Page 35 sur 39

Posté : dimanche 18 nov. 2007 21:51
par marc78
Bien rentré depuis un petit bout, on s'est cogné des embou :grrr: teillages de :grrr: :grrr: :grrr: folie sur l'A13 mais enfin, rien n'a pu nous retirer notre bonne humeur après une journée si agréable... :clap: Un grand meri à Wild cat et Nuno pour ce RB,
Enfin, quoi, je ne regrette même pas le bourbier de l'après midi, dixit Véro "c'était gras on avait de la boue à mi portière, on était bien..."
Nuno : "ca glisse, c'est profond, y'a des trous, 10cm de chaque coté entre les arbres, faut pas taper, les 109 y passent pas..." Bon alors donc, on passe notre chemin sans dilemme...
Bonne nuit :sleep:

Posté : lundi 19 nov. 2007 0:16
par Aegedus
Hello,

Moi aussi je suis bien rentré mais avec une consommation astronomique sur la journée (1 plein pour peut être 200 km contre 1/2 plein l'année dernière), ce qui justifie que je reprenne bien le réglage de mon moteur (allumage, carburation).

Très belle balade :
- une organisation par Véro/Nuno et un RB irréprochables (avec même un petit guidage dans les zones à risques par Véro et Nuno)
- une campagne verdoyante, humide et givrée
- qq petits passages pour bien nous rappeler qu'on a des 4x4 qd même épatants,
- victuailles et charcutailles à volonté
- et un vent frais et revigorant qui je crois m'a soigné tout problème de circulation sanguine pour cette année !!

Les sorties TDS devrait être recommandée par la sécurité social ... et les pièces remboursées, surtout les cabestans !!

L'irlandais, à mon avis tu ne peux pas avoir rouler en traction seule. En effet, si ton pont arrière ne tournait pas, en 4x2 (levier rouge vers le haut), tu n'avancerais pas. Et en gros, la seule raison mécanique qui expliquerait que ton pont arrière ne soit plus moteur, serait la rupture d'une 1/2 arbre. Déjà ça ferait un peu de bruit et une fois de plus, tu ne pourrais plus avancer en position 4x2. Donc, comme dit Satanas, on the road again !!

AG

Posté : lundi 19 nov. 2007 0:19
par juju109
et une main meneuse petée? hein? ca fait pas de bruit une main meneuse petée... moi je m y connais bien en main meneuse petée :mrgreen:

une tite photo des passages sensibles pour me faire pester contre ma pompe a injection?

Posté : lundi 19 nov. 2007 0:44
par Aegedus
juju109 a écrit :et une main meneuse petée? hein? ca fait pas de bruit une main meneuse petée... moi je m y connais bien en main meneuse petée :mrgreen:
?? Ceux que j'ai vu, faisaient du bruit, comme un truc qui frotte fort .... ah oui, mais c'est vrai, tu roules en diesel ... donc forcément les bruits du pont arrière ne sont peut être très présents au niveau de l'habitacle !! :wink:
Ok ok .. c'était facile ... :mrgreen:

AG
"hehe ... j'aime les blagues faciles"

Posté : lundi 19 nov. 2007 1:25
par mgf92
D'aord Merci encore Wild-Cat pour cette balade somptueuse....
Ma maigre contibution
Image

Image
La pause café
Image

Posté : lundi 19 nov. 2007 1:29
par mgf92
Image

Image

Posté : lundi 19 nov. 2007 7:55
par michel5495
si si ça fume une serie I essence :mrgreen:
Image

:hello:

Posté : lundi 19 nov. 2007 8:01
par lol-rr
juju109 a écrit :et une main meneuse petée? hein? ca fait pas de bruit une main meneuse petée... moi je m y connais bien en main meneuse petée :mrgreen:

une tite photo des passages sensibles pour me faire pester contre ma pompe a injection?
Ben nan, pas de photo !!!!

le plus sensible c'était pas le bourbier mais le gros troupeau de chasseurs qui nous regardaient passer !!! on a pas oser descendre pour faire des photos :mrgreen:

Lol

Posté : lundi 19 nov. 2007 10:58
par Aegedus
michel5495 a écrit :si si ça fume une serie I essence :mrgreen:
bon alors .. comment dire ... en fait ... mais pas tant que ... enfin ... oui mais non.

J'ai été clair ??
AG

Posté : lundi 19 nov. 2007 11:09
par Steph
Attention Gilles !!! attention!!! l'elastique est tendu!!!

Posté : lundi 19 nov. 2007 11:50
par Old Série
Aegedus a écrit :
michel5495 a écrit :si si ça fume une serie I essence :mrgreen:
bon alors .. comment dire ... en fait ... mais pas tant que ... enfin ... oui mais non.

J'ai été clair ??
AG
Mais non, dimanche il faisiat super froid, donc en fait c'est la vapeur d'eau par rapport au chaud/froid qui fait que .... enfin normal quoi :mrgreen:

Bon alors c'était sympa cette sortie apparemment !!

:hello: Olivier

Posté : lundi 19 nov. 2007 12:00
par l'Irlandais
C'est vrai que les chasseurs faisaient un peu la gueule avec notre convoi.....

faut dire qu'il y avait de belles bêtes dans le coin.....

Image


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Posté : lundi 19 nov. 2007 12:17
par Aegedus
et puis des bêtes super sauvages pour lesquelles il faut être au moins armé d'un fusil .... tellement sauvages qu'il fallait s'arrêter et klaxoner pour qu'elle se pousse de dessous les roues !!!

Terrifiant ... ces bêtes avec toutes ces plumes !!

Je comprends maintenant pourquoi tous les randonneurs "sportifs" se promènent avec des fusils dans le coin !!

AG :eat:
"Le Vexin, c'est comme à Thoiry, faut pas descendre des véhicules pour ne pas se faire dévorer par les fauves !!"

Posté : lundi 19 nov. 2007 13:12
par juju109
Aegedus a écrit :
michel5495 a écrit :si si ça fume une serie I essence :mrgreen:
bon alors .. comment dire ... en fait ... mais pas tant que ... enfin ... oui mais non.

J'ai été clair ??
AG

VENGEANCE!!!!!!


:greu: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Posté : lundi 19 nov. 2007 17:05
par mgf92
Au fait j'ai fini par trouver mon petit problème....je m'explique

Sur la fin de la balade, à vive allure, mon moteur subissait des ratés occasionnels :shock:

Juste après la dislocation du groupe de participants, impossible de dépasser le 50 km/h. J'ai du laisser filer mes 2 accolytes...

Arrêts à répétition sur le bas coté de la route, le land ne voulant plus avancer correctement dès que j'atteignait la vitesse cité précédement.

J'ai du même enclencher la boite courte une fois pour franchir une côte.

Face à ces événements j'ai pris la décision de