Voyage Sénégal

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Répondre
la tambouille
'anciennement HENRY'
Localisation : Un bon Munster (Elsace) avec un calva pour digestion (Mes origines Bas Normand)

Message par la tambouille »

Salut
Wild-cat
Concernant voyage au Senegal, les lands ne manquent pas , surtout de la serie III en 109.
J'en ai vu en piece detaché au Nord de Dakar, à Rufisque mais aussi au milieu du pays ,Tabacounda.
Periode plus propice, notre saison d'hiver et printemps car chez eux temps sec.
A compter d'avril a eviter car tu limite ton rayon d'action et tu ne peux utiliser l'ensemble des chemins.
Il y a quelques jours, j'ai pris contact avec mon guide qui m'a informé que le pays etait sous les pluies diluviennes , a un tel point que l'Etat etait obligé de recquisitionner les lieux publiques afin d'y abriter la population qui commencait a craindre avec la malaria et le palu.
Le Senegal est super et les gens des campagnes aussi.
rien ne sert de courir, il faut partir à point.
le land, le flegmatisme à l'anglaise
WILD-CAT
Grande voyageuse

Message par WILD-CAT »

HENRY a écrit :Salut
Wild-cat
Concernant voyage au Senegal, les lands ne manquent pas , surtout de la serie III en 109.
J'en ai vu en piece detaché au Nord de Dakar, à Rufisque mais aussi au milieu du pays ,Tabacounda.
Periode plus propice, notre saison d'hiver et printemps car chez eux temps sec.
A compter d'avril a eviter car tu limite ton rayon d'action et tu ne peux utiliser l'ensemble des chemins.
Il y a quelques jours, j'ai pris contact avec mon guide qui m'a informé que le pays etait sous les pluies diluviennes , a un tel point que l'Etat etait obligé de recquisitionner les lieux publiques afin d'y abriter la population qui commencait a craindre avec la malaria et le palu.
Le Senegal est super et les gens des campagnes aussi.

Salut Henri
Oui je sais, je vais au Sénégal depuis 5 ans, ma famille "d'adoption" est Sérère à M'Bodiène, je vis dans le village dans une petite case en paille mais maintenant j'ai envie de voyager autrement qu'en "bus rapide" ou en "clandos" par contre je ne connais rien aux pistes praticables dans le pays . Je suis allée à TOUBA, et j'ai vu que le clandos ne prenais que des pistes de sable, j'aimerai avoir des retours d'expérience sur les pistes.
mes amis m'ont dit qu'il pleuvait beaucoup en ce moment, ils sont content car les champs de mil vont bien donner contrairement aux années précédentes.
J'ai choisi Novembre (2006) parce que c'est pas mal pour l'ensemble des 3 pays (Maroc/ Mauritanie/Sénégal).
Je suis preneuses de toutes infos, je cherche un passager/partenaire de route ou d'autre véhicules pour ce voyage.
Merci de ton intervention
L'important n'est pas la destination c'est le voyage.
On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va.
Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G »

Salut Wild Cat

Le Senegal est une destination qui va peut être prendre place dans notre calendrier.

Mais on comptait plutôt partir de la tunisie, via algérie etc,,, en tout cas d'est en ouest.

Un voyage plutôt prévu entre potes qu'en famille, avec revente des véhicules sur place.

Mais rien n'est défini pour l'instant.

A+ :hello:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
WILD-CAT
Grande voyageuse

Message par WILD-CAT »

Bruno P-G a écrit :Salut Wild Cat

Le Senegal est une destination qui va peut être prendre place dans notre calendrier.

Mais on comptait plutôt partir de la tunisie, via algérie etc,,, en tout cas d'est en ouest.

Un voyage plutôt prévu entre potes qu'en famille, avec revente des véhicules sur place.

Attention pour la revente, j'ai des amis qui ont fait ça pendant des années, mais maintenant il faut un carnet de passage en douane pour les + de 5 ans donc c'est inscrit sur ton passeport et tu ne sors pas si tu n'as pas le véhicule avec lequel tu es entré. Et y aller avec un véhicule de moins de 5 ans, ça ne se vendra pas, trop cher. A moins que tu ais des commandes.
Tunisie/Algérie/maroc, j'ai déjà fait, c'est un peu long, mais à l'époque je m'en foutais puisque je ne voulais pas aller au Sénégal mais faire "Tunisie/Algérie/Maroc" !!!! D'ailleurs c'était génial
Mais cette fois je fais au plus court, le but c'est le Sénégal.
phil13
'king of the desert'

Message par phil13 »

WILD-CAT a écrit :[Attention pour la revente, j'ai des amis qui ont fait ça pendant des années, mais maintenant il faut un carnet de passage en douane pour les + de 5 ans donc c'est inscrit sur ton passeport et tu ne sors pas si tu n'as pas le véhicule avec lequel tu es entré. Et y aller avec un véhicule de moins de 5 ans, ça ne se vendra pas, trop cher. A moins que tu ais des commandes.

je suis allé au senegal l'annee derniere , une semaine au club cépachèr.com.
Les gens avec qui j"ai discuté m'ont dit qu'une toyota carina de 4 ans 1/2 se vendrait bien.
Mais il faut avoir du temps , sinon tu es obligé de vendre à vil prix
Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G »

Merci pour les infos.

