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Re: partir en voyage(5000km) avec un serie3 888???

Posté : jeudi 08 janv. 2009 14:01
par Gull
ah ben t'hésite pas! :grin:

on peut coller dans la fissure, mais y'a quoi en dessous? sous la fissure je veux dire. si c'est massif, Ok, sinon il y a de l'eau? les cylindres sont chemisés? ( je ne suis pas un spécialiste.)
concrètement, il existe une colle céramique / métal qui tient à 1200°C qui est dure comme de l'acier après polymérisation, donc usinable. tu peux réparer ta fissure, mais il faut démonter et chauffer 1 heure à 100°C avant usinage ( realésage/ surfacage.)
ça c'est dans les livres.
dans la vraie vie, tu mets du produit dans la fissure, tu essuie bien tout ce qui dépasse, tu attends 7 heures, tu remonte et du mets le moteur en route.la chaleur du moulin polymérisera le produit.

le truc qui chafouine, c'est si tu as la chambre de combustion d'un coté et le liquide de refroidissement de l'autre, là ça devient compliqué de prédire ce qui va se passer.


ne perds pas de vue si le choix que tu as c'est essayer ou mettre ton bloc à la poubelle, tu ne prends pas de risque à essayer :mrgreen:

Re: partir en voyage(5000km) avec un serie3 888???

Posté : jeudi 08 janv. 2009 14:08
par morrom
L idee n'est pas de reparer celui la... :wink: :mrgreen: A l'heure qu'il est il doit deja etre transformé en boites de conserves...
Je pensais plutot a un produit qu'on mets dans la boite a gants et dont on se sert jamais et qu'on est bien content de trouver quand on a fendu un bloc en pleine cambrouze... :mrgreen: :hello:

Re: partir en voyage(5000km) avec un serie3 888???

Posté : jeudi 08 janv. 2009 14:45
par Gull
alors dans ce cas, il y a de la Pyro putty 2400 pour tout ce qui est très chaud : fuite de pot, collecteur fendu etc
657FST pour réparer les cartes fendus T°C < 230°C, et le kit de réparation externe des réservoirs, ça c'est top pour les perçages intempestifs sur les road book un peu joufflus.
moi j'ai le premier et le dernier dans la boite à gants. mais je n'ai pas de boite à gant dans le light. :mrgreen:

Re: partir en voyage(5000km) avec un serie3 888???

Posté : jeudi 08 janv. 2009 18:30
par Korrigan
romrom a écrit :Salut Gull :hello:

Ton produit, est ce qu'il peut reparer une culasse ou un bloc fendu entre (ou le bord) de deux cylindres...En fait la question est plutot, est ce que ca pourrait tenir (et combien de temps...?)
Et en combien de temps ca seche (2 ou 4h...?) ?

:hello:
Salut RomRom,

là... pour moi c'est mort!!! :no:

Re: partir en voyage(5000km) avec un serie3 888???

Posté : jeudi 08 janv. 2009 18:54
par morrom
Ben, je sais pas Rene...Je n aurais pas eu le coup de main de Sam, j aurais essayé de réparer avec de l ARA 30, ca aurait peut etre tenu jusqu a la maison, ou peut etre jusqu au prochain garage... :wow:
Par contre, j ai deja reparé une culasse de toyota avec de l ARA30 (c est pour ca que j en ai toujour dans la serie), il y avait en fait un trou d environ 5mm de diametre qui laissait un passage entre le cylindre et l eau de refroidissement. J ai pu faire un peu plus de 6000km avant de la vendre...(a l epoque j avais pas les moyens de me payer une culasse...)
Mais evidemment, je parle de reparations de fortunes, maniere de pouvoir rallier un endroit un peu moins hostile pour reparer comme il se doit...Pour l instant j emporte peu de pieces...Depuis mon sejour en angleterre j ai rajouté les demis arbres, les maitres cylindres et un vilebrequin (mais ce dernier c est juste pour occuper le monde pendant que je repare... :mrgreen: )

Re: partir en voyage(5000km) avec un serie3 888???

