Une association de 4 x 4 prévenue de dégradations

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

pikachu
'rivet counter club member'

Re: Une association de 4 x 4 prévenue de dégradations

Message par pikachu »

Mds 80, tu connais le coin ou la vidéo des quads a été tournée? C'est chouette, on peut organiser le prochain trail là- bas?

Est ce qu'il y a un endroit où je peux facilement me débarasser de mon huile de vidange ? Le ruisseau le long de la maison sent trop mauvais maintenant en été.

:honte:
L'alu strié et le paillasson sont cousins germains et pourtant vous ne mettriez pas des bouts de paillasson sur les flancs de votre jolie série ... curieux non?
jean-yves26
grand-chef de la 'pompe à l'huile'

Message par jean-yves26 »

bon, ça me fait marrer tout ça, dans mon coin il y a un parc régional....ou tout était interdit, bagnole, moto, quad, chien en laisse......pas de ramassage de champignon, pas de chasse, et pas de con non plus.........
seul le gentil randonneur était toléré, pourvu qu'il soit retraité.........

résultat, le parc en dépôt de bilan, (bilan financier catastrophique) bref, un désert pour crétin, même les animaux sauvages se barrent tellement ils s'emmerdent.............!!!!!!!

Avant il y avait 2 courses de côte par an, une de voitures, une de motos, la route du col barré 2h le dimanche matin (de 10h à 12h).......un gentil mot d'excuses dans la boite aux lettres de la part des organisateurs....

maintenant c'est beaucoup mieux, rien aucune info.... j'ai droit à la route barrée tout le jour 1 fois par trimestre pour une big course de vélo.......
tous équipés de short moulant noir...hummm !!!..... et de maillot jaune, (normalement il n'y a qu'un maillot jaune, mais comme la connerie n'a pas de nom....forcement)
arrivé en haut, un coup de boisson énergisante et hop ont se cassent..les vélos sur la bagnole et vroummmm rentrons en ville au plus vite, quittons le trou du cul du monde..

je dis BRAVO, vive la nature vierge, cette belle nature ou les résidents permanent sucent des pierres pour survivre...
Ne dépends de personne dans ce monde, même ton ombre te quitte lorsque tu fais face à la noirceur !!!!
fanfan
casse son premier 1/2 arbre...

Message par fanfan »

mds80 a écrit :regarde bien cette vidéo!!
je connais bien le coin ou elle a été tournée et je peu te garantir que je deviens intégriste lorsque je regarde ce genre de film.
nous voyons de plus en plus de club, associations, entreprise organisatrice d’événements rando 4x4 qui viennent tourner sur les plateaux de la haute Loire ou l’Ardèche. les participants payent 1000€ le weekend. ils arrivent avec des véhicules sur équipés et ne viennent pas faire de la figuration. J'ai vue en pleine période de reproduction de nos salmonidés des quatrequatreux traversés a gué une superbe rivière qui est proche de chez-moi, et plutôt que de sortir en face ils ont remontés le cour d'eau sur 200m pour sortir plus haut.
donc désolé nous ne pouvons pas tout cautionner, même si nous aimons le balades motorisées.
https://www.youtube.com/watch?v=X3tb6yxoTJQ

jp
Bruno P-G a écrit : Certes Jean-Paul, mais il semble bien que là, ce n'était pas le cas : l'assoce avait l'air très impliquée dans la bonne tenue de cette sortie. Et c'est là où le bât blesse. Si des associations de défense de l'environnement s'en prennent à des clubs "responsables" c'est grave.
Il y a actuellement une problématique (qui est d'ailleurs bien cachée) sur la survie des zones rurales. Le tourisme vert motorisé est l'une des réponses à la désertification de ces zones. Quand on voit ce qui s'est passé pour la Transcantonale verte, on ne peut qu'être atterré par l'attitude des pouvoirs publics.

Bon, d'un autre coté, si tout est bien préparé -et bien appliqué par les participants- , il ne doit pas y avoir de souci non plus !

:hello:
complètement d'accord avec mds80 ! tu as soulevé le problème qui gangrène tout: du moment qu'on paye le tarif, on peut se permettre de détruire sans compter :mur:

dans un monde où le droit à polluer est un simple produit financier qui s'achète et se revend sur un marché international, que peuvent concrètement espérer les petites assos de protection de l'environnement ? les dégâts constatés sont révoltants et les tentatives pour y remédier illusoires; l'impuissance n'en est que plus frustrante et je peux comprendre qu'ils tapent quand ils en ont la possibilité. même si ce n'est ni juste, ni rationnel, ni efficace.

la grande hypocrisie vient des autorités publiques qui matraquent les auteurs de pollution / dégradation dérisoires (en particulier, moto et 4x4) pour s'acheter une conscience politique tout en favorisant une industrie qui rase la planète à coups de bulldozers.

il y a des passionnés d'engin à moteur off road; certains se comportent comme des goujats, d'autres sont respectueux de ce (et ceux) qui les entoure. les assos de protection de l'environnement, il y en a qui cherchent uniquement le buzz pour se donner de l'importance et d'autres qui essayent de faire au mieux avec tout le monde.

on peut continuer à se mettre sur la figure les uns contre les autres de manière complètement stérile ou bien faire l'effort de s'entendre: j'ai déjà vu des initiatives où les sorties off road étaient organisées en collaboration avec les assos de protection de l'environnement. les sorties peuvent être utiles à l'environnement pour entretenir des pistes de dfci ou tasser des terrains instables, par exemple.
et si des randos ne trouvent pas d'autre utilité que la satisfaction des participants, les assos locales seront de précieux conseils pour le choix de la date et de l'itinéraire ...

:pub:
One Ten - 2.25D - 1983
romval29
Modérateur et griotte en Bretagne
Localisation : Bretagne st thurien Finistère (29) responsable region ouest du club

Message par romval29 »

:yes: je reconnais aussi et c'est tout ce que je déteste
la ou tu pose tes yeux,tes mains t’emmènent
l'homme à besoin de passion pour exister
philmou75
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par philmou75 »

sur la vidéo des 1000 rivières, les quad y vont quand même franchement à grand coup d'accélrateurs dans les chemins, traversée de rivières à fond...

Ce n'est pas ma manière de conduire quand je me promène sur les chemins (max 30 km/h). Je profite du paysage et m'arrête régulièrement pour sortir prendre l'air...

Bref, il y les dingues du sentier et les raisonnables... Comme partout en fait !
------------------------------
Image "Boys need Toys ! I'm a Boy and I've a toy and a big one... !!!"
------------------------------
88 SIII Gasoil de 1982, dit "le LAND"
110SW TD4 de 2007, dit "le DEF"
> Sur la N6 pas loin du Réveil-Matin <
Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G »

jean-yves26 a écrit :...résultat, le parc en dépôt de bilan, (bilan financier catastrophique) bref, un désert pour crétin, même les animaux sauvages se barrent tellement ils s'emmerdent.............!!!!!!!
...
:biglol: :biglol: :biglol:

ET oui Jean-Yves. Tant que les écolos n'auront pas compris que l'écologie, c'est avant tout le vivre-ensemble...
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
Répondre