Pour le moment c'est une ébauche.
Pour les autos, on a un contact sur place

:hello:

Proverbe Tibétain
et26
plus sur le net que sous le Land...

Message par et26 »

Bruno P-G a écrit :Salut Wild Cat

La super serie 1 est a vendre ? :lol:
Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G »

Ce jour là, je n'aurais plus mal au dents.... :mrgreen:

Proverbe Tibétain
scappy
casse son premier 1/2 arbre...

Message par scappy »

:mrgreen: :mrgreen: j'avais loupé tout tes sujets Wild-cat, meme sur landmania....

EXCELLENT!!!

Tu as le soutient des séristes et visiblement peut etre des copilotes....

De notre coté on finalisera les cherches d'un pinzgauer des que le 130 aura quitté notre champs.... donc qui sait, en automne 2006 il est tout a fait possible que nous fassions une petite ballade au maroc et mauritanie pour un petit bout de route ensemble ( un pinz et un LW ça doit avoir de l'allure ).

A++, et si jamais tu veux de la confiture....tu connais l'adresse!!! :wink: :wink:
sylvain
la tambouille
'anciennement HENRY'
Localisation : Un bon Munster (Elsace) avec un calva pour digestion (Mes origines Bas Normand)

Salut Wild Cat
As tu visité la mosqué de Touba.
C'est une ville a voir mais pas trops a y rester.
J'y suis passé juste avant l'epidemie de cholera
En fait De Dakar , depart, je suis monté à la frontiere Mauritaniene, je suis descendu vers le sud-est en pays Bassari puis longer la frontiere du Gambie.
Route Chaotique , semée de nids d'elephants.
De belles pistes, en dehors de cette route.
Par contre, bien prevoir les gerricans car station essence en rade.
WILD-CAT
Grande voyageuse

Message par WILD-CAT »

HENRY a écrit :Salut Wild Cat
As tu visité la mosqué de Touba.
C'est une ville a voir mais pas trops a y rester.
J'y suis passé juste avant l'epidemie de cholera
En fait De Dakar , depart, je suis monté à la frontiere Mauritaniene, je suis descendu vers le sud-est en pays Bassari puis longer la frontiere du Gambie.
Route Chaotique , semée de nids d'elephants.
De belles pistes, en dehors de cette route.
Par contre, bien prevoir les gerricans car station essence en rade.
Salut Henri.
Comme je suis avec les Baye Fall, Touba est incontournable. J'y suis allée pour un petit magal (mais pas au grand du 18 Safar) mais je n'ai pas visité la mosqué.
Pour l'essence, en plus des 2 réservoirs d'origine, je pense prendre 2 jerrikan.
Je cherche une boite qui fait des autocollants à partir de photos car je ne peux pas partir avec un véhicule militaire, je vais me faire "roquetter" en Mauritanie, comme je ne veux pas le repeindre, je vais le camoufler avec des autocollants que je pourrais enlever après.
QQun connaitrait-il ?
TAG
Ne changeons pas une formule qui gagne

totocollants

Message par TAG »

y a un landmaniac qui en fait : son pseudo est commando : creationencours@yahoo.fr
sinon tu peux faire de la création perso avec du vénylia.
mon autocollant de portiere m'a couté 30€ les 2 mais c'est à grenoble.
a+
Parti! :out:
la tambouille
'anciennement HENRY'

Je cherche une boite qui fait des autocollants à partir de photos car je ne peux pas partir avec un véhicule militaire,

As tu lu Landmag.
A l'interieur tu as une adresse pour les autocollants.
Le Capitaine
'ô capitaine, mon capitaine...'

Message par Le Capitaine »

HENRY a écrit :Je cherche une boite qui fait des autocollants à partir de photos car je ne peux pas partir avec un véhicule militaire,.
Il y a Guillome qui oeuvre de temps en temps sur ce site qui peut faire des planches autollantes pour un prix très correcte.

J'en ai fait faire en début d'année et c'est impec.

:hello:
TAG
Ne changeons pas une formule qui gagne

totocollants

Message par TAG »

WILD-CAT a écrit : Je cherche une boite qui fait des autocollants à partir de photos car je ne peux pas partir avec un véhicule militaire... comme je ne veux pas le repeindre, je vais le camoufler avec des autocollants que je pourrais enlever après.
QQun connaitrait-il ?
oui : http://www.mpadhesif.com/index1.php?centre=tarif
Parti! :out:
Répondre