Le réveil du Centaur...à grands coups de frein à main!!!

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Répondre
Land-Vintage
Crazy French Farmer

Re: Satanas Road Trip: et un half-track qui font 100!

Message par Land-Vintage »

manu.lille a écrit : Je sais ce qu'il manque à Satanas ...
c'est ça .....
J'y pense aussi mais tout va dépendre de ce que la "Chance" va placer sur mon chemin: pour le moment, ranger au sec et etiqueter chaque Series me semble un bel objectif à atteindre. Plus tard, je verrai bien ce qui se presentera mais vu que la côte des Series ne fait que grimper et bigrement grimper ces derniéres années, je ne me fais pas d'illusion sur les prix des prochaines raretés qui se presenteront sur le marché! :cry:
Bienvenue dans le capitalisme, pur produit de la loi de l'offre et de la demande!
Land-Vintage
Crazy French Farmer

jimleb a écrit : pour le coup, il va te demander un peu de travail celui là, il a un peu ramassé quand même... Je serais à ta place (ce qui m'est impossible :rouleau: ), je lui remettrais en place tous ses éléments manquants et je le laisserais dans son jus car c'est vrai qu'il a une histoire.
Hi Jean-Marc!
Comme déja répondu un peu plus haut à Francol, je compte effectivement le remettre en route en lui gardant son état actuel!
Maintenant, le tout est de savoir à quels combats il a participé dans l'opération, et si ses impacts sont des impacts de la coalition (s'il a appartenu à saddam) ou irakiens, ou si ce n'est pas une grosse avarie qui l'a conduit à se retrouver comme cible de fond de champ de tir....(même en opération, il faut continuer à s’entraîner, et des champs de tir de circonstance sont donc créés...).
Je suis dubitatif comme toi: impacts de guerre ou cible d'un champ de tir?
Sans aucune preuve, je pencherai malgré tout pour la première: j'ai déja vu un char réformé servant de cible sur un champ de tir au camp de Canjuers en 1990: du vrai gruyére et les moteurs sont déposés avant, ce qui n'est pas le cas du Saint Graal.
Par contre, durant la Guerre du Golfe, qq soldats éméchés ont pu le prendre pour cible "pour rigoler". C'est probable.
D'aprés un ami connaisseur, ce sont des impacts de balle de guerre genre 5.56, ressemblant fortement à des balles de Kalach. Quand à la roquette arriére, on dirait un impact de RPG russe.
Comme le Centaur a été trouvé par des soldats américains, je suis certain que des GI's ont pris des Selfies à bord du Centaur. Reste plus qu'à contacter les associations d'anciens combattants du Golfe.
Matthiew le Major qui me l'a vendu doit en savoir pas mal aussi mais mon anglais se limite aux pieces de Land Rover. Il m'a fourni un CD plein de photos qui s'est révélé....vide! :cry: Je vais creuser l'affaire dans les semaines à venir!
Affaire à suivre.....
Modifié en dernier par Land-Vintage le dimanche 08 oct. 2017 10:35, modifié 1 fois.
Land-Vintage
Crazy French Farmer

thomas88 a écrit : Jon m' a vaguement parlé d'un ami français qui voulait l'acheté !
Hi Thomas!
C'est qui ton pote Jon? Je le connais?
Land-Vintage
Crazy French Farmer

pikachu a écrit : Ce qui m'intrigue c'est que l'impact de RPG n'ait pas endommagé la roue folle arrière droite ou les chenilles ?
Est ce bien des tirs de balles type otan ou kalachs (insurgés) ou des impacts d'unités de saturations comme des grenades à fragmentations (injustement appelées CLAYMORE comme les mines (Gel de tolite et billes d'acier en obus de mortier et grenades) parceque je trouve la dispersion identique à celle des voitures de la Préfecture :lol: il y a quelques années après un jet de grenade tchèque ! Je confirme: les occupants sont morts !
Hi Eric!
Puisque tu sembles en connaitre un brin, je vais te faire qq gros plans cotés et tu me diras ce que tu en penses!
Pour ce qui est de l'impact de la charge creuse, il venait à ses 8 heures, tiré en hauteur: la charge creuse a déja percuté le coin de la ridelle arriére gauche avant de finir sa course dans la benne arriére, prés de la cloison protegeant la derniére roue droite: je n'ai pas examiné la totalité de la chenille droite, coté interieur mais l'impact ne nous a pas gené pour charger le Saint Graal.
J'ai trouvé dans la benne d'autres petites perforations dans la caisse, comme faites avec un petit chalumeau: je te ferais des photos!
Je commence bientot le reportage du road trip du rapatriement: je vous promets du lourd, du trés trés lourd!
:hello:
S.
barkhane
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par barkhane »

D'aprés un ami connaisseur, ce sont des impacts de balle de guerre genre 5.56, ressemblant fortement à des balles de Kalach.
:mrgreen: :mrgreen:
godefroi45

Message par godefroi45 »

C'est pas du 7,62 les kalash ? Le 5,56 y a que le famas ?
Gods must be crazy....
S1'dénor !
jimleb

Message par jimleb »

godefroi45 a écrit :C'est pas du 7,62 les kalash ? Le 5,56 y a que le famas ?

