Egun on
Quelques info complémentaires
je suis entré en relation avec le responsable Mr Yao ( recommandé par l'ambassade) qui gère les voyages en chine.. déjà de 1véhicule à 70 véhicules en 10 ans à leur actif . Il serait le seul à faire cela en europe...
Après description de la liste des multiples autorisations ( tourisme, armée, police,douane du pays et de la région Urumqi) + droits et taxes obligatoires ( mais c'est eux qui sur place en chine se procure les papiers...

) . Il m'a rappeler ce qu'on sait déjà: guide obligatoire,plaques, permis provisoire, etc.....
Pour nous;
Le CT valable pour une année.
8 photos de chaque passager.
2 photos des véhicules de face et de profil.
le Numéro moteur pour contrôle.
le Numéro du châssis pour contrôle
Attestation de valeur du véhicule pour établissement de la caution à l'entrée en chine. ( ex pour les 2CV qui viennent de revenir de chine 1000€)
Pour l'itinéraire entrée par Horgas ou Turujat au choix. L'itinéraire doit être envoyé, on ne peut plus le changer sur place..
20 Jours lui parait un Minimum pour le voyage.......... Ils peuvent gérer pour nous le transit par bateau, nous conduire au port et géré le départ des véhicules
Il me déconseille le bivouac, contrôle de police et armée chaque soir plusieurs fois..

, hôtel pas obligatoire gite possible sur place chaque soir.
Par exemple pour le 2CV : 18 jours + hôtel chaque soir + repas chaque soir ........3200€ par véhicule sur la base de 30 véhicules.( sans le retour par bateau )
Dépôt des dossiers complets 90 jours avant l'arrivée en chine donc pour Avril si arrivé en Aout.......
J'ai pris RDV avec lui sur Paris dans 15 Jours.........
Voilà, Voilà, Voilà...........