Page 3 sur 4
Re: What else ? A serie one !
Posté : mardi 20 avr. 2010 13:56
par godefroi45
satanas et diabolo a écrit : tu n'imagines pas le plaisir que j'ai de rouler avec Cousin Machin! S.
Si si, j'imagine bien, j'ai déja roulé avec celle de Bruno !

Re: What else ? A serie one !
Posté : mardi 20 avr. 2010 22:37
par Bruno P-G
SAlut Joffrey
j'avois point vu cette postage.
Bravo à toi d'avoir franchi le pas ! Les series I 86 c'est ce qu'on a fait de mieux chez Land-Rover du point de vue de la fiabilité et de la maniabilité couplée avec de l'espaaaace.
Autant dire que d'ores et déjà tu peux mettre en vente ta croute sur ressorts torticoïdaux tellement la serie I sera subliiiiiime.
Voilà. En tout cas très bonne bienvenue à toi dans le monde passionné et passionant des Series' , j'entends du vrai coté de la porte...

Re: What else ? A serie one !
Posté : mercredi 21 avr. 2010 9:12
par godefroi45
Bruno P-G a écrit :SAlut Joffrey
Autant dire que d'ores et déjà tu peux mettre en vente ta croute sur ressorts torticoïdaux tellement la serie I sera subliiiiiime.:
Que nenni, ma croute a ressort est une premiere main familliale, sur laquelle j'ai fait mais premieres armes en conduite accompagnée (ainsi que sur un 88 s3 diesel, mais que je n'ai toujours pas réussi à récupérer, à cause d'un avocat félon)), lorsque j'avais 16 ans et que l'engin sortait tout juste de solihull !

Re: What else ? A serie one !
Posté : jeudi 22 avr. 2010 22:54
par Bruno P-G
godefroi45 a écrit :Bruno P-G a écrit :SAlut Joffrey
Autant dire que d'ores et déjà tu peux mettre en vente ta croute sur ressorts torticoïdaux tellement la serie I sera subliiiiiime.:
Que nenni, ma croute a ressort est une premiere main familliale, sur laquelle j'ai fait mais premieres armes en conduite accompagnée (ainsi que sur un 88 s3 diesel, mais que je n'ai toujours pas réussi à récupérer, à cause d'un avocat félon)), lorsque j'avais 16 ans et que l'engin sortait tout juste de solihull !

C'est une belle histoire en effet...
Reste plus qu'à monter le kit ressorts à lames RTC 6389675 pour qu'on puisse dire : parfait...

Re: What else ? A serie one !
Posté : mercredi 28 avr. 2010 11:51
par godefroi45
Bruno P-G a écrit :godefroi45 a écrit :Bruno P-G a écrit :SAlut Joffrey
Autant dire que d'ores et déjà tu peux mettre en vente ta croute sur ressorts torticoïdaux tellement la serie I sera subliiiiiime.:
Que nenni, ma croute a ressort est une premiere main familliale, sur laquelle j'ai fait mais premieres armes en conduite accompagnée (ainsi que sur un 88 s3 diesel, mais que je n'ai toujours pas réussi à récupérer, à cause d'un avocat félon)), lorsque j'avais 16 ans et que l'engin sortait tout juste de solihull !

C'est une belle histoire en effet...
Reste plus qu'à monter le kit ressorts à lames RTC 6389675 pour qu'on puisse dire : parfait...

A propos de lames, celles de 86/88 s1 sont elles identiques à celles des 88 s2/s3 ? Et pour les amortos, sont ce les memes aussi ?
Re: What else ? A serie one !
Posté : mercredi 28 avr. 2010 13:11
par Old Série
You don't have the parts manual Sir ???
You must have it
Cheers
Olivier
Re: What else ? A serie one !
Posté : mercredi 28 avr. 2010 13:15
par godefroi45
Old Série a écrit :You don't have the parts manual Sir ???
You must have it
Cheers
Olivier
I don't have....
En documents utiles, j'ai une revue technique en francais (concurrent de la rta à l'epoque) de 1957, et je vient de trouver la rta du j9 (pour le moteur !

).
Mais point de parts...
A votre bon coeur !

Re: What else ? A serie one !
Posté : mercredi 28 avr. 2010 15:38
par Old Série
You will find one on Ebay.uk without any problem !!
It's very important for your restoration. Believe me
Pu***n, je me crois au boulot pour écrire en english
Bon bref, il te faut le machin... j'en ai un, mais je compte bien avoir une autre S1 un jour !!
Je vais jetter un oeil ce soir... et te dis quoi
@+ Olivier
Re: What else ? A serie one !
Posté : mercredi 28 avr. 2010 17:17
par Aegedus
et pourquoi pas la version électronique dans la partie membre ???
A+
AG
Re: What else ? A serie one !
Posté : mercredi 28 avr. 2010 19:19
par Old Série
Aegedus a écrit :et pourquoi pas la version électronique dans la partie membre ???
A+
AG
Because I like the paper !! and I'm not a membership
Bon j'ai regardé dans les bouquins, voilà ce que ca donne :
S1 :
Lames AV 86/88" petrol = 238207 + 238208 - 88" diesel = 265627 + 264563
Lames AR 86/88" = 241445 + 241446 mais à priori les lames de S2 se montent sur S1
S2 :
Lames AV 88" petrol = 241283 + 242863
Lames AV 88" diesel = 265627 + 264563
Lames AR 88" = 517588 + 517589
Voilà tu sais tout maintenant !!!
@+ Olivier
Re: What else ? A serie one !
Posté : mercredi 28 avr. 2010 19:28
par Old Série
Concernant les amortos, ceux sont les mêmes entre S1 & S2
Amorto AV + AR 86/88" = 501444 + 501445 = RTC4230 + RTC4232
Voilà
@+ Olivier
Re: What else ? A serie one !
Posté : mercredi 28 avr. 2010 20:12
par juju109
bon et les photos ca dit quoi?
a croire que tu lambines

Re: What else ? A serie one !
Posté : jeudi 29 avr. 2010 9:00
par godefroi45
Merci Olivier !
Donc, pour faire simple, les lames avant de s1 diesel sont les memes que les s2, et les lamens arrieres, bien que differents, sont compatibles, et les amrotos sont les memes, c'est bien ca ? Si c'est le cas, c'est une bonne nouvelle !
Pour Juju, je n'y ai pas retouché depuis....

Re: What else ? A serie one !
Posté : jeudi 29 avr. 2010 9:18
par Novice
Bonjour à tous,
Merci pour ces infos et merci Godefroi45 d'avoir posé la question, mais question bête pourquoi y-a-t-il une différence entre essence et diesel ?
Cela veut -il dire que pour une S1 essence 88 les lames de S2-S3 ne sont pas adaptables ?
@+
Alex
Re: What else ? A serie one !
Posté : jeudi 29 avr. 2010 9:26
par godefroi45
Novice a écrit :Bonjour à tous,
Merci pour ces infos et merci Godefroi45 d'avoir posé la question, mais question bête pourquoi y-a-t-il une différence entre essence et diesel ?
Cela veut -il dire que pour une S1 essence 88 les lames de S2-S3 ne sont pas adaptables ?
@+
Alex
Je suppose que le 2litre essence est plus leger que le 2l diesel, d'ou des lames plus souples...