Au fait j'ai fini par trouver mon petit problème....je m'explique
Sur la fin de la balade, à vive allure, mon moteur subissait des ratés occasionnels
Juste après la dislocation du groupe de participants, impossible de dépasser le 50 km/h. J'ai du laisser filer mes 2 accolytes...
Arrêts à répétition sur le bas coté de la route, le land ne voulant plus avancer correctement dès que j'atteignait la vitesse cité précédement.
J'ai du même enclencher la boite courte une fois pour franchir une côte.
Face à ces événements j'ai pris la décision de rentrer que par les routes communales. Rouler à 40 - 45 km/h sur les grosses départementales et nationale devenait un enfer pour moi et les autres voitures...
Sortie de Magny en Vexin, l'arrêt et impossibilité de repartir.
Sur les consils de Yves Marie, je décide de changer les bougies par les anciennes que j'avais conservées.
Déjà le noir total, et pas de bol : ma frontale est restée au parking dans la Seven. C'est là que l'on est heureux d'avoir un téléphone portable comme éclairage.
Je venais de finir de remplacer ma premiere bougie lorsqu'un qu'un symphatique propriétaire de Disco s'est arrêté pour m'aider. Ce dernier m'a avoué que si j'avais été une moto ou une plate, il ne se serait pas arrêté.
Du coup me voilà en possession d'une lampe torche digne de ce nom, avec laquelle nous avons fini par changer les 3 autres bougies. Le land repart.
Etat des bougies : elles sont pleines de suie.Pas eu le temps de penser à régler la carburation.
Ce Monsieur m'a même accompagné pendant 2 km pour voir si je ne retombais pas en panne. Il a pris une autre direction avant que j'ai eu la possibilité de m'arrêter pour le remercier une nouvelle fois.
Mais 500 m plus tard rebelote, moteur à de nouveau des ratés à répétition.
Je recherche un coin avec lampadaire et contrôle de la position repos du carbu : tout est bon.
Le Land repart , la pluie s'en mèle, et là le land cale à l'entrée d'un virage dans un petit village.
Changement du filtre à essence - Merci Jérome d'en avoir laisser un

- et là le land ne redemarre plus du tout.
Bref j'ai du desserrer tous les colliers depuis la pompe à essence pour voir à quel endroit l'essence n'arrivait plus.
Et bien j'ai trouvé un drole de truc dans ma durite entre le filtre et le carbu. J'ai sacrifier 1,5 cm de durite pour extraire ça
Mais comment a-t-il pu arriver là
Trempé, transis, j'ai pu repartir et retrouver des vitesses que je n'espérait plus depuis 3 h.
Du coup à 8h30 je n'étais qu'à POISSY
Les Series, y a pas à dire, ce sont des voitures à vivre. C'est pas comme d'autre.
Merci Y-M pour tout tes Bô conseils pour résoudre la panne by

.