 a écrit :.)
Roxanne , notre york, est de tous nos voyages , notamment sur le sete tanger ou l'almeria Nador

On la met au chenil , puis on la recupere pour la mettre en cabine qd le bateau a appareillé.
C'est pratique les York, les cacas sont plus petits pour les ramasser
nous c'est 30kg de golden retriever assez stréssé donc cacheton quand on est passé par almeria , par algeciras elle est rester dans son land et la ça va surtout pour 40 min
comment fait tu pour la récupérer dans la cabine ? car nous elle était sur un chenil sur le pont a l'air libre (beaucoup plus cool que dans la partie basse du bateau) et il a fallu négocier avec l'employer du bateau pour pouvoir aller la voir de temps en temps
j'ai encore l'image d'elle quand elle a eu le cachet , ça retourne le coeur de la voir complètement chouté
si départ almeria ou tanger , préférer les arrivé sur les enclaves espagnoles , car gazole encore européen(jaune, 350) et détaxé 0.60€ environ puis tu es toujours en europe
La difference est de prix de gas oil est faible maintenant .La derniere fois que je suis passé par Sebta j'ai été déçu.
en fevrier a sebta le litre était a 0.58€ contre 0.70€ pour du 350 dans les grande ville est 0.65€ pour le rouge bizarre et sablonneux
de se fait on essaye au retour d'arriver pratiquement a vide a sebta et en remplissant tout on arrive jusqu'a valencia sans faire de plein (ce qui rend le retour meilleur marché)
ps j'ai pas dit a sec car la premiere année on a failli arrivé en poussant le land car quand on a décider de faire le plein au maroc toute les stations qu'on rencontré n'avait plus de gazole
prix GO en Mauritanie janvier 06
Posté : mardi 17 janv. 2006 1:52
par domik
janvier 06
Le gas-oil enregistre une hausse de 11%, alors que l’essence est majorée de 7,59%. Le litre de gas-oil passe ainsi de 188,8 à 209,3 ouguiya et l’essence de 223,7 à 240,7 ouguiya. Un euro - 300 ouguiya.

assurance
Posté : mardi 17 janv. 2006 1:56
par domik
Pour la Mauritanie il faut en prendre une autre à Nouhadibou le temps de traverser ce pays ( pour 15 j environ 16 euros) ensuite pour les pays de la CEDEAO ( Mali- Sénégal- Burkina etc ) il en faut une autre que l'on peut prendre à Nouakchott par exemple ( 1 mois 25000 frs CFA )
Posté : jeudi 19 janv. 2006 12:54
par Pompon29
JUJU,
Perso, je fais le sud Tunisien avec quelques amis du 11 au 30 février 2006
On descend (rapidement Tunis Gafsa Tozeur) puis pistes et dunes (Douz, Ksar Ghilane, El Borma), remontée le long de la Lybie et de la Méditerranée (avec une journée sur les Iles Kerkennah)
Si tu ne pars pas entre-temps, je te raconterai le film, histoire de te faire une idée ; je crois que pour commencer, c'est pas mal, et il ya moins de risques
A plus
Posté : mercredi 25 janv. 2006 20:21
par Bédouland
On va au Sud Maroc fin mai début juin avec Eliane et le 109. En principe on devait partir par bateau de Sète, comme il y a trois ans mais un ami qui est parti l'an dernier m'a dissuadé de le faire.
Il paraît que depuis que la Comanav a eu divers problèmes, entre autre sa ''privatisation'', la croisière enchanteresse se serait transformée en voyage au bout de l'horreur... Du moins cette fois là. (Question et réponses par MP). Pourtant y a trois ans on s'était vraiment régalé sur le bateau et le service était au top.
Dommage, je crois que je vais devoir me farcir les 1500 km jusqu'à Algésiras. Et entrer par Sebta.
Si quelqu'un a pris le Marrakech, (Le nouveau, dit "rapide"

) en 2005 pour Sète/Tanger je suis preneur par MP de toutes les infos sur les conditions de voyage rencontrées. En 1ère classe évidemment.
Merci.
