Le réveil du Centaur...à grands coups de frein à main!!!

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Répondre
riedland
songe à monter un 'schnorkel'...

Re: Satanas Road Trip: et un half-track qui font 100!

Message par riedland »

Je l'avais vu sur un célèbre site d'enchères, selon la description il aurait appartenu à la collection privée de Saddam H... :shock:

Extrait de l'annonce :

Right now about this vehicle. It is P6 or prototype 6. It went over to Iraq in early 1980 for trials with the new country’s leader (Sadam H). It was never returned and remained in his private collection.
In 2005 I found it in a scrap yard in Kuwait and with the aid of LRM returned it to the UK. (LRM did a 4 page article on it.)
Since then it has been on loan to a military technical museum that has recently relocated and decided they no longer wanted to display the vehicle.
I’ve now been forced to sell.
The good bits:
· The Chassis is straight and has no corrosion
· The track, road wheel rear suspension and sprockets are in good order
· The rear axle (driving the rear sprockets) is complete and in good working order
· The front end is just a standard Stage 1 so parts are readily available
· The Exhaust pipes although missing where standard Jaguar XJ6 silencers
· I have a copy of all the prototype design paperwork (without blue prints)
· I have a dvd copy of the original advertising video
· I have the original advertising pamphlets
· A photo history of it’s journey back to the UK.
The bad bits
· The radios were stolen but the clansman tuning box is still there
· The wings, dash, bumper, rocker covers, SU Carbs, seats, windows, front suspension springs, hangers and Left Hand Drive axle and steering rods need replacing
· There are a few ventilation holes (bullet) and a rocket propelled grenade hole at the back (all cosmetic)
· The rear floor plate is missing (a sheet of 3mm aluminium tread plate)
· The Fuel tank is missing.
· It could probably do with a lick of paint.
· Moving it will require a slide-back with a winch or a 20ft ISO container (which it fits into quite nicely)
· The condition of the engine is unknown, there is a bullet hole in one of the rocker covers although the engine is known to be very low mileage.
· Probably a lot of other bits and bobs, nothing too much though.
I’m more than happy for this to be taken abroad but the bidder will take full responsibility for the collection, export etc.
A deposit of 10% is required within 12hrs of the completion of the auction. The Vehicle must be removed from its current location in Swindon, Wiltshire, England by the 29th Feb 16 and will be released only when payment is complete.
The vehicle is listed elsewhere so I reserve the right to end the auction however I’m open to negotiations.
Guillome
'T-shirt makers since 1971'

Message par Guillome »

Dire que je l'ai loupé à quelques jours... :cry: Je le verrai la prochaine fois ! :wink:
-Guillome [:o]#[o:]-

Association ROASTFROG - "One life. Leaf it."
Suivez nos projets sur notre page Facebook !
Old Série
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par Old Série »

A quand le musée ? Les portes ouvertes ? Y a visite guidée ?

Il y a comme même des trucs plutôt rare et pas commun...

@+ Olivier
Series 2 SW 1960 (ess), Honda 750 Four, Ford Mustang V8 65', Lambretta 56’

Image Image Image Image
Berruyer

Message par Berruyer »

:hello:
100 land's, tu as l'équivalent de deux bal dans ta cour en nombres de voiture.

La passion ne ce compte pas, bravo
"Qu'on est bassicoté, dans cette carriole ! "
pandarouge

Message par pandarouge »

Ca y est... l'aboutissement de la quète...

Et maintenant ? Quand on a trouvé le St Graal, il reste quoi ? :wink:
Antonin
manu.lille
plus sur le net que sous le Land...

Message par manu.lille »

pandarouge a écrit ::hello:

Ca y est... l'aboutissement de la quète...

Et maintenant ? Quand on a trouvé le St Graal, il reste quoi ? :wink:
Je sais ce qu'il manque à Satanas ...

.....

....

...

c'est ça .....

Nous en avions parlé ...

:super:
------
109 Série III - 2,25 Diesel

Si un jour on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi que ce sont des amateurs qui ont construit l’Arche de Noé et des professionnels qui ont construit le Titanic…
jimleb

Message par jimleb »

salut sebastien. pour le coup, il va te demander un peu de travail celui là, il a un peu ramassé quand même... Je serais à ta place (ce qui m'est impossible :rouleau: ), je lui remettrais en place tous ses éléments manquants et je le laisserais dans son jus car c'est vrai qu'il a une histoire.

Maintenant, le tout est de savoir à quels combats il a participé dans l'opération, et si ses impacts sont des impacts de la coalition (s'il a appartenu à saddam) ou irakiens, ou si ce n'est pas une grosse avarie qui l'a conduit à se retrouver comme cible de fond de champ de tir....(même en opération, il faut continuer à s’entraîner, et des champs de tir de circonstance sont donc créés...).

quoiqu'il en soit, c'est une belle récupération que voila. Bon courage à toi pour le projet que tu envisages pour lui. :yes:
JIMLEB
Land-Vintage
Crazy French Farmer

Message par Land-Vintage »

Salut à tous!
Waouh: le sujet ne vous laisse pas indifférent...et c'est tant mieux: les Series sont des voitures à vivre!
Je vais taché de vous répondre dans l'ordre: c'est Geoffrey qui ouvre le bal:
godefroi45 a écrit : A moins qu'il ne te faille un salys ?
Effectivement, les Centaurs etaient équipés de ponts avants Salisbury....qui finissaient par casser! C'etait un de ses points faibles, avec la casse des arbres de transmission et les deteriorations de l'embrayage!
Pour la petite histoire, le mot Salisbury (que l'on prononce "Salssbury") ne vient pas de la ville anglaise du meme nom (comme je l'ai longtemps cru! :honte: ) mais de l'ingenieur americain qui a inventé ce type de pont:
Image

Dimitri "Wotland" m'avait vendu les 2 ponts Salisbury d'un 109 blindé "Piglet" il y a qq années: je sais maintenant à quoi le pont avant va me servir! :super:
hanzo

Message par hanzo »

Vu certains angles de pénétration des ogives...y'a des chances qu'il ce soit en roulant qu'il a mangé en roulant... enfin surtout les occupants.
:cry:
n'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
roomone
dort avec la 'green bible'...

Message par roomone »

Quelle trouvaille!!

Bravo, il va y avoir du boulot mais ça en vaut vraiment la peine là!!
Land-Vintage
Crazy French Farmer

francol a écrit :C'est celui qui était chez Pete Blanchard ?
J'ai bien contacté les Blanchard pére & fils par l'intermediaire de Parksy il y a plusieurs années mais à chacune de mes propositions, la réponse etait la même: "c'est pas assez!". J'avais donc laissé tombé cette piste.
Mon réve de posseder un Centaur a commencé fin 2001 lorsque j'ai découvert ce modéle dans le numéro 22 de Land Mag, avec cet article des 2 (et oui, deux!) Centaurs des Blanchard

J'avais meme envisagé en faire une réplique, en partant d'un Stage One et d'un chassis de char Alvis Scorpion aprés avoir raccourci les roues de 5 à 3, comme sur les Centaurs:
Image

mais finalement, le Saint Graal est apparu mercredi 3 fevrier 2016 sur Ebay UK: "Alléluia!" :angel: :angel: :angel:
Tu comptes le restaurer à neuf ou le garder dans son jus?
Je le laisse dans son jus pardi!
Quel serait l'interet de le remettre en état comme ceux de Blanchard ou de ceux du Musée de Bovington ou de celui d'Oman?
Ce qui fait la rareté du Holly Grail, c'est qu'il porte les stigmates d'un conflit: je compte donc le remettre en route pour pouvoir l'utiliser mais en lui gardant au maximum sa "patine" guerriére! Vu son faible kilometrage au compteur, je reflechis à l'envie de n'utiliser que des pieces Genuine NOS "New Old Stock" (pieces neuves d'époque) pour le remettre en état.
Mon objectif est de la faire rouler pour les 70 ans de la marque, au printemps 2018: en 2 ans, c'est jouable!
Land-Vintage
Crazy French Farmer

Gigi-land a écrit : je peux pas m'empêcher
de penser de la nécessité d'avoir autant de séries. t'auras jamais le temps de
toutes les remettre en état.
Je me dis que ça en fait déja 100 que j'ai sauvé de la casse ou des margoulins qui les désossent pour les vendre en petits morceaux, tout cela pour gagner une maigre poignée de billets... :roll:
Depuis 20 ans que je m'interesse aux Series, j' assouvie ma passion tout comme vous, à hauteur de mon porte-monnaie, de la place dont je dispose, du niveau de mes connaissances et des occasions qui se sont présentées à moi: Pour la vente des Lands de Norvége en décembre 2010, j'y allai pour ramener le FC bus bleu et je suis revenu.....avec plus de 30 Series! :shock: :ill: Personne n'en voulait et cela aurait couter un bras à John Craddock pour les rapatrier en GB (il s'etait promis de n'en jeter aucune à la casse, malgré l'état de certaines). Il m'a donc fait une proposition qu'il m'a été difficile de refuser! :mrgreen:
Bien sur que je ne pourrais pas toutes les faire rouler! Je connais un certains nombres de collectionneurs qui ont une, deux ou 3 Series: est-ce qu'elle roulent toutes egalement? :wink:
Je pense me séparer des modéles les plus "ordinaires" dans les années à venir pour ne garder que les modéles "exotiques" comme le Centaur, le Bunker, le Judge Dredd.....
Il est normal qu' une collection evolue, c'est ce qui fait son charme!
Land-Vintage
Crazy French Farmer

manu.lille a écrit :Est ce que l'inauguration de ton éco-musée est déjà prévue ?
:grrr: :grrr: :grrr: ( :humour: ): tout comme mon prénom n'est pas Seb mais Sébastien, mes Lands ne forment pas un musée mais une Collection privée!
Un musée est plein de poussiére, il est statique et ouvert au grand public.
Une Collection est vivante, les modéles rentrent, sortent (pas chez moi :mrgreen: ) et surtout ils roulent! Vous connaissez beaucoup de musées qui vont cherchez le pain en modéle unique au monde? :wink: . Enfin, ma Collec' n'est pas ouverte au public.....mais réservée aux passionnés comme vous qui m'en font la demande! Certains sujets de Sa Gracieuse Majesté font étape à la Ferme.
J'ai parfaitement conscience que c'est un peu le souk depuis qq temps à la Ferme mais les choses s'organisent: mon objectif pour 2016 est que tout soit rangé pour la fin de l'année!
Il est d'ailleurs fort probable que je fasse appel aux bonnes volontés du Temps des Series pour me preter main forte contre un tour d'amphibie sur la Marne! :steer:
A suivre!
cataphile
plus sur le net que sous le Land...

Message par cataphile »

Feu flamme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
chris.be

Message par chris.be »

:super:

Voilà une superbe trouvaille !!!

:champ: Pour le 100 eme !
Christian.

Les restaurations de mes séries sont ici :
http://users.skynet.be/christian.klein
Répondre