Posté : jeudi 08 janv. 2009 19:10
par Korrigan
RomRom, là il s'agit d'une fissure entre 2 cylindres du bloc, pas d'une fissure sous un bossage extérieur... :wink:

il n'y a pas moyen de réaliser une surépaisseur de matière et sutout on se trouve avec des pressions, des températures de combustion et de frictions importantes... :yes:

Pour rentrer... tu remontes la culasse, tu vas à la chapelle brûler un cierge et tu serres les fesses durant toute la route en priant Saint Christophe que Saint Pouasse te lache un peu!!!!

Bon courage... :hello:

Re: partir en voyage(5000km) avec un serie3 888???

Posté : jeudi 08 janv. 2009 19:15
par Korrigan
Salut Yannick,

à tout hasard, ça te brancherait pas ...

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... 0317738662

Perso, ça me fait beaucoup pour simplement une veilleuse de blackout avant... :wink:

Re: partir en voyage(5000km) avec un serie3 888???

Posté : jeudi 08 janv. 2009 19:18
par Mr Jones
Yannick

Bien sûr que tu peux aller en vacances avec ta Land Rover , c'est une voiture faite pour ça .
Avant de poser la question sur le forum , tu aurais fait ça dans la joie et l'inconscience , et peut être que tu serais tombé en panne avec cet affreux collage de bloc ,et puis tu aurais assumé , réparé et ça te faisait un bon souvenir .
Mais maintenant que tu as eu des avis (plutôt objectifs) , tu risques de trouver la route longue car tu la vivras dans l'angoisse de la rupture de cet affreux collage.

En prévention bucco-dentaire on decrit 3 types de comportement : les " prévento-conscients ", les " curato-conscients " et les
" inconscients " , pour les Land , c'est pareil , à toi de te situer

Bon voyage
:hello: Michel

Re: partir en voyage(5000km) avec un serie3 888???

Posté : vendredi 09 janv. 2009 7:17
par N°5
:hello: Bonjour,

je suis soulagé ce matin.... ma crise d'identité est enfin résolu, je suis un " prévento-conscients " pour mes Lands et un " inconscients " pour mes "bucco-dentaires". (Merci Michel ! :yes: )


La colle :fiesta: .
Je suis convaincu que certains colles marchent... dans des conditions bien précises... et le premier condition c'est la propreté.
Je vois mal comment prévoir la propreté sur le bloc à Yannick sans démonter l'aile, la roue et peut-être la descente d'échappement.
Ensuite.. je vois mal comment s'assurer que la fente soit propre et sèche...
Ensuite... les conditions du curage.... je n'y crois pas trop.

En rentrant d'Angleterre avec le tick, j'avais une radiateur fuyarde... à un endroit assez accessible.. j'ai pu réparer avec une colle et je suis rentré. (Et j'ai refait le radiateur ensuite... aucun confiance à long terme dans les produits de dépannage de fortune).
(le récit et les photos doivent se trouver quelque part sur le forum.)

Avec un radiateur pété en Espagne...(N°5 en rentrant du Maroc) à un endroit inaccessible.... (et le contrainte d'une mariage 2 jours après)
je suis rentré péniblement avec des produits diverses trouvé au bord de la route. (récit accessible aussi - mais les photos ont disparus).

J'ai le souvenir de Kebir (???) avec un collecteur d'échappement sur un 6 à Bannegon qui était assez déformé.
Il l'a réparé avec du collex aviation que je lui ai fourni... et il est bien rentré chez lui sans souci.
J'ai également remonté quelques vieux joints de culasse avec du collex aviation... ça a toujours parfaitement marché.
J'ai toujours 2 pots dans mes véhicules.. et ce produit est vieux de 50 ans et est éprouvé. (nombreux interventions sur le forum).
Le collex aviation n'est pas adapté à la fuite du bloc en question.

Pour le bloc en question, il me semble que la solution tout indiqué dans ce cas c'est le stitching. (fente réduit, bien placé, pas méchant - et l'opération peut se faire sans sortir le moteur). A ma connaissance personne ne l'as encore fait au club... (mais c'est une pratique courant en GB ou aux US...)
Si la réparation est bien fait, que les extrémités de la fente bien localisés - il n'y a aucun raison que ce bloc ne soit pas réparé de manière définitif.
(et vu là ou c'est placé... le paroi est très mince ici... la soudure est voué à l'échec à moins de savoir marteler la soudure pour annuler le retraint.. et je ne connais pas beaucoup de gens qui savent faire.... mais ça existe.)

