Le PPPP : rêve ou réalité

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Répondre
Tang
songe à monter un 'schnorkel'...

Re: Le PPPP : rêve ou réalité

Message par Tang »

Hello !

Malheureusement, je ne parle pas allemand...
J'ai eu vent de ce périple via un site web U.S. où l'un des participant narrait son histoire.

Même si le trajet et le but ne sont pas les mêmes, la prouesse mécanique et humaine (même sans femmes et enfants) demeure impressionnante...
Au risque de me répéter, la conduite d'une VW berline Standard pré-1956 s'apparente à la conduite d'une française d'avant-guerre. C'est un peu (je pense...) comme si vous partiez en Serie I...

Si tu parles bien anglais, tu peux contacter l'organisateur... Peut-être te donnera-t-il quelques infos !?

En souhaitant que vous puissiez menez à bien votre projet ! :wink:

Tanguy
Arvernes Pôwaaa !!!
Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G »

Merci Tang pour l'apport à ce périple :grin: ça fait du bien.

Roland, la route de la soie, c'est bien, mais qui ne la pas faite au jour d'aujourd'hui.... :mrgreen:

Pourrait on être un poil plus créatif ? :lol:

:hello:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
Joaldun64
'Ministre des jeux...'

Message par Joaldun64 »

Bruno P-G a écrit : Pourrait on être un poil plus créatif ? :lol:
:yes: :yes: :yes: :yes: No probléme ( pourquoi pas en série amphibie par la mer............ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Bon pour bientôt conclure, je vous propose :porte:

Pour moi chiffrage de la partie chine ( Itinéraire, Budget essence, Budget Mr Yao ( 3 Véhicules, 6 Chauffeurs, un guide, entrée en chine le 10 Aout par l'un ou l'autre des deux postes frontières possibles. arrivée au port Tianjin 25 aout, 15 Nuits+15 Repas du soir).

( 5000Km, essence entre 45/52 cent/L, diesel 55/60 cent/L prix actuel,hotel 35E en moyenne chambre standart avec petit déj, ++dans les grandes villes)

Pour mon ami Javier si cela l'intéresse :yes: :yes: , chiffrage Paris- Chine ,( choix de l'itinéraire créatif avec toi , Budget essence, Budget visa, Budget bouffe et dodo )

Pour toi : itinéraire avec Javier, Budget avion, Budget bateau.

Évidement rien est définitif mais on aura déjà là une bonne base de discution pour apporter quelque modifs sur les différents paramètres (date,itinéraire,etc....)

je pars sur Paris Dimanche, j'ai RDV avec Mr Yao pour mardi prochain 11h, je dois lui faire parvenir les infos pour qu'il puisse établir le devis. Problème, il pense que 15 jours pour 5000KM est trop juste. Faut il augmenter le temps en chine ???

Il travail actuellement sur le voyage de la FFCC ( Fédération Français camping caravaning) sur la chine.

http://www.ffcc.fr/search.aspx?q=voyage%20en%20chine

Télécharger le PDF PARIS/PEKIN/PARIS/2010

Plein d'info.. :yes:

Pour le 15 Novembre, il serait bien d'avoir une première idée de ce que pourrait être le PPPP: Itinéraire, Budget, Date. :hello:

A vous lire
Roland :hello:
JavierMadrid
dort avec la 'green bible'...

Message par JavierMadrid »

Hola,

Pour moi, en principe, est OK.
A mon retour de voyage je me met "au travail" a partir de 09-11-09. :yes:

Pour comencer, petit detail: Deux bonnes adresses a Taskent, :lol:
Hotel Grand Orzu
27, M. Torobig 1208877

Café Caravane
Restaurant Omar Khaganz 1322151
Javier.Bonjour a tous. Saludos cordiales desde España.
Mi Land Rover no pierde aceite... marca su territorio
Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G »

Ok Roland

Mais je pense vu les prix demandé par les agences en Chine, qu'il faut faire bon nombre de devis sur la base des agences utilisées lors d'expériences vécues (cf Internet).
Un seul devis, surtout au travers de l'ambassade, risque d'être l'un des plus cher ???

J'ai hâte de savoir si le col de Kulma et le passage frontière sont possibles :yes:

Proverbe Tibétain
ludo45
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par ludo45 »

connu peut etre par certains...

Londres - singapour 1955

http://www.dailymotion.com/video/xy460_ ... -rove_auto

38 minutes de bonheur.....excellent!!! :super:

:wink:
Jubilé de Platine Land Rover 2018 : https://youtu.be/ApmbY8H6kvY

Euro Land Rover Estival 2020 : https://youtu.be/kTWSPctQ5w0

Kadeau https://youtu.be/bhwkXFlMWg8
Joaldun64
'Ministre des jeux...'

Message par Joaldun64 »

Egun on :hello:

Gros problème avec ma connexion internet depuis quelques jours........... :grrr: :grrr:

Mais voilà le résultat de mes recherches..

