Roland,
faut-il se rappeler que Rover a été requisitionné pendant le conflit 39/45 dans le cadre des "Shadow Factories" pour fabriquer des moteurs sous licence Rolls Royce pour les chars et Avions britanniques ?
Et que le brevet Rolls Royce de 1938 ou 1939 (Cross Flow, admission en tete, echappement lateral, semi-culbuté) a donné naissance au moteur 1,6 litres du Land ? (ancetre aussi du 2 litres siamois, du 2 litres "spread bore" et du 6 cylindres ?).
Et qu'un des premiers docs publicitaires des Lands montrent un 80" tractant un Dakota (DC3 ?).
Et que la peinture "Light Green" etait le surplus de la peinture "Cockpit green" (peinture interne des avions) ?
Et que l'alu des Lands etait... et que les rivets... etc... etc...
Les Lands et l'Aviation ont toujours marché (volé, et pissé l'huile) de pair...
(compares la construction d'un capot de S1 avec une derive de bombardier - c'est la même technologie !)
Pickachu a parlé du musée de Haydon mais il y a aussi Hendon, la Mecque de l'Aviation.

@+Rory.
Jeune, je payais la vignette auto pour les vieux, et on me prenait le lundi de pentecôte pour les vieux.
Maintenant que je suis devenu un vieux retraié, on me prélève 1,7% de CSG pour les jeunes !……