Aegedus a écrit :Hello,
Bon alors, elles sont où les photos ??
Il y a eu vraiment beaucoup de monde cette année sur le salon car pour une fois, pas de pluie ni de froid polaire !!
J'ai trouvé les visiteurs très intéressés et très causants. Bon en même temps c'était surtout moi qui leur parlait![]()
Si je peux me permettre de donner mon avis, le stand était très bien disposé et la minerva de michel toute belle fraîchement reconstruite au 1er plan faisait vraiment "véhicule d'exposition pour un salon de voiture ancienne". Du coup, ça attirait l'oeil et le visiteur. C'est sans doute un truc à conserver d'avoir soit un véhicule "remarquable" soit une animation qui attire.
C'était super génial méga bien d'avoir les fiches historiques sur les véhicules. Ca fait vraiment pro et pareil ça participe à attirer les personnes en leur donnant de la matière à consommer.
L'idée du thème de mettre en avant les "cousines" de la land rover en particulier la minerva pour ses 60 ans, apportait aussi un vrai plus à la présentation (et au discours de présentation).
Bravo pour cette préparation, ce stand et ces belles voitures.
Côté off, un super WE comme d'habitude au TDS !! On est reçu et choyé comme des rois !!
Ce sera quoi le sujet pour l'année prochaine ?? Si ça peut donner des pistes, bcp de visiteurs se dépêchaient de préciser que les land étaient des véhicules militaires. Peut être une présentation et une mise en situation d'une série agricole/utilitaire (une prise de force + poulie pour courroie plate + banc avec scie circulaire à bois) avec , en plus des fiches sur chaque voiture (c'est nécessaire !!), un panneau retraçant l'historique de "the most versatile vehicle" !! Avec en trame de fond, le manque de pièce de jeep, le besoin en véhicule utilitaire tout chemin pour le milieu agricole, le centre steer qui reprend la conduite tracteur, le statut de véhicule agricole pour échapper aux taxes sur les voitures en GB, les véhicules bridés à 25km/h comme en Suisse, les prises de force et les outils adaptables, qq photos en situation d'époque, le véhicule d'exploration ..etc etc.
Sinon, y'a un autre anniversaire à venir ?? La SII, la SIII ?? L'arrivée du V8 ??
Dernière idée : un panneau retraçant nos participations au salon de Reims.
A+
AG
http://www.youtube.com/watch?v=C0chkZhmYtY[/video]
Bonjour Gilles
Une superbe idée, mais je pense que ce genre de matériel, va beaucoup mieux avec une série I, aussi, je pourrais prêter ce matériel, mais je n'ai pas le banc de scie, ni de série I

Jean-Louis