Chiffrage approximatif uniquement pour la chine sur la bas de 15 jours / 2 personnes par véhicule/ Base ; 05 véhicules ( 10 pers):

Pour 1 véhicule/2personnes:
Essence :
0.55 €/l x ( 13l/100 x 4777Km) = 342€
Repas + divers
13€ x 15 x 2 =390€
Visa :
80€ x 2 = 160€
Conducteur sup
70€ X 1
Couchage + PD, guide, permis, assurance tiers etc.
3 660€ par voiture et 2personnes par chambre

Donc un mini de
(3660€ + 160€ + 390€ + 342€ + 70€) / 2 = 2311€ par personne

Itinéraire :
Jour 01 HORGAS / YININ 90KM
Passage de la frontière

Jour 02 YININ
Formalité pour l’obtention de permis et carte grise.

Jour 03 YININ / URUMQI 630 KM

Jour 04 URUMQI / TURPAN 180 KM

Jour 05 TURPAN / HAMI 407 KM

Jour 06 HAMI / DUNHUAN 410 KM

Jour 07 DUNHUANG

Jour 08 DUNHUANG / JIAYUGUAN 420 KM

Jour 09 JIAYUGUAN / ZHANGYE / WUWEI 480 KM

Jour 10 WUWEI / LANZHOU 270 KM

Jour 11 LANZHOU / XIAN 720 KM

Jour 12 XIAN / PINGYAO 530 KM

Jour 13 PINGYAO / BEIJING 610 KM

Jour 14 BEIJING

Jour 15 BEIJING / TIANJIN / BEIJING 120 KM

Jour 16 BEIJING / PARIS

Les pièces à fournir pour l'obtention des autorisations chinoises

1 - une photocopie de passeport qui doit être valable six mois après la date de retour + 08 photos d'identité
2 - une photocopie de permis international et national pour chaque conducteur
3 - une photocopie de la carte grise
4 - une photo en couleur de véhicule (préciser la position de volant, le type de carburant)
5 – le numéro de moteur et de châssis
6- une attestation de contrôle technique de véhicule (valable 2010)
7- une déclaration de valeur de véhicule

le dossier complet doit être déposé auprès des autorités chinoises au plus tard 90 jours avant date d’arrivée à la frontière, donc pour un départ 2010, dossier complet remis en Mai avec payement 1/3 du total soit environ 770€

Ne comprends pas :
- le(s) permis supplémentaire pour conducteur supplémentaire (70 € par permis)
- le supplément des frais d’hébergement
- le supplément pour chambre individuelle
- les stationnements et parking payants pendant les trajets et les visites touristiques
- l’assurance annulation; bagages, et interruption de séjour.
- la garantie assistance à l’étranger et rapatriement
- les extras et les dépenses personnelles (téléphone, fax, télex)
- le supplément des frais de visites touristiques (entrée de passagers et de guide ; parking et frais de réservation)

Voir Bruno pour
- les frais de dédouanement de port de sortie: à Tianjin
- les vols de retour simple Pékin-Paris
- les frais de transport de véhicule pour le retour (container et frais de douane ) FRANCE

Voir Javier pour
- le total des frais France - Horags ( frontière chinoise) ( essence, visas, bouffe, hébergement, bateau mer Caspienne Bakou-Turmenbashi )

:hello: :hello:
manu21
'graisseur d'excentriques à la cuillère'

Message par manu21 »

Bonjour à tous,
Je vous informe de mon retrait de ce projet, car tel que celui-ci se présente, tant pour la partie chine que pour la partie précedente, il y a à mon sens trop de km journalier et peu de place à la découverte et à "l'aventure" (cf mon post précedent): à mes yeux et cela n'engage que moi, l'investissement financier est beaucoup trop lourd au regard du plaisir que j'en retirerais.
Je vous souhaite plein de réussite et succés dans la voie que vous choississez. :champ: :hello:
Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G »

manu21 a écrit :Bonjour à tous,
Je vous informe de mon retrait de ce projet, car tel que celui-ci se présente, tant pour la partie chine que pour la partie précedente, il y a à mon sens trop de km journalier et peu de place à la découverte et à "l'aventure" (cf mon post précedent): à mes yeux et cela n'engage que moi, l'investissement financier est beaucoup trop lourd au regard du plaisir que j'en retirerais.
Je vous souhaite plein de réussite et succés dans la voie que vous choississez. :champ: :hello:
Salut Manu

En espérant que ce voyage ouvre des possibles pour d'autres équipes avec un bel objectif de découvertes tout au long du parcours.

Pour ce voyage, s'i se réalise, nous espérons réserver la découverte surtout au niveau de la Chine.

Pour Roland : j'ai enfin reçu hier le nom d'une agence de voyage qui prend 700$ avec guide non obligatoire. je vais les contacter après l'ag pour voir ce qui en retourne.

Grand merci pour tes infos ! :yes: :super: :super:

Proverbe Tibétain
Joaldun64
'Ministre des jeux...'

Message par Joaldun64 »

[quote="Bruno P-G"]
Egun on :hello:

Mr Yao m'a fait un photocopie d'un devis transport qu'il vient d'effectuer pour 17 véhicules soit 6 containers de 40 pieds + 1 container de 20 pieds.

Il faut compter sur 1 containers de 40 pieds pour 2 land 109.

Pour un le Havre- Tianjin(Tanggu), il faut compter environs 2040€ pour 2 Véhicules.

Soit 1020€ par véhicule, apparemment tous compris avec aucun emmerdement( d'après lui)

TU arrives sur le port, les containers sont ouverts tu files les papiers et tu retournes vers Pékin 15 min après.... :yes:

Apparemment il a pas menti......... :wink:

http://blog-raid.dussaugey.com/ :hello:

Mr Yao s'occupe de tout. Il m'a raconté l'histoire d'un groupe qui l'a fait directement sur place......... 10 jours de perdu entre les différents bureaux, autorisation, taxes etc... :grrr:
Il a sur place un transitaire avec qui il travaille depuis dix ans, idem au Havre. ( Avoir)

Yo
Modifié en dernier par Joaldun64 le lundi 09 nov. 2009 11:00, modifié 2 fois.
Joaldun64
'Ministre des jeux...'

Message par Joaldun64 »

manu21 a écrit :Bonjour à tous,
Je vous informe de mon retrait de ce projet, car tel que celui-ci se présente, tant pour la partie chine que pour la partie précédente, il y a à mon sens trop de km journalier et peu de place à la découverte et à "l'aventure" (cf mon post précedent): à mes yeux et cela n'engage que moi, l'investissement financier est beaucoup trop lourd au regard du plaisir que j'en retirerais.
Egun on Manu :hello:

Impossible Manu, car pour l'instant, il n'y a rien........... :wink: Juste une étude préparatoire pour voir la faisabilité et le budget total d'un tel projet... :hello:

Tu parles de budget financier lourd alors tu images pour Moi, Sophie, Savanah, Léna et Mayalis................... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sur cinq semaines, il faut plutôt parlé de "RAID" pour de vrais baroudeurs, des durs, des vrais de vrais, des tatoués............ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Yo
morrom

Message par morrom »

Joaldun64 a écrit : Tu parles de budget financier lourd alors tu images pour Moi, Sophie, Savanah, Léna et Mayalis................... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
T envisage emmener toute la famille... :what: :mrgreen:
Alors achete deux ou trois lecteurs DVD... :mrgreen:
Remarque, si ca devient plutot familial, je serais partant :mrgreen: ...mais pas en 2010... :hello:
Joaldun64 a écrit : Mr Yao s'occupe de tout
Y compris de la revente des vehicules... :mrgreen:
Joaldun64
'Ministre des jeux...'

Message par Joaldun64 »

romrom a écrit : T envisage emmener toute la famille... :what: :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen:

Bon chérie, tu restes à la maison pour les vacances, avec les trois gosses..mangez bien les patates, que j'ai mis au sous sol, pendant que je pars en chine faire un raid de 5 semaines avec mes potes............ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Perso on a rien encore de décidé, mais on pencherait plutôt vers un accompagnement des heureux "Raideurs Chinois" jusqu'au portes de l'orient ( Poste frontière Turquie- Arménie ) en quelques jours.
Puis retour doucettement Turquie - Grèce - Italie.. :voyons:
Comme Manu, je vois mal la famille "supporter" un Raid comme celui çi......... :what: Au bout du cinquième jours, à 10h par jour de Série, je suis sur que je les abandonne sur le bord de la route....... :mrgreen: :mrgreen:

Certainement plus tard lorsque les filles seront assez grandes pour ce débrouiller seules et qu'on aura 3/4 mois de dispo... :hello:
morrom

Message par morrom »

Joaldun64 a écrit : Perso on a rien encore de décidé, mais on pencherait plutôt vers un accompagnement des heureux "Raideurs Chinois" jusqu'au portes de l'orient ( Poste frontière Turquie- Arménie ) en quelques jours.
Puis retour doucettement Turquie - Grèce - Italie.. :voyons:
Pour cette partie la, je serais pret a vous suivre :yes: , avec la famille mais peut etre sans le chien :mrgreen:
Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G »

Joaldun64 a écrit : Au bout du cinquième jours, à 10h par jour de Série, je suis sur que je les abandonne sur le bord de la route....... :mrgreen: :mrgreen:
Salut Roland

Je pense qu'au début nous avancerons assez vite. Si je compte 3 semaines de route + 3 semaines de visites, (avec bien sûr des mixtes) le rythme ne sera pas tel que tu le décris.

A partir du Kirghize on alternera sans doute bcp plus route et visites.

Bon comme je te l'ai envoyé par mp, l'avion c'est 562€ par personne Pekin-Paris Départ Pékin le samedi 21 août 2010 à 07h25 :mrgreen:

Le container 40 pieds Xinjiang France, c'est 3800 €. Je pense que là on peut trouver moins cher. un 40' va pour 3 chassis courts ou 2 longs.

D'autre part le passage par le col de Kulma n'est pas possible pour les étrangers.

La 2ème agence que j'ai contactée me propose un passage par Irkershtam pass au Kirghiz.
Je creuse cette piste aussi. le prix était de 700$ par véhicule, mais j'attends une actualisation /notre périple.

Proverbe Tibétain
Répondre