mon premier RL, mes sentiments ...
Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau
- pikachu
- 'rivet counter club member'
Ben oui , ben oui !
Moi j'ai failli mourir de frustration à me coltiner une Nath crevée, malade et ronchonne et un bébé qui avait peur quand le vent secouait la tente §
Chaque sortie était une expédition avec pour prétexte un tour au toilettes (beaucoup de séristes m'ont vu avec un rouleau de PQ) ou d'autre trucs à la noix .
Je pense cependant que le concept landmania est irremplacable , cependant il faut un bivouac exhibition plus exclusivement séries, et un ensemble d'activités fédératrices (le plus beau, le plus haut , défilé, jeux autour des séries car le rassemblement de 14 heures a été un immense succès mais s'est dissous très vite car personne ne savait que faire après le stationnement ....
Chaque sortie était une expédition avec pour prétexte un tour au toilettes (beaucoup de séristes m'ont vu avec un rouleau de PQ) ou d'autre trucs à la noix .
Je pense cependant que le concept landmania est irremplacable , cependant il faut un bivouac exhibition plus exclusivement séries, et un ensemble d'activités fédératrices (le plus beau, le plus haut , défilé, jeux autour des séries car le rassemblement de 14 heures a été un immense succès mais s'est dissous très vite car personne ne savait que faire après le stationnement ....
L'alu strié et le paillasson sont cousins germains et pourtant vous ne mettriez pas des bouts de paillasson sur les flancs de votre jolie série ... curieux non?
- phil13
- 'king of the desert'
Re: Ben oui , ben oui !
entierement d'accord là dessus , on est allé faire un peu les andouilles dans le trial , et à la sortie on a perdu le groupe qui devait partir vers la zone 2.pikachu a écrit :car le rassemblement de 14 heures a été un immense succès mais s'est dissous très vite car personne ne savait que faire après le stationnement ....
En fait on a été surpris et pris de court par le succes du defilé il y a eu des series qu'on n'avait pas vu jusque là .
On en a deja discuté entre membres du bureau au telephone , l'année prochaine les activités du club seront "dynamiques" , le stand n'apportant que peu de contacts autres qu'avec les adherents actifs.
Je vois bien , un trial , une balade alentour sur les petites routes, des concours d'elegance , des jeux mecaniques, un peu comme au challenge........
- pikachu
- 'rivet counter club member'
Ben faut croire qu'ici dans l'ile ....
.. on le voyait comme ça le rassemblement car j'ai pas bichonné le 88 pour rien et jeando était sûr de remporter le concours ...kyavait pas !
Donc on fédèrera avec DID pour des trucs dynamiques qui structureront la journée et pour rameuter chaque série : je suis allé faire le tour du bivouac zen et j'ai ramené à 14 heures les italiens avec red devil et le 109 PU avec 3/4 bache qui ne nous connaissaient ni d'ève ni d'adam mais je n'ai pas réussi à faire bouger le S1 80 " près de votre bivouac.
Donc on fédèrera avec DID pour des trucs dynamiques qui structureront la journée et pour rameuter chaque série : je suis allé faire le tour du bivouac zen et j'ai ramené à 14 heures les italiens avec red devil et le 109 PU avec 3/4 bache qui ne nous connaissaient ni d'ève ni d'adam mais je n'ai pas réussi à faire bouger le S1 80 " près de votre bivouac.
L'alu strié et le paillasson sont cousins germains et pourtant vous ne mettriez pas des bouts de paillasson sur les flancs de votre jolie série ... curieux non?
- landyman
- Jurassic Park
Moi je verrai bien un espace 'series' (du club ou non) sur le bivouac fiesta ou encore mieux sur le salon de façon à "exposer" (garer proprement...) les véhicules.
Les proprios pourraient y apposer une feuille préremplie sur le pare-brise genre type, année, moteur, carrosserie etc... de façon à créer un mini salon, et rendre cet espace attractif et 'sexy' pour le public, les photographes des magazines, et... les membres du club...
un peu dans le genre de la photo ci-dessous :

voir aussi là pour des idées de mise en place...
http://www.severebrainfailure.com/landy/driffield/
http://www.severebrainfailure.com/landy ... /arena.htm
Les proprios pourraient y apposer une feuille préremplie sur le pare-brise genre type, année, moteur, carrosserie etc... de façon à créer un mini salon, et rendre cet espace attractif et 'sexy' pour le public, les photographes des magazines, et... les membres du club...
un peu dans le genre de la photo ci-dessous :

voir aussi là pour des idées de mise en place...
http://www.severebrainfailure.com/landy/driffield/
http://www.severebrainfailure.com/landy ... /arena.htm
Plat devant, plat derrière, plat sur les cotés, plat dessus, et gras dessous...
quatre roues, mais toutes motrices !!!