:yes: pour la kalash. par contre, en 5.56 on trouve aussi le M16, le HK allemand, et bien d'autres armes de l'OTAN.. :wink:
Modifié en dernier par jimleb le jeudi 25 févr. 2016 21:11, modifié 3 fois.
JIMLEB
Land-Vintage
Crazy French Farmer

7.62 effectively! :honte:
Mais je m'y perds avec tous ces calibres à la c..! Y peuvent pas se tuer proprement avec les memes mun', nom de Zeus!
Mea culpa! :out:
Quidnovi
La voie est libre

Message par Quidnovi »

la suite, la suite, la suite, la suite....
¨Au bonheur des lames¨
109

Message par 109 »

satanas a écrit :
Old Série a écrit :A quand le musée ? Les portes ouvertes ? Y a visite guidée ?
Hi Olivier!
Pour ce qui est du musée, j'ai déja repondu à la question! :mrgreen:
Quand à une journée portes ouvertes, je reflechis effectivement à qq chose qui ressemblerait aux journées Open Days de la collection Dunsfold.
Mon pére a 15.000m2 de patures juste derriere ma ferme et ce serait le lieu idéal pour présenter qq dizaines de véhicules une année sur deux par exemple, avec animations toute la journée, tireuse à biére dans mon bus à double étage...
Pour l'instant, c'est tout le coté administratif qui me freine: nous vivons dans un pays qui adore les reglements, directives et autres lois rectificatives sans parler de tout le coté sécurité et accés aux handicapés!
Là encore, j'aurai certainement besoin d'une bonne poignée de benévoles: je vous tiendrai au courant le moment venu!
Affaire à suivre
pourquoi pas un bal des séries , tout près de chez notre "gentleman farmer , découvreur et collectionneur de séries " :fiesta: :fiesta: , peut-être moins contraignant côté administratif que des journées Open Days ? :voyons: :voyons: :voyons:
:master: :master: :master: :master:
un lightweight essence 24 volts de 1979 version semi camouflage
chris.be

Message par chris.be »

Je retiens ta collection dans "ma liste de lieux à visiter " alors :wink:
Christian.

Les restaurations de mes séries sont ici :
http://users.skynet.be/christian.klein
carbone

Message par carbone »

109 a écrit :
pourquoi pas un bal des séries , tout près de chez notre "gentleman farmer , découvreur et collectionneur de séries " :fiesta: :fiesta: , peut-être moins contraignant côté administratif que des journées Open Days ? :voyons: :voyons: :voyons:

It's a good idee !

Carbone
Bourlinguer .... errer
Errer humanum est
(HFT)
manu.lille
plus sur le net que sous le Land...

Message par manu.lille »

109 a écrit :
satanas a écrit :
Old Série a écrit :A quand le musée ? Les portes ouvertes ? Y a visite guidée ?
Hi Olivier!
Pour ce qui est du musée, j'ai déja repondu à la question! :mrgreen:
Quand à une journée portes ouvertes, je reflechis effectivement à qq chose qui ressemblerait aux journées Open Days de la collection Dunsfold.
Mon pére a 15.000m2 de patures juste derriere ma ferme et ce serait le lieu idéal pour présenter qq dizaines de véhicules une année sur deux par exemple, avec animations toute la journée, tireuse à biére dans mon bus à double étage...
Pour l'instant, c'est tout le coté administratif qui me freine: nous vivons dans un pays qui adore les reglements, directives et autres lois rectificatives sans parler de tout le coté sécurité et accés aux handicapés!
Là encore, j'aurai certainement besoin d'une bonne poignée de benévoles: je vous tiendrai au courant le moment venu!
Affaire à suivre
et puis, il me semble que pas très loin de chez Satanas, il y a tout plein de terrains destinés à la circulation off road : Suippes, Mourmelon
et il y a aussi, à proximité une boisson qui rend joyeux ... :champ: et sans avoir besoin de mettre du houblon, ou de la pomme :pub:
donc c'est p'tet ben une bonne idée ce Bal de Séries pas trop loin de chez Satanas
------
109 Série III - 2,25 Diesel

Si un jour on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi que ce sont des amateurs qui ont construit l’Arche de Noé et des professionnels qui ont construit le Titanic…
Joaldun64
'Ministre des jeux...'

Message par Joaldun64 »

Egun on Sébastien :hello:

Bravo pour ce superbe engin et merci pour tes Road trip qui sont toujours un plaisir à lire pour moi. :yes: :yes:

Dis moi cela serait pas le même ????? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

Image

Amitiés
Roland :hello:
Trouvé ici : http://sahariens.blogspot.fr/2011/06/ma ... -land.html
thomas88

Message par thomas88 »

satanas a écrit :
thomas88 a écrit : Jon m' a vaguement parlé d'un ami français qui voulait l'acheté !
Hi Thomas!
C'est qui ton pote Jon? Je le connais?
Landy boy :-)

Thomas
Répondre