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Re: Séries en Hélvétie No 3

Posté : mercredi 17 juil. 2013 10:51
par pandarouge
stiopan a écrit : c'est bizarre quand même, mon Lgwt et tombé en rade au même endroit qu'il y a 2 ans, pendant la petite pose le long de la route lors de la promenade...
Salut ! Ca ne me parait au contraire pas du tout bizarre... c'est logique: mêmes causes, mêmes effets !

En fait, as tu monté depuis une telle longue côte, en juillet, pris dans un trafic plutôt très lent sur une telle distance et coupé le contact immédiatement apres l'effort ?

Ma SIIA a aussi eu du mal à redémarrer exactement ici et c'est la première fois que ca lui arrive.
Je pense que cette très longue montée sollicite les moteurs, normal, qui montent en température et comme on roule tout doucement, le flux d'air n'est pas favorable pour ventiler la baie moteur. Donc tout est très chaud.
Et là, pause: on coupe le contact.
:cup:

Je me souviens il y a 4 ans, j'étais dans Vertie avec Phil qui a là aussi noté que la température moteur (dual gauge) montait car on avait tendance à passer la toirsième plutot que faire marner aussi longtemps en seconde. Résultat: régime un poil trop bas + ventilo tourne pas trop vite + long effort + faible vitesse de déplacement + couper contact dans l'effort sans que le moteur ai pu se ventiler.
= vapor lock.

Vraiment logique pour moi !
Il faudrait: rouler en seconde... et en fait laisser tourner les moteurs 5 minutes avant de couper le contact, capot ouvert, le temps que le moteur évacue ses calories.

:wink:

Re: Séries en Hélvétie No 3

Posté : mercredi 17 juil. 2013 11:05
par stiopan
pandarouge a écrit :
stiopan a écrit : c'est bizarre quand même, mon Lgwt et tombé en rade au même endroit qu'il y a 2 ans, pendant la petite pose le long de la route lors de la promenade...
Salut ! Ca ne me parait au contraire pas du tout bizarre... c'est logique: mêmes causes, mêmes effets !

En fait, as tu monté depuis une telle longue côte, en juillet, pris dans un trafic plutôt très lent sur une telle distance et coupé le contact immédiatement apres l'effort ?

Ma SIIA a aussi eu du mal à redémarrer exactement ici et c'est la première fois que ca lui arrive.
Je pense que cette très longue montée sollicite les moteurs, normal, qui montent en température et comme on roule tout doucement, le flux d'air n'est pas favorable pour ventiler la baie moteur. Donc tout est très chaud.
Et là, pause: on coupe le contact.
:cup:

Je me souviens il y a 4 ans, j'étais dans Vertie avec Phil qui a là aussi noté que la température moteur (dual gauge) montait car on avait tendance à passer la toirsième plutot que faire marner aussi longtemps en seconde. Résultat: régime un poil trop bas + ventilo tourne pas trop vite + long effort + faible vitesse de déplacement + couper contact dans l'effort sans que le moteur ai pu se ventiler.
= vapor lock.

Vraiment logique pour moi !
Il faudrait: rouler en seconde... et en fait laisser tourner les moteurs 5 minutes avant de couper le contact, capot ouvert, le temps que le moteur évacue ses calories.

:wink:
Ah ben tu vois je ne savais pas ! :hola: je vais y penser maintenant ! :yes:
Merci Panda !

Re: Séries en Hélvétie No 3

Posté : mercredi 17 juil. 2013 11:08
par viking01
pandarouge a écrit :
Il faudrait: rouler en seconde... et en fait laisser tourner les moteurs 5 minutes avant de couper le contact, capot ouvert, le temps que le moteur évacue ses calories.

:wink:
Ou alors tu passes en diesel et ...... plus de vapor lock :mrgreen:


ok ok :out:

Re: Séries en Hélvétie No 3

Posté : mercredi 17 juil. 2013 11:20
par pandarouge
:hello: De l'interet d'une jauge de température (elec ou capillaire) et/ou un ventilo electrique si c'est chronique.

Mais normalement ce sont des situations rares et en faisant tourner son moteur un peu plus vite (rapport inferieur) le moteur ventile plus et se trouve à un régime ou son rendement est meilleur donc chauffe moins à vitesse de déplacement équivalente.

Je fais un peu d'auto allumage :roll: et c'est ce que je fais. Car il ne se produit que après un effort intense par forte chaleur. Donc j'arrive, je laisse tourner le moteur 3 mn au ralenti qui ainsi refroidit. Et du coup, ca ne se produit pas.

a+

Re: Séries en Hélvétie No 3

Posté : mercredi 17 juil. 2013 11:21
par pandarouge
viking01 a écrit :
pandarouge a écrit :
Il faudrait: rouler en seconde... et en fait laisser tourner les moteurs 5 minutes avant de couper le contact, capot ouvert, le temps que le moteur évacue ses calories.

:wink:
Ou alors tu passes en diesel et ...... plus de vapor lock :mrgreen:


ok ok :out:
Oui mais c'est pas sympa pour ceux qui te suivent ! :landyroll: :truckie:

Re: Séries en Hélvétie No 3

Posté : mercredi 17 juil. 2013 11:41
par bury the hatchet
pandarouge a écrit :
viking01 a écrit :
pandarouge a écrit :
Il faudrait: rouler en seconde... et en fait laisser tourner les moteurs 5 minutes avant de couper le contact, capot ouvert, le temps que le moteur évacue ses calories.

:wink:
Ou alors tu passes en diesel et ...... plus de vapor lock :mrgreen:


ok ok :out:
Oui mais c'est pas sympa pour ceux qui te suivent ! :landyroll: :truckie:
je confirme pour avoir rouler derrière un mazout.
mais rouler derrière une essence mal réglée, bon sang! qu'est-ce que j'ai eu mal au crâne!!!! la petite S I qui était 2 voitures devant nous, elle fumait et puait salement! :ill:

Re: Séries en Hélvétie No 3

Posté : mercredi 17 juil. 2013 12:06
par viking01
pandarouge a écrit :
viking01 a écrit :
pandarouge a écrit :
Il faudrait: rouler en seconde... et en fait laisser tourner les moteurs 5 minutes avant de couper le contact, capot ouvert, le temps que le moteur évacue ses calories.

:wink:
Ou alors tu passes en diesel et ...... plus de vapor lock :mrgreen:


ok ok :out:
Oui mais c'est pas sympa pour ceux qui te suivent ! :landyroll: :truckie:
C'est vrai, et c'est pour ça que je roulais dernier de mon groupe :beuleu: au grand désespoir du fiston : " Papa, pourquoi on est encore les derniers?" :lol:

Re: Séries en Hélvétie No 3

Posté : mercredi 17 juil. 2013 13:48
par pandarouge
bury the hatchet a écrit :la petite S I qui était 2 voitures devant nous, elle fumait et puait salement! :ill:
Carbonade... :mrgreen:

Re: Séries en Hélvétie No 3

Posté : mercredi 17 juil. 2013 17:15
par math830
Merci a Yves et son équipe pour ce très bon week-end !!!!!!!
L'organisation était parfaite, les paysages traversés magnifique, et les gens rencontrés très sympathiques...!!!!!!!!!!!
Merci .....
Mathieu


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD

Re: Séries en Hélvétie No 3

Posté : mercredi 17 juil. 2013 19:32
par andre84
voici le 2l1/4 qui ce cache sous le capot :mrgreen:

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la bonderole du club.

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Que serai une belle gouille sans une serie avec son capot ouvert ...

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le retour du capot ouvert...

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mais finalement une serie ca repart toujour :grin:

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Re: Séries en Hélvétie No 3

Posté : mercredi 17 juil. 2013 19:41
par andre84
voici les deux video que j ai fait.


http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... J06WMJ844k[/video]

Re: Séries en Hélvétie No 3

Posté : mercredi 17 juil. 2013 19:48
par andre84

Re: Séries en Hélvétie No 3

Posté : mercredi 17 juil. 2013 21:56
par thomas88
:hello:
pour moi "les séries en helvetie" c était une premiere!
et ce que je peux dire, c est une superbe organisation
ils ont fait un super boulot
sa m' a permis de mettre des tetes sur des pseudos!!
et de faire connaisance avec un tas de monde
j' ai hésité de venir en famille :wow:
mais la prochaine fois j' amene tous le monde !!


voici les photos :
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désolé pour les légendes de photos!

Re: Séries en Hélvétie No 3

Posté : mercredi 17 juil. 2013 22:15
par philenland
:hello: Bonsoir à tous,

De bien belles images, comme chaque années....

J'espére bien pouvoir venir rouler avec vous dans cette belle région un de ces jours...

On y voit même de beaux 109 V8.... :mrgreen:

Beau reportage, bravo aux organisateurs de cette belle sortie.

On voit même la dinde du Nord à Bruno :mrgreen: :calin:

:hello:

Re: Séries en Hélvétie No 3

Posté : mercredi 17 juil. 2013 23:18
par Bruno P-G
Jérôme Caz. a écrit :quel plaisir de retrouver ta sauterelle Bruno, sur la seconde photo (c'est bien elle n'est ce pas ?)...
Salut Jérôme :hello:
OUi un gd moment de bonheur que de rouler en Serie. Bcp de stress cependant car j'étais charrette... Heureusement que je devais aller à la Broc'land il y a 3 semaines car j'ai découvert des trucs sur le moteur qui ont fait que...

Reste à fiabiliser cet Indenor pour Bannegon.

Et toi le voyage en Corse, t'es dans les starting blocks ?


Philenland : vu ton ex 109 V8 :grin: Mais pourquoi diable n'as tu pas peint le châssis en noir ???

Voici qques photos encore :

Les vaches sont attirées par les zèbres d'Afrique !

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Les rehausses ça sert quelquefois :

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Que de crabots, que de crabots !

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Visite de la glacière : de la neige/glace en plein juillet
Bruno du 74 prêt à chausser les skis :

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Casa au sortir d'une cascade de glace :

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Mille scintillements : en Suisse y a de l'argent partout !!!

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Virginie (pas sûr du prénom :vieux: ) du Land Rover of Switzerland :

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Alex, toujours partant vers de nouvelles aventures :

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La Suisse, c'est coquet :

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En attendant Bannegon, bonnes balades et bon été à tous :hello:

:steer: