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Posté : vendredi 24 juin 2005 15:31
par fa_
phil13 a écrit :
frd a écrit :Je pense qu'il y'a une grosse confusion,

- le 6 cylindres 2,6l essence present sur certaine série anglaise est basée sur le 4 cylindres 2l essence du serie I. idem + 2 cylindres en fait
-:
:prof:
2000/4 = 500 par cylindre
soit pour un 6 cylindres : 6* 500 = 3000 cm3

Ca ne colle pas. :?:

D'ailleurs je n'avais jamais entendu dire que le 2.6l soit issu du 2.0l ,tu es sur de toi là

si si ca colle, il faut juste savoir que les bureaux d'etude land rover sont équipés de calculatrices Lucas :mrgreen:

Posté : vendredi 24 juin 2005 15:50
par phil13
:mrgreen: :mrgreen: le serial poster a frappé :lol:

Posté : vendredi 24 juin 2005 15:55
par fa_
m'enfin? :mrgreen:

Posté : vendredi 24 juin 2005 16:08
par frd
Je peux pas vérifier maintenant mais je suis sur de l'avoir lu et il me semble que c'était un post sur landmania d'un certain pikachu.Le proxy de la boite me bloque l'acces à landmania :mrgreen: mais si qq peux vérifier .

Sinon concernant le calcul, ca colle peut être pas car l'alesage n'est pas le même. Ca veut pas dire que c'est pas basé sur le même bloc...

Y'a qu'a voir le fameux moteur LR tdi dernière version bresilien qui fait 2.8l et qui descend du 2l diesel des Séries I. Ca meriterai une verif ca aussi :grin:

en gros je verrais bien comme liens familliaux:

2l diesel -> 2,25l diesel et essence -> 2,5 l diesel et essence -> 2,5l TD -> 2,5l Tdi -> 2,8l Tdi
et
1,6l essence -> 2l essence -> 2,6l essence
et
3,5l V8 -> 3,9l V8 -> 4l V8-> 4,2l V8 -> 4,6l V8

Sinon y'a des orphelins comme les dernieres génération de moteur LR :sad:

Posté : vendredi 24 juin 2005 21:16
par Jérôme Caz.
Frd,

tu viens avec nous le WE du 9/10 pour faire quelques dizaines de KM de sous bois et de chemins ?, au départ de Mézières 78 ...
nous serons en route vers le Mont Saint Michel :yes:

:hello:

Jérôme

Posté : dimanche 26 juin 2005 22:37
par pikachu
Oui, c'est archi vrai, d'ailleurs je ne parle que parole de vérité !

le 2.6 est bien une extrapolation du 2l essence mais juste une extrapolation, c'est un IOE (inlet over exhaust ou une architecture en "H" avec soupapes latérales (donc typé avant guerre dans sa construction) , des moteurs faiblement puissants, à course plutôt longue et extrêmement durs au mal si bien refroidis et lubrifiés !

Le bruit est envoutant du fait même de l'architecture qui efface les bruits des soupapes d'échappement et on entends le moteur respirer un peu comme les sans soupapes.

Pb, ce beau moteur était quand même un scandale à la date à laquelle il est sorti ! il était 30 ans trop tard !

IL est effectivement alésé à 2.6 mais il doit y avoir du gras autour car les 3 litres de certaines cabines avancées en sont aussi extrapolés.

Aute pb, il est un peu lourd le 109 pour ce moteur de voiture (la P4/5)

Posté : mardi 28 juin 2005 9:03
par frd
Jérôme Caz. a écrit :Frd,

tu viens avec nous le WE du 9/10 pour faire quelques dizaines de KM de sous bois et de chemins ?, au départ de Mézières 78 ...
nous serons en route vers le Mont Saint Michel :yes:

:hello:

Jérôme
C'est pas impossible Jérome, je dois être sur Montpellier lundi 11 et j'ai pas mal de truc a fairele 9/10 mais ca serait sympa de vous convoyer un petit peu...

Je te tiens au courant!

Posté : mardi 28 juin 2005 9:37
par Jérôme Caz.
frd a écrit :C'est pas impossible Jérome, je dois être sur Montpellier lundi 11 et j'ai pas mal de truc a fairele 9/10 mais ca serait sympa de vous convoyer un petit peu...

Je te tiens au courant!
:party:

d'autant plus que samedi après midi, nous rejoint Jean Yves, sa chérie et sa fille de 10 ans, et leur superbe 109 militaire, bachée, SIIA 1966 ...

:hello:

Jérôme

Posté : mercredi 29 juin 2005 0:06
par Annette
qu'est-ce qu'il a acheté, donc?
Pendant que nous attendons les résultats de la recherche profonde de Don Javier, voilà une photo explicative pour les connaisseurs, une photo choc pour les innocents et une amuse geule pour les autres.
Image
reste à trouver pourquoi elle roule uniquement en courte, pourquoi le moteur n'a pas du coulple à partir de 1200 tours etc etc.
je commanderai déjà des bougies et des injecteurs.

Posté : mercredi 29 juin 2005 0:23
par Annette
Dolores, elle roule déjà sans aucun problème. Ici elle explore la Charente profonde :)
Image

Posté : jeudi 30 juin 2005 13:32
par Le Capitaine
Annette a écrit :... reste à trouver pourquoi elle roule uniquement en courte, pourquoi le moteur n'a pas du coulple à partir de 1200 tours etc etc..
Il ne faut pas oublier non plus qu'elle est espagnole !!!!

lentamente ... lentamente ... :mrgreen:

Posté : jeudi 30 juin 2005 18:14
par manu21
En tous cas, c'est bien que vous ayez une débachée pour les ballades en charente :yes:
On attend l'inscription de Cat et son pseudo, et ses impressions de conduite, et le 109 nouveau du Capitaine :mrgreen:
:hello:

Posté : mercredi 07 sept. 2005 13:54
par Jérôme Caz.
Dis moi Monsieur Takéo :

est ce cette 109 serait aussi une Santana 109, 6 Cylindres Diesel 3.5, 4x4 permanent ?

Image

si oui, elle est à vendre 1.200 € dans le Dept 11

:hello:

Jérôme

6 Cyl

Posté : mercredi 07 sept. 2005 21:41
par Takeo
Certainement une 6 cyl., 3,4 l., essence ou diesel. Celles à traction intégrale ont le levier rouge seulement, pas le jaune. Faudra regarder à l'intérieur, les deux versions ont existé. Si elle est immatriculée en France, je veux voir sa carte grise pour m'aider à immatriculer la mienne...

Takeo.

Re: 6 Cyl

Posté : mercredi 07 sept. 2005 21:54
par fa_
Takeo a écrit :Certainement une 6 cyl., 3,4 l., essence ou diesel. Celles à traction intégrale ont le levier rouge seulement, pas le jaune. Faudra regarder à l'intérieur, les deux versions ont existé. Si elle est immatriculée en France, je veux voir sa carte grise pour m'aider à immatriculer la mienne...

Takeo.
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