Le bal des Séries 2017

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Répondre
TXOMINE
dort avec la 'green bible'...

Re: Le bal des Séries 2017 est dans les tuyaux

Message par TXOMINE »

Bonjour Gilbert
Je t invite à relire mes propos; je pense que tu les as mal interprétés. Je le répète
,
TXOMINE a écrit : Ceci dit le Sud Ouest est grand (Nouvelle Aquitaine), et je serai encore une fois très heureux de voir, de participer, de m'investir (au prorata de mes disponibilités) à l’événement.... mais toujours pas en Pays Basque.

Txomine
Je serai heureux de m investir.

C'est simplement la façon de procéder qui m' étonne. Ça peut être pris par certains pour une critique, dans ce cas toute critique est à prendre en considération et est constructive
Sujet clos également
Txomine
On vit une époque formidable; Plus un endroit habitable, plus d'oiseaux, plus de poissons, plus d'insectes, plus de saisons, mais encore, encore des cons.
Rien de plus écolo que les Séries: on recycle, on fait du développement durable et on nourrit les arbres grâce au dioxyde de carbone...
Guillome
'T-shirt makers since 1971'

Message par Guillome »

Heu... vu de l'extérieur, c'est quand même bien étrange tout ça !

Je ne sais pas qui est le plus maladroit dans l'histoire. Philoo annonce le souhait du club d'organiser une manifestation à une date qui semble plaire au plus grand nombre dans un lieu plébicité par une partie des membres. C'est ce que j'ai cru comprendre au Bal de cette année. Nul besoin d'avoir pris des contacts ou préparé des trucs à l'avance pour en parler.

C'est un appel à la bonne volonté des gens pour rendre ça possible...

S'il n'y a personne qui veut se dévouer ou si la région ne s'y prête pas, je suppose que le Club changera d'endroit, c'est tout. Je prends le parti de Philoo... en effet, j'imagine assez bien la motivation que ces réactions lui apportent.
:sad:

:hello:
-Guillome [:o]#[o:]-

Association ROASTFROG - "One life. Leaf it."
Suivez nos projets sur notre page Facebook !
legordia
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par legordia »

Philhoo a écrit :
TXOMINE a écrit : :voyons: :voyons: :voyons: :voyons:
Je ne fais pas (plus) parti du club.
...
En effet, n'aurait il pas était plus normal (logique) de voir avec les locaux dont je fais partie avant d'annoncer un lieu et une date?
Txomine
:voyons:
C'est pas un peu contradictoire ça ?
Chacun est libre d'adhérer au club ou pas selon ses désirs et son vécu, mais demander à être consulté quand on n'est pas adhérent et qu'on le revendique, c'est quand même très surprenant.
Bonjour Philhoo...pourquoi etre tout de suite dans l'agression? Txomine vient justement de te dire qu'il serait dispo (et il n'est pas membre du TDS en plus) pour aider et en meme temps te fait part de sa surprise de ce choix a cette période et surtout de l'expérience terrain qui est la sienne sur le Pays Basque, il n'y a rien dans ses propos qui devrait provoquer ce type de réaction. Pas certain qu'il prenne sa carte au TDS apres ça ...
Philhoo a écrit : Moi, je pensais faire plaisir à certains en annonçant ce bal dans le Sud-Ouest, ..
"Je" ce choix du sud ouest et des dates sur Aout est donc le "fait du prince"? "je" a décidé ça tout seul? soyons sérieux un instant...il n'est pas question ici de "faire plaisir a certain" mais d'organiser un Bal ce n'est pas tout a fait la mème chose. organiser un bal, et tu le sais, ça prend du temps, de l'énergie, ii faut une équipe soudée, faire appel a toutes les bonnes volontés, et beaucoup bosser, annoncer officiellement que le Bal des Séries 2017 aura lieu dans le Sud-ouest les 18, 19 et 20 août 2017 AVANT de savoir qui allait en avoir la charge est...je vais être soft...prématuré.
Philhoo a écrit : on consultera avant de décider.
L'annonce a été faite début septembre que le bal des Séries 2017 aura lieu dans le Sud-ouest les 18, 19 et 20 août 2017. C'est donc une décision prise. :voyons: Je ne comprends plus rien...donc la consultation aura lieu après ? Mais comment voulez vous fédérer toutes les bonnes volontés en agissant ainsi?
Philhoo a écrit :[ Mais de grâce, laissez-nous le temps de faire les choses dans l'ordre et avec méthode.
no comment.... ;)
Philhoo a écrit :on me reproche maintenant de publier les dates sur la partie publique du forum. Hé bien si vous comptez uniquement sur les membres du club pour faire le plein au bal, vous allez être déçus je vous le dis.
Philhoo, on reproche juste le manque de concertation et de débat. C'est un peu facile de décider d'en haut de dates et de lieu pour un événement de cet importance et de chercher APRES des gens pour le réaliser, c'est aussi simple que ça.
Modifié en dernier par legordia le dimanche 25 sept. 2016 22:46, modifié 1 fois.
109 série3 pickup 1979
110 td5 SW 2006
RRS 2005

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.
Coluche
legordia

Message par legordia »

Guillome a écrit : Je ne sais pas qui est le plus maladroit dans l'histoire. Philoo annonce le souhait du club d'organiser une manifestation à une date qui semble plaire au plus grand nombre dans un lieu plébicité par une partie des membres.
:
Bonsoir Guillome,
Mais i ne s'agit pas "d'un appel a la bonne volonté" pour organiser un bal dans le sud ouest, si c'était cela il n'y aurait vraiment AUCUN soucis.
il s'agit d'une DÉCISION vraisemblablement unilatérale prise sur un lieu et sur des dates PRÉCISES apparemment sans savoir qui allait s'en occuper, d’où les questions.... légitimes, non? ce n'est pas tout a fait la mème chose que ce que tu dis
Il est tout a fait légitime pour les régionaux d'intervenir dans ce "débat" car peut être avons nous quelques expériences dans l'organisation de sorties pour avoir un avis, non? Le problème est que ce débat devrait avoir lieu en partie "membre" et surtout qu'il aurait du avoir lieu AVANT la décision.
109 série3 pickup 1979
110 td5 SW 2006
RRS 2005

Coluche
romval29
Modérateur et griotte en Bretagne
Localisation : Bretagne st thurien Finistère (29) responsable region ouest du club

Message par romval29 »

:hello: Le bureau à choisi la Bretagne avant de me contacter et les locaux ont apporté leur soutien au projet
Je crois que c'est la façon de dire,je ne fait pas parti du club mais j'aimerais qu'on me demande mon avis qui est surprenante.tout est possible dans n'importe quelle région du moment que quelqu'un lance le projet et qu'il y est des personnes motivé pour suivre.
Et de toute manière ce sont les membres du club qui doivent être consulté même si le bal souvre a tous .a mon avis bien entendu
la ou tu pose tes yeux,tes mains t’emmènent
l'homme à besoin de passion pour exister
Philhoo
Peintre amateur

Message par Philhoo »

Merci pour ton soutien Guillome :hello: , tu as parfaitement résumé ma position.

Je me faisais une joie d'organiser enfin un bal dans ma région de cœur, mais vu la tournure que ça prend ce soir, j'ai même pas envie de répondre tellement je suis déçu par ces réactions incompréhensibles.

Sujet clos en effet, ça vaut mieux.
Peintre cubiste Image
Aegedus
Webmaster Adjoint

Message par Aegedus »

Bonsoir à tous,

Mouais ... on avance ou on recul ??
Comme plusieurs ici, je souhaite avancer.
Merci Guillome de cette synthèse (reprise ci-dessous).

La date a été décidée suite à un vote des adhérents.
Le principe du choix du lieux aussi. Ce serait bien de respecter cela.
Pour la critique comme quoi ce serait brouillon, je pense que c'est déplacé. Et puis si nos brouillons permettent aux seristes de participer à des Bal comme celui de cette année 2016 en Bretagne, nous serons nombreux à nous en satisfaire !

Le sud ouest a été choisi très tôt car nous avons eu plusieurs propositions très intéressantes pour y réaliser le BAL. Ce serait bien aussi de respecter cette dynamique et les personnes qui se cache derrière.

Pour finir, Philhoo vient ici solliciter les membres du forum pour recueillir de nouvelles idées voir des projets complet pour ce BAL 2017.
Donc ce serait bien de répondre ici à cette demande.

Alors, elles sont où ces propositions ?

Pour tout autre sujet, il est bien sûr possible d'ouvrir une autre discussion dans le forum ou le sous-forum le mieux adapté.

Aegedus
Guillome a écrit : Je ne sais pas qui est le plus maladroit dans l'histoire. Philoo annonce le souhait du club d'organiser une manifestation à une date qui semble plaire au plus grand nombre dans un lieu plébicité par une partie des membres.
:
Pourquoi aegedus : parce que mon prénom est Gilles
"N°5" : Alors, vas y... y'a que le gravité qui va t'empecher d'aller sur la lune avec un Land
Le début de tout
Dügland
Localisation : oui parfois. généralement n'importe où et n'importe quand

Re: Le bal des Séries 2017

Message par Dügland »

Avant, les gens râlaient parce que c'est trop loin.
:shock:
...Maintenant ils râlent parce que c'est trop près

:biglol:

Le SO c'est quand même aaaachement plus grand que ce que l'on semble penser ... et trouver de la place? ... faut pas s'inquiéter pour ça :wink:

Rien n'est impossible, tant que ça n'est pas trop compliqué
legordia

Message par legordia »

Aegedus a écrit : La date a été décidée suite à un vote des adhérents.
????? Ah bon ???
Ce vote c'est fait ou? qui étaient les "candidats"? qui sont ces "adhérents" ? les membres du club? :wow:
Aegedus a écrit : Le sud ouest a été choisi très tôt car nous avons eu plusieurs propositions très intéressantes pour y réaliser le BAL. Ce serait bien aussi de respecter les personnes qui se cache derrière.
Hé bien voila! c'est parfait! qui ne respecterait pas ces personnes? encore faut il savoir qu’elles existent!
Alors pourquoi ne pas avoir commencé par la? S'il y a plusieurs propositions très intéressantes, c'est super.
Mais pourquoi, vraiment, ne pas avoir commencé par ça? Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?
il y a donc des personnes qui se cachent derrière des propositions très intéressantes, ben c'est très bien! j'imaginais bien que des dates n'avaient pas été choisies comme ça par hasard.
Mais pourquoi ne pas l'avoir dit tout de suite, ça aurait évité quiproquos et "débat" stérile et perte de temps.
Aegedus a écrit : Alors, elles sont où ces propositions ?
:voyons: ... vous êtes compliqués, vraiment...
Tu viens d'annoncer qu'il y a plusieurs propositions intéressantes mais cachées ET tu te demandes ou sont elles sont....... :voyons:
Donc tu as la réponse Aegedus, alors, elles sont ou ces propositions? :wow:
109 série3 pickup 1979
110 td5 SW 2006
RRS 2005

Coluche
manu.lille
plus sur le net que sous le Land...

Message par manu.lille »

Bonjour
J'ai peut être raté un échange, mais quand a été annoncé le sud Ouest, il a été dit ; de Bordeaux jusque Toulouse, pas spécifiquement Les Landes ?

et cette zone est grande, ça fait même une belle surface.

Petite question, dans le Quercy, donc un plus au nord, entre Montauban / Cahors, est ce qu'au mois d'août, il n'y aurait pas plus de facilités de circulation, que dans le Pays Basque et Les Lands ?

cdlt

par rappel, le sud Ouest, tel qu'envisagé au départ :de Bordeaux à Toulouse
Capture d’écran 2016-09-26 à 09.16.24.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
------
109 Série III - 2,25 Diesel

Si un jour on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi que ce sont des amateurs qui ont construit l’Arche de Noé et des professionnels qui ont construit le Titanic…
yaggy

Message par yaggy »

je salut l'initiative laissant le temps aux personnes de se préparer ou non à aller à ce bal dans le sud ouest, mais j'aurai 3 regrets:

je me demande pourquoi il y a encore une partie membres puisque tous ce discute directement sur le forum public.

le choix des dates a été acté par vote l'année derniere, mais a t on fait un retour sur experience sur ces dates de fin aout??

et pour mon troisieme regret, le principale que je nommerai plutôt point d'amertume
Philhoo a écrit :

Ps : Hé bien si vous comptez uniquement sur les membres du club pour faire le plein au bal, vous allez être déçus je vous le dis. Mais si ça dérange vraiment, on peut retirer ce post et n'en reparler qu'au mois de Mai prochain, entre nous....

je cotise depuis le debut de mon inscription, il y a maintenant pas mal d'années, les docs techniques , je les ai, les outils aussi, et si j'ai un manque , j'emprunte au boulot ou j'investi.

j'ai fais quelques bal surtout au debut ou je ne les manquais pas . maintenant, j'ai bien moins le temps à consacrer à des sorties , des contraintes m'empêchent de ma liberer ou mon choix se porte sur d'autres activités.
j'etabli mon ordre des priorités

maintenant, ma maigre cotisation, et celle de tous les membres venant ou pas , sert à CREER UNE TRESORERIE nécessaire à la création de ses évènements, et aussi permettre que ces sorties se fasse COMBLANT LE TROU FINANCIER.

merci d'avoir un peu consideration pour ceux qui savent d'avance qu'ils cotisent pour les autres, pour les non membres, pour que le bal se fasse............

vincent
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet."
(Georges Courteline)
Guillome

Message par Guillome »

yaggy a écrit ::hello:

le choix des dates a été acté par vote l'année derniere, mais a t on fait un retour sur experience sur ces dates de fin aout??

vincent
Ben, le retour, on l'a eu au Bal cette année... les gens semblaient satisfaits (il fait moins froid moins humide et on peut le programmer pendant les vacances) et il y a eu plus de monde que les années précédentes. Le mois de septembre est par définition un mois chargé pour tous ceux qui ont une rentrée à faire.

Quant au débat membres/non-membres, je me suis déjà longtemps exprimé à ce sujet... :mur:

romval29
Modérateur et griotte en Bretagne
Localisation : Bretagne st thurien Finistère (29) responsable region ouest du club

Message par romval29 »

:hello: je suis assez d'accord avec tout ce qui vient de se dire
-le sud ouest c'est pas le pays basques,c'est élargi et puis il y a eu effectivement des échanges au bal cette année avec des personnes du sud ouest
Laissons le bureau préparer tranquillement leur projet et contacter les personnes qui voudront bien s'impliquer ou pas
la ou tu pose tes yeux,tes mains t’emmènent
l'homme à besoin de passion pour exister
yaggy

Message par yaggy »

Guillome a écrit :
Ben, le retour, on l'a eu au Bal cette année... les gens semblaient satisfaits (il fait moins froid moins humide et on peut le programmer pendant les vacances) et il y a eu plus de monde que les années précédentes. Le mois de septembre est par définition un mois chargé pour tous ceux qui ont une rentrée à faire.
si un retour c'est fait, nickel,le fait qu'il y ait eu plus de monde montre aussi que ça doit etre le mieux.Poser la question aurait peut etre été un petit plus.

Guillome a écrit : Quant au débat membres/non-membres, je me suis déjà longtemps exprimé à ce sujet... :mur:

à toi, fervent opposant de longue date :mrgreen: , qu'est ce qui t'a ammener à changer ton fusil d'epaule, et cotiser??
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet."
(Georges Courteline)
Guillome

Message par Guillome »

J'ai cotisé depuis le début, je ne me suis abstenu que 3 ou 4 fois je pense. Parfois par conviction, parfois parce que je venais moins. Cette année était un peu spéciale pour nous puisque nous sommes partis au Maroc et que nous avons eu le soutien du Club et de membres... c'était aussi une façon de rendre la pareille et d'animer le forum. :wink:

Répondre