preparation de vacance en direction du sud de la france.
Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau
- perilejaune
- va peut être gagner un rang 'spécial'...
- andre84
Re: preparation de vacance en direction du sud de la france.
il fait 2.30 de large et 7.3m de long et 3.2 de haut avec la bache. vitesse max 74 km/h mais je tourne autour de 65-66 km/h le moteur chante avec bonheur :P moteur de 8100 cm3 et 135 cv le poids total 16.3 T mais je l ai mis a 10T pour les taxes de plaque cela me laisse 3.2T de charge utile dessus. il vient d etre mis en veteran comme cela plus de soucis de tachygraphe :)
- perilejaune
quel courage ....
la direction est elle bien assistée ?

-
C'est une 'tournfor' sous licence 'judbiseps' !perilejaune a écrit :quel courage ....
![]()

Gods must be crazy....
S1'dénor !
S1'dénor !
- andre84
elle est semi assisté mais il faut rouler pour braquer mais c est bon je deja tester des model plus ancien qui là oui c est la direction insitée

- Joaldun64
- 'Ministre des jeux...'
andre84 a écrit :elle est semi assisté mais il faut rouler pour braquer mais c est bon je deja tester des model plus ancien qui là oui c est la direction insitée![]()

En camion bon d'accord mais le reste de mes questions..................

a+
Roland

https://le-temps-des-series.assoconnect ... 7-annuaire
"Quand on sait d'où on vient, on peut aller où on veut"
http://www.le-temps-des-series.com/photos/
- Xtian
- Grand reporter en mécanique
- Localisation : Septimanie occidentale, au pays du vent permanent ...
Je suis du côté de Carcassonne - Castelnaudary, tu peux t'arrêter ici, c'est avec plaisir, sauf que l'accès. .. remarque j'ai des amis qui viennent en camping-car Carthago double essieu, ...

.. Christian - Land d'OC
http://www.xtian.eu
"La vraie force c'est de casser une barre de chocolat en quatre et de n'en manger qu'un carré." Patrick Chirac.

"La vraie force c'est de casser une barre de chocolat en quatre et de n'en manger qu'un carré." Patrick Chirac.

- andre84
Merci pour la proposition Xtian, c est avec plaisir que je viendrai faire une etape chez toi :) Pour les manovre en peu etre epater comme il braque bien pour 4x4 il est fait pour les montagne d ici souvent mon pere me dit oublie tu ne passera jamais la et cela joue bien :).
Demain j ai mon planning de la derniere semaine avant les vacances. j espere que j aurrai deja mon vendredi de libre pour prendre la route quelque jours plus vite :)
Demain j ai mon planning de la derniere semaine avant les vacances. j espere que j aurrai deja mon vendredi de libre pour prendre la route quelque jours plus vite :)
- andre84
Joaldun64 a écrit :andre84 a écrit :elle est semi assisté mais il faut rouler pour braquer mais c est bon je deja tester des model plus ancien qui là oui c est la direction insitée![]()
![]()
![]()
En camion bon d'accord mais le reste de mes questions..................![]()
![]()
(MP si tu veux....
)
a+
Roland
andre84 a écrit :Oui je viens avec mon ancien camion de l arméeJoaldun64 a écrit :
Mais j'ai pas tout compris ??? tu viens avec un camion ou une série ?? et à quelles dates penses tu être par chez nous ? vous êtes combien ???
Pour la date que je pense arriver cela sera autour du 24.10 en fin de journée. je vais mettre un lit sur le pont . et je serai seul car ma compagne n a pas de vacance ne meme temps que moi c est bien dommage mais cela sera pour une prochaine fois.

- Joaldun64
- 'Ministre des jeux...'
okandre84 a écrit :Joaldun64 a écrit :
Pour la date que je pense arriver cela sera autour du 24.10 en fin de journée. je vais mettre un lit sur le pont . et je serai seul car ma compagne n a pas de vacance ne meme temps que moi c est bien dommage mais cela sera pour une prochaine fois.

- andre84
Avant le depart je posterai la feuille de route que je vais prendre avec les dates de passages :) si il y a des pieces a faire transiter ou avancer un peu on peut egaelement me faire signe :)
- Xtian
- Grand reporter en mécanique
- Localisation : Septimanie occidentale, au pays du vent permanent ...
Réserve au moins une journée complète ici car tu ne peux pas passer sans que l'on te fasse visiter La Cité de Carcassonne et Le Canal Du Midi.