J'ai vu les résultats su stitching chez Ian Cox en GB, c'est d'une simplicité et efficacité surprennent.
Là encore, une recherche sur le forum donneras de nombreux informations.

Courage ! :yes:

:hello: @+Rory.

Re: partir en voyage(5000km) avec un serie3 888???

Posté : vendredi 09 janv. 2009 8:45
par N°5
kebir31 a écrit :
N°5 a écrit :.... J'ai le souvenir de Kebir (???) ....
quoi: (???) ?

:mrgreen:
:hello:
:hello: Alors ce n'était pas toi mon Ours. :wow:
J'avais une doute. (pour ça que j'ai mis des ??? mais c'était un véhicule manouche... ton frère peut-etre ? :ptdr: ).

va falloir que je relis toutes les anciens "Bannegons", mais je me rappels distinctement... un 6 avec le collecteur complètement déformé... réparé avec du collex aviation, je me rappels que le gars est bien rentré chez lui... mais alors, c'était qui ?

:hello: @+Rory.

Re: partir en voyage(5000km) avec un serie3 888???

Posté : vendredi 09 janv. 2009 8:50
par fa_
C'etait lui mais il fait son timide :mrgreen: (et ne veut pas avouer qu'en fait il s'était assis sur le collecteur :grin: )

Re: partir en voyage(5000km) avec un serie3 888???

Posté : vendredi 09 janv. 2009 8:59
par Joaldun64
N°5 a écrit : c'était un véhicule manouche... ton frère peut-etre ? :ptdr: ).
:hello: @+Rory.
:cup: :cup: :cup: :biglol: :biglol: :biglol: :biglol:

Re: partir en voyage(5000km) avec un serie3 888???

Posté : vendredi 09 janv. 2009 9:25
par N°5
kebir31 a écrit :donc ils t'ont bel et bien ôté les neurones :roll:
et le collex ça tient toujours!
:hello: Personne ne m'as oté des neuronnes mon Ours, ils s'en vont tout seul.. mais en ce moment j'ai un petit abcès à un dent alors je le soignes avec des bains de bouche écossais... l'eludril, ça ne s'avale pas.... mais mon truc a moi, 12 ans d'age... ça ne se gaspilles pas... Ceci pourrai expliquer cela... (surtout que je fais un bain de bouche tous les 2 heures !)

Ça confirmes les dires de Mister Jones !

Dans tous les cas... je penses que il n'y a pas besoin de preuves en plus pour le collex aviation... ça fait au moins 2 ans que ça tiens...
Comme quoi des bons vieux trucs de vieux... ça marche encore...

:hello: @+Rory.

Re: partir en voyage(5000km) avec un serie3 888???

Posté : vendredi 09 janv. 2009 9:37
par Joaldun64
N°5 a écrit :Comme quoi des bons vieux trucs de vieux... ça marche encore...

ça fait au moins 2 ans que ça tiens...

:hello: @+Rory.
:cup: :cup: :cup: :biglol: :biglol: :biglol: Houlà attention, il ne rigole pas avec les moeurs chez toi.. :mrgreen: Si je comprends bien, en grande forme au propre comme au figuré..... :mrgreen: :mrgreen: mais tu viens d'être muté sur Marseille... :lol: :lol: :lol:

Amitiés :hello:
Roland

Re: partir en voyage(5000km) avec un serie3 888???

Posté : vendredi 09 janv. 2009 10:09
par Steph
A mon boulot, on vends du "holts soudure bloc"

C'est un produit qu'il faut utiliser avec de l'eau! tu vidange ton bloc, tu rince pour enlever tout le liquide de ref et tu rempli a l'eau, tu fait chauffer ton moteur , tu ajoute 250ml de holts, et tu laisse 1/4 h a 1/2 h au ralenti

Tu vide et remet du LR -35

On vds ça beaucoup au routier et agriculteur et ça semble bien fonctionné
:hello: