Bal des series - Le Club s'embourgeoise-t-il ?

Bal des Séries

Modérateurs : Modérateurs, Bureau

filovent
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Re: Bal 2024 - Composition des groupes rando

Message par filovent »

romval29 a écrit ::peace: :peace: bon les gars, on est en train de pourrir le post
Si on gardait toutes ces idées pour lAG ce serait mieux non.?
EN tout cas c'est un sujet intéressant et à creuser
Très intéressant car à mon avis c’est l’avenir du club, tout du moins mon avenir dans ce club

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
109sw 6 cylindres RHD 1979 (vendu)
88 soft top Diesel 1976
Austin Champs 1956
mini Austin (vendu)

Que des anglaises!!!!
mgf92
Webmaster

Message par mgf92 »

De belles prises de tête juste parce que nous voulons respecter les series de chacun.

Une année pour la Dormobile de M. Jones, lors d'un RB, nous avions chercher un échappatoire possible car le chemin était vraiment très étroit

Je vous laisse à vos joutes verbales.

Du boulot à faire :out:

Alex
une autre solution pour les images du forum
https://www.le-temps-des-series.com/photos/
filovent

Message par filovent »

Aucune prise de tête, juste un avis partagé…….c’est gênant de donner son avis ?

88 soft top Diesel 1976
Austin Champs 1956
mini Austin (vendu)

Que des anglaises!!!!
clem74
Président du Club

Message par clem74 »

Votre avis, on vous l'a demandé et vous l'avez donné ici
viewtopic.php?f=7&t=47758

Nous derrière, on compose avec ce qui était ressorti de tout ça pour essayer de faire plaisir à un maximum de séristes.
Clément
1958 88 Série 2 2.25 ess - Harvey Frost Crane
1963 88 Série 2a 2.25 ess ex-armée suisse
1976 109 Serie 3 2.5d NA -> 200tdi
1977 109sw Série 3 6 cylindres
1990 Range Classic 3.9L Vogue SEi
1993 Range Classic 4.2L Vogue LSE
filovent

Message par filovent »

clem74 a écrit :Votre avis, on vous l'a demandé et vous l'avez donné ici

Nous derrière, on compose avec ce qui était ressorti de tout ça pour essayer de faire plaisir à un maximum de séristes.
Je ne dis pas que le bureau ne fait pas son taf mais que le club prend une tournure différente

88 soft top Diesel 1976
Austin Champs 1956
mini Austin (vendu)

Que des anglaises!!!!
bury the hatchet
Swiss breizh made

Message par bury the hatchet »

filovent a écrit : jeudi 19 sept. 2024 8:28 Je ne dis pas que le bureau ne fait pas son taf mais que le club prend une tournure différente
O tempora, O mores.... :roll:

faut faire avec, ou passer son chemin comme je le fais.
la vie n'est pas une chose figée, tout est en constante évolution, c'est normal, même si on peut regretter "le bon vieux temps" (des serie's :humour: )

cela étant dit, je peux comprendre que ceux qui ont restaurés leur Serie plus neuve que neuve aient du mal à accepter de rayer leur carrosserie.
pour moi, ça reste du matériel à vocation agricole, et je me rappelle de mon premier bal à Bannegon, où je suis arrivé avec la Serie que j'avais acheté sur le trajet, et dont j'ai froissé l'aile avant gauche contre un arbre sur le terrain d'évolution dédié aux quads; ben je n'en ai pas fait une maladie et ça ne m'a pas empêché de dormir.
Modifié en dernier par bury the hatchet le jeudi 19 sept. 2024 9:14, modifié 1 fois.
Land Rovers don't leak oil, they're just marking their territories.
LUCAS: Loose Unsoldered Connections And Splices
Songs from the Wood make you feel much than better!
Avant de conclure que l'on est vieux, vérifions bien qu'il ne reste pas quelques conneries à faire!
filovent

Message par filovent »

bury the hatchet a écrit :
filovent a écrit : jeudi 19 sept. 2024 8:28
clem74 a écrit :Votre avis, on vous l'a demandé et vous l'avez donné ici

Je ne dis pas que le bureau ne fait pas son taf mais que le club prend une tournure différente

O tempora, O mores.... :roll:
Et alea jacta est………et bien non je ferai de la résistance

88 soft top Diesel 1976
Austin Champs 1956
mini Austin (vendu)

Que des anglaises!!!!
jean-luc.clair
Vice-président du Club

Message par jean-luc.clair »

Je vous propose de déplacer ces échanges dans un post spécifique, d'une part parce-que le sujet est intéressant (pour ne pas dire essentiel), mais d'autre part parce-que ce n'est pas l'objet de celui-ci.
J'aimerais bien poursuivre cette conversation, et donc pas là, car de mon point de vue le débat est ailleurs. On ne peut pas résumer ce qu'est Le Temps des Series au seul programme du (des) bal(s)
Pour finir l'AG qui se tiendra en fin d'année devra rebondir ce qui est dit.
Tag et Filovent (notamment) êtes vous d'accord ?
Merci
J-luc
filovent

Message par filovent »

jean-luc.clair a écrit :Je vous propose de déplacer ces échanges dans un post spécifique, d'une part parce-que le sujet est intéressant (pour ne pas dire essentiel), mais d'autre part parce-que ce n'est pas l'objet de celui-ci.
J'aimerais bien poursuivre cette conversation, et donc pas là, car de mon point de vue le débat est ailleurs. On ne peut pas résumer ce qu'est Le Temps des Series au seul programme du (des) bal(s)
Merci
J-luc
Bien sûr

88 soft top Diesel 1976
Austin Champs 1956
mini Austin (vendu)

Que des anglaises!!!!
TAG
Ne changeons pas une formule qui gagne

Message par TAG »

Me concernant j’ai tourné la page et privilégie le local en face à face et je ne viens au bal que pour voir les anciens.
Donc je ne participerais pas à l’ag d’autant plus que je ne fais plus partie du club.
jean-luc.clair a écrit : jeudi 19 sept. 2024 9:41 Je vous propose de déplacer ces échanges dans un post spécifique, d'une part parce-que le sujet est intéressant (pour ne pas dire essentiel), mais d'autre part parce-que ce n'est pas l'objet de celui-ci.
Merci
J-luc
Parti! :out:
AntoinePrt
dort avec la 'green bible'...

Re: Bal des series - Le Club s'embourgeoise-t-il ?

Message par AntoinePrt »

Bonsoir à toutes et à tous,

Cet échange me rappelle déjà une conversation (sur ce forum) entre notre cher 3112 et moi-même au sujet de l’utilisation de nos machines.

L’idée des possibilités d’échappatoire est excellente. Nous l’avions déjà mise en pratique lors du weekend chez Jean-Luc et Béné. Il y avait un roadbook et des possibilités de « s’enfuir » pour ceux qui craignaient d’abîmer leur carrosserie.

De là à dire que le club s’embourgeoise, je ne suis pas d’accord. Oui les Land Rover sont des machines pour aller dans les chemins (étroits ou larges). Ils sont aussi faits pour la route. Le greenlaning, comme l’appellent si bien nos voisins britanniques, consiste en des balades sur des chemins de randonnée automobile, souvent situés entre les champs. Avec de la végétation, ou pas.

Le fait que des personnes souhaitent préserver leur carrosserie participe à la pluralité de voitures rencontrées. Au lieu d’avoir uniquement des carrosseries non waxées et avec des balafres de leur utilisation utilitaire, il y a de nouveaux entrants qui aiment les carrosseries à l’état chirurgical. C’est une autre manière de faire du Land et ça n’empêche pas d’aller faire du TT.

Exemple de Shaun : aucun problème pour faire du TT. Il a même été utilisé à 2 occasions pour enseigner le TT à deux personnes différentes. Et avec un vrai moniteur de tout terrain. J’entends déjà dire que la séquence Vintage Mecanic n’était pas du TT. Premièrement, vous n’y étiez pas. Et secundo, trouvez-moi le référentiel qui stipule ce qui est du TT et ce qui n’en est pas.
La seule condition était en effet que les côtés du parcours soient dégagés pour préserver la carrosserie. C’est mon choix et cela n’a pas posé de problème lors des deux cours. Au contraire, les gens comprenaient parfaitement.

Maintenant, que cela ne plaise pas, je peux comprendre. Mais de là à penser quitter le club pour ça … Je trouve bien que le club prévienne pour le roadbook. Ça évite les mauvaises surprises. Il semblerait que Ségolène avec la machette ait bien marqué les esprits de certains lors du BDS 2023.

A.
:blue: Land Rover Series III 88

Suivez les aventures de Shaun sur Instagram : shaun_the_lamb_rover
filovent

Message par filovent »

Étant moi même moniteur tout terrain, en m’appuyant sur aucun référentiel, ce n’était pas du TT……

88 soft top Diesel 1976
Austin Champs 1956
mini Austin (vendu)

Que des anglaises!!!!
AntoinePrt
dort avec la 'green bible'...

Message par AntoinePrt »

filovent a écrit : jeudi 19 sept. 2024 19:01 Étant moi même moniteur tout terrain, en m’appuyant sur aucun référentiel, ce n’était pas du TT……

Viens déjà à Forest Hill et tu pourras te permettre de juger :wink: Mais attention, il faut faire de la route (fichu goudron :grrr: ) pour aller chez les bourgeoises …

Donne-nous alors ta définition du TT. Nous sommes tout ouïe. :tea:
Quelles solutions concrètes voudrais-tu proposer pour désembourgeoiser le club ? :chat:

Je t’apprécie Yannick car tu es radicalement différent de moi (dans pleins de domaines) et c’est ça que j’aime justement. Je ne te pensais pas si obtus sur le sujet :wow:

A.

PS : si ce sont les bourgeoises qui posent problèmes, autant que je m’en aille alors. Il est préférable que la minorité sorte pour que la majorité puisse retrouver sa sérénités et sa liberté de manger des ornières et de la ronce. J’irai faire mes rassemblements d’anciennes et cela m’ira très bien.
:blue: Land Rover Series III 88

Suivez les aventures de Shaun sur Instagram : shaun_the_lamb_rover
3112

Message par 3112 »

AntoinePrt a écrit : jeudi 19 sept. 2024 18:30 Bonsoir à toutes et à tous,

Cet échange me rappelle déjà une conversation (sur ce forum) entre notre cher 3112 et moi-même au sujet de l’utilisation de nos machines.

L’idée des possibilités d’échappatoire est excellente. Nous l’avions déjà mise en pratique lors du weekend chez Jean-Luc et Béné. Il y avait un roadbook et des possibilités de « s’enfuir » pour ceux qui craignaient d’abîmer leur carrosserie.

De là à dire que le club s’embourgeoise, je ne suis pas d’accord. Oui les Land Rover sont des machines pour aller dans les chemins (étroits ou larges). Ils sont aussi faits pour la route. Le greenlaning, comme l’appellent si bien nos voisins britanniques, consiste en des balades sur des chemins de randonnée automobile, souvent situés entre les champs. Avec de la végétation, ou pas.

Le fait que des personnes souhaitent préserver leur carrosserie participe à la pluralité de voitures rencontrées. Au lieu d’avoir uniquement des carrosseries non waxées et avec des balafres de leur utilisation utilitaire, il y a de nouveaux entrants qui aiment les carrosseries à l’état chirurgical. C’est une autre manière de faire du Land et ça n’empêche pas d’aller faire du TT.

Exemple de Shaun : aucun problème pour faire du TT. Il a même été utilisé à 2 occasions pour enseigner le TT à deux personnes différentes. Et avec un vrai moniteur de tout terrain. J’entends déjà dire que la séquence Vintage Mecanic n’était pas du TT. Premièrement, vous n’y étiez pas. Et secundo, trouvez-moi le référentiel qui stipule ce qui est du TT et ce qui n’en est pas.
La seule condition était en effet que les côtés du parcours soient dégagés pour préserver la carrosserie. C’est mon choix et cela n’a pas posé de problème lors des deux cours. Au contraire, les gens comprenaient parfaitement.

Maintenant, que cela ne plaise pas, je peux comprendre. Mais de là à penser quitter le club pour ça … Je trouve bien que le club prévienne pour le roadbook. Ça évite les mauvaises surprises. Il semblerait que Ségolène avec la machette ait bien marqué les esprits de certains lors du BDS 2023.

A.
Tu as beaucoup changé Antoine depuis nos premières interventions... la grainé et plantée...tu finiras en cuissardes dans un bourbier dans la glace cassée sous le poids de ta voiture qui aura calé dans la flotte...

Les échapatoires c'est la solution et ça existe depuis des lustres mais la question ici n'est je pense pas là.

Le débat c'est : "avant on faisait du TT (c'est quand on n'est pas sûr que ça passe), maintenant on fait place à des propriétaires de land qui ne veulent pas en faire, est ce qu'on y perd l'ADN originel du groupe et des voitures?

Je pense surtout que ça induit qu'une bonne partie d'entre nous n'a pas le même centre d'intérêt que l'autre, deux salles deux ambiances comme écrit plus haut. Nous ne Sommes pas accrocs à la même came et ça commence à beaucoup se sentir, c'est con et je pense que "c'était mieux avant ".

Lorsque je suis arrivé dans ce club il y une quinzaine d'annees on s'invitaient chez des gens qu'on n'avait jamais vus pour aller rouler dans les chemins sans trop.savoir à l'avance ce qui nous attendait. Ils nous tendaient la perche et nous accueillaient parce qu'on avait un dénominateur commun, un seul, le principal, l'envie de rouler, et que ça nous occupait tout le WE. Si tu ne voulait pas rouler tu restais chez toi à regarder ta land rover. C'est comme ça que se sont nouées des amitiés très fortes, souvent dans l'adversité parce que ... ça passe pas toujours... les séances de galère font partie de l'ADN du groupe originel que j'ai connu. TAG témoignera au bal des moments extraordinaires qu'il qu'il connus depuis son adolescence avec son light. Personne n'obligeait personne, les fanas de carrosserie parfaite allaient ailleurs. On en Connaissait tous et on s'entendait très bien quand on se croisait. Je pense donc que faire open bar en nivelant par le bas est préjudiciable à l'état d'esprit qui maintient nos voitures sur les pistes.

Quant au terme "s'embourgeoiser " je ne le trouve pas (encore) adapté à la dérive. Je n'ai pas de.probleme avec les gens plus riches que moi, ils méritent souvent ce qu'ils ont.
En revanche à trop présenter propres on finira par n'attirer que le spéculateur et là fini de jouer, on se polira poliment devant des voitures insipides et côtées, déguisés en aventurier imaginaire avec des bottes propres. Ce sera la mort du petit cheval.
Mon fils aimerait avoir un 88, il gagne sa vie mais n'est pas en mesure de s'en payer un qui roule. Ça m'attriste.

S'émerveiller sur de belles restaurations c'est formidable, filovent en son temps nous a régalé avec son 6cyl. D'autres s'y collent. Ce sont les battements de cœur du forum. Perdre de vue que nos machines ne sont pas des bibelots c'est encore mieux, et de notre purisme dépendra le maintien de nos voitures dans la catégorie "utilitaire collectionnable populaire". J'espère léguer à mes enfants autre chose que des objets de luxe, mais bien des vecteurs d'Aventure, d'amitié et de rêve d'ailleurs.

Des grandes bises à tous, je pars devant, on se retrouve sur les lieux de la panne.
Si tu pars pas en panne tu pars pas... (Bara)
3112

Message par 3112 »

AntoinePrt a écrit : jeudi 19 sept. 2024 19:34
PS : si ce sont les bourgeoises qui posent problèmes, autant que je m’en aille alors. Il est préférable que la minorité sorte pour que la majorité puisse retrouver sa sérénités et sa liberté de manger des ornières et de la ronce. J’irai faire mes rassemblements d’anciennes et cela m’ira très bien.
Nan nan nan ... tu ne vas pas t'en tirer comme ça! Tu vas y aller dans la merdasse et tu nettoieras ta bagnole en rentrant comme tout le monde.
Si tu pars pas en panne tu pars pas... (Bara)
Répondre