"Helen" - SIIA - 1969
"Nothing better than the real thing..."
quatre roues, mais toutes motrices !!!

"Helen" - SIIA - 1969
"Nothing better than the real thing..."
- Jérôme Caz.
- British Inside
- Bruno P-G
- The Bubble the Meer
Que de bonnes idées.
Il faut toutefois bien garder en tête que c'est le RL et que les seristes qui y viennent ne viennent pas toujours seuls mais avec un groupe d'amis.
Ils souhaitent donc passer la plus grande partie de leur temps avec ces amis.
Donc il me semble que faire une activité "spéciale series' " est super top, si Did est d'accord bien entendu, mais que cette activité se doit d'être concise dans le temps.
Enfin la dynamique est lancée, nous avons 1 an pour la peaufiner et en discuter avec Did.
Series' for ever

ps: p'tain si même le webmaster se met à mettre des images trop grandes...
Mais quelle époque, mais quelle époque !
Il faut toutefois bien garder en tête que c'est le RL et que les seristes qui y viennent ne viennent pas toujours seuls mais avec un groupe d'amis.
Donc il me semble que faire une activité "spéciale series' " est super top, si Did est d'accord bien entendu, mais que cette activité se doit d'être concise dans le temps.
Enfin la dynamique est lancée, nous avons 1 an pour la peaufiner et en discuter avec Did.
Series' for ever

Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère
Proverbe Tibétain
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère
Proverbe Tibétain
- 101TUG
- 'Louis la brocante...'
Oui mais le président a bien un ….. turbo en plus dans son S1 alorsBruno P-G a écrit :Que de bonnes idées.

Dit donc ce n’est pas l’anniversaire de petit prince ???

vivement les vacances...en Series bien sur!
- phil13
- 'king of the desert'
je suis d'accord avec ça.Bruno P-G a écrit :Que de bonnes idées.
je prefererais des activités réparties sur le week end.
Ex Samedi midi : presentation et concours d'élégance
Samedi aprem : balade dans la région pour un groupe (petites routes) et trial pour un autre
Dimanche matin défilé,balade sur le terrain ,franchissement ..........
Ca laisse de la place pour voir les amis landmaniacs non séristes, ce qui est essentiel pour nombre d'entre nous.

- Phil78
- Ferronnier en sabots
Hello !
Je n'ai pas fait encore de RL, ni même le French ! Ma seul expérience c'est Bannegon !
AMHA il peut-être sympa et attractif de faire un bivouac spécial série dans le bivouac ou un coin série dans la zone expo mais comme il est souligné dans une intervention précédente le tout doit être concis dans les activités.
Ainsi le fait de participer au RL et en tant que "Sériste" pourra être concilié sans soucis. Le fait est que l'on profite de ce genre de rassemblement pour fureter, retrouver des gens, faire connaissance, s'amuser, etc, etc ...
Donc un planning organisé peut certainement favoriser le club, les membres voir des sympathisants.
Je n'ai pas fait encore de RL, ni même le French ! Ma seul expérience c'est Bannegon !
AMHA il peut-être sympa et attractif de faire un bivouac spécial série dans le bivouac ou un coin série dans la zone expo mais comme il est souligné dans une intervention précédente le tout doit être concis dans les activités.
Ainsi le fait de participer au RL et en tant que "Sériste" pourra être concilié sans soucis. Le fait est que l'on profite de ce genre de rassemblement pour fureter, retrouver des gens, faire connaissance, s'amuser, etc, etc ...
Donc un planning organisé peut certainement favoriser le club, les membres voir des sympathisants.
Si tu connais rien à la mécanique … t’inquiète ton Land se chargera de te donner des cours particuliers …
- Gecko
- songe à monter un 'schnorkel'...
Re: mon premier RL, mes sentiments ...
On dit BrunoP-G mon cher Jérome !Jérôme Caz. a écrit :....
- le bivouac avec toute la bande : Eric ( ET26) Guillome & Rami, Yves (Apericube), Antoine & Nell, Bruno & Framboise, etc...
...
Jérôme

Brico-RAT-mat
- TAG
- Ne changeons pas une formule qui gagne
Re: mon premier RL, mes sentiments ...
nothing
Modifié en dernier par TAG le lundi 16 mai 2005 6:56, modifié 1 fois.
Parti! 

tjs le lutin_4 qui ne sait pas encore se servir de son PC=>donc tjs invité...

à part ça j'ai trouvé le RL super (dommage le vent), léger regrets de ne pas avoir fait un peu plus de ballades mais ça motive pour l'année prochaine!
S1 forever!!!
PS: j'espère que vous pourrez ouvrir les photos...attention c'est lourd

à part ça j'ai trouvé le RL super (dommage le vent), léger regrets de ne pas avoir fait un peu plus de ballades mais ça motive pour l'année prochaine!
S1 forever!!!

PS: j'espère que vous pourrez ouvrir les photos...attention c'est lourd
- Guillome
- 'T-shirt makers since 1971'
Whouaaaaa !
C'est que ça croise pas mal une S1 !!!!
C'est que ça croise pas mal une S1 !!!!
-Guillome [:o]#[o:]-
Association ROASTFROG - "One life. Leaf it."
Suivez nos projets sur notre page Facebook !
Association ROASTFROG - "One life. Leaf it."
Suivez nos projets sur notre page Facebook !
- Apéricube
- 'the famous Kialafrit's team'
Top moumoute comme dab
Les regrets ?
-avoir été obligé de descendre en coil sprung
-toujours trop court que pour pouvoir consacrer assez de temps à discuter avec tous ceux qu'on apprécie
-le fait que pour cause d'obligations professionnelles une bonne partie du bivouac ait dû lever l'ancre dimanche matin (on ne parlera même pas de ceux qui se sont éclipsés dès le samedi soir....
)
-le fait que certains semblent avoir été déçus de leur RL au point de ne pas envisager d'y revenir
Le RL brasse une population fort hétéroclite, le show, les stars et les bourrins en font partie, mais heureusement il y a encore une majorité d' enthousiastes qui y vont sans se prendre la tête ni pour étaler le dernier accessoire à la mode.
Il suffit d'ignorer les premiers et de s'ouvrir vers les seconds !
Concernant les zones, je n'ai pas constaté d'anomalies flagrantes au niveau fléchage mais évidemment le fait que 95% des pistes soient à double sens mène parfois à des situations cocasses ou acrobatiques
Et comme l'a précisé TAG, il y a en zone 2 des dizaines de pistes où l'on ne rencontre rigoureusement personne.
En résumé:
-un tout grand merci à Sylvain pour avoir amené la tente intendance
-je suis plutôt confus de n'avoir même pas proposé de l'aide sur le stand, ne fût-ce qu'une heure ou deux
-les très bonnes idées de e.a Phil13 à creuser afin de donner plus de dynamique à la représentation du TDS
Et.....vivement le RL 2006

Les regrets ?
-avoir été obligé de descendre en coil sprung

-toujours trop court que pour pouvoir consacrer assez de temps à discuter avec tous ceux qu'on apprécie
-le fait que pour cause d'obligations professionnelles une bonne partie du bivouac ait dû lever l'ancre dimanche matin (on ne parlera même pas de ceux qui se sont éclipsés dès le samedi soir....

-le fait que certains semblent avoir été déçus de leur RL au point de ne pas envisager d'y revenir
Le RL brasse une population fort hétéroclite, le show, les stars et les bourrins en font partie, mais heureusement il y a encore une majorité d' enthousiastes qui y vont sans se prendre la tête ni pour étaler le dernier accessoire à la mode.
Il suffit d'ignorer les premiers et de s'ouvrir vers les seconds !
Concernant les zones, je n'ai pas constaté d'anomalies flagrantes au niveau fléchage mais évidemment le fait que 95% des pistes soient à double sens mène parfois à des situations cocasses ou acrobatiques

Et comme l'a précisé TAG, il y a en zone 2 des dizaines de pistes où l'on ne rencontre rigoureusement personne.
En résumé:
-un tout grand merci à Sylvain pour avoir amené la tente intendance

-je suis plutôt confus de n'avoir même pas proposé de l'aide sur le stand, ne fût-ce qu'une heure ou deux

-les très bonnes idées de e.a Phil13 à creuser afin de donner plus de dynamique à la représentation du TDS
Et.....vivement le RL 2006