.. Christian - Land d'OC

- Joaldun64
- 'Ministre des jeux...'
andre84 a écrit :Avant le depart je posterai la feuille de route que je vais prendre avec les dates de passages :) si il y a des pieces a faire transiter ou avancer un peu on peut egaelement me faire signe :)

- TXOMINE
- dort avec la 'green bible'...
Bonjour,
si ton poid lourd est en collection, voici une info qui peut te permettre de rouler le we.
source FFVE
"Cas des véhicules poids lourds immatriculés en carte grise collection
L’arrêté du 22 décembre 1994 stipule dans son article 1 : « La circulation des véhicules ou ensemble de véhicules affectés aux transports routiers de marchandises de plus de 7,5 tonnes de poids total autorisé en charge est interdite les samedis et veilles de jour férié à partir de 22 heures jusqu'à 22 heures les dimanches et jours fériés. »
Les véhicules lourds immatriculés en carte grise de collection sont non soumis à cet arrêté car l’Arrêté du 5 novembre 1984 (article 23 bis) spécifique aux véhicules de plus de 3,5T immatriculés en carte grise collection leur interdit expressément tout transport de marchandises. Ces véhicules n’effectuant plus de transport commercial et lucratif, ont perdu leur destination de véhicule de transport.
La notion de « marchandises » étant à prendre au sens marchand du terme ; rien n’empêchant, à priori, le collectionneur de transporter des effets personnels ou du matériel nécessaire à la tenue de la manifestation à laquelle il se rend ou dont il revient."
On t'attend!
Txomine
si ton poid lourd est en collection, voici une info qui peut te permettre de rouler le we.
source FFVE
"Cas des véhicules poids lourds immatriculés en carte grise collection
L’arrêté du 22 décembre 1994 stipule dans son article 1 : « La circulation des véhicules ou ensemble de véhicules affectés aux transports routiers de marchandises de plus de 7,5 tonnes de poids total autorisé en charge est interdite les samedis et veilles de jour férié à partir de 22 heures jusqu'à 22 heures les dimanches et jours fériés. »
Les véhicules lourds immatriculés en carte grise de collection sont non soumis à cet arrêté car l’Arrêté du 5 novembre 1984 (article 23 bis) spécifique aux véhicules de plus de 3,5T immatriculés en carte grise collection leur interdit expressément tout transport de marchandises. Ces véhicules n’effectuant plus de transport commercial et lucratif, ont perdu leur destination de véhicule de transport.
La notion de « marchandises » étant à prendre au sens marchand du terme ; rien n’empêchant, à priori, le collectionneur de transporter des effets personnels ou du matériel nécessaire à la tenue de la manifestation à laquelle il se rend ou dont il revient."
On t'attend!
Txomine
On vit une époque formidable; Plus un endroit habitable, plus d'oiseaux, plus de poissons, plus d'insectes, plus de saisons, mais encore, encore des cons.
Rien de plus écolo que les Séries: on recycle, on fait du développement durable et on nourrit les arbres grâce au dioxyde de carbone...
Rien de plus écolo que les Séries: on recycle, on fait du développement durable et on nourrit les arbres grâce au dioxyde de carbone...
- andre84
merci pour l info. ici c est un peu la foire d empoigne dans certain canton tu peux rouler avec le statue veteran et d autre ne veulent rien savoir...
Ici il est stipuler que seul des equipement et pieces pour le dit vehicule peuvent etre transporter mais je pense que du moment ce n est pas une serie complete qui est charger :P.
Lundi je finis de preparer le vehicule pour le périple, charger ce qu il lui faut comme reserve de guerre en carburant et autre bonne chose pour lui.
le départ et prevu le samedi 18 octobre.
Ici il est stipuler que seul des equipement et pieces pour le dit vehicule peuvent etre transporter mais je pense que du moment ce n est pas une serie complete qui est charger :P.
Lundi je finis de preparer le vehicule pour le périple, charger ce qu il lui faut comme reserve de guerre en carburant et autre bonne chose pour lui.
le départ et prevu le samedi 18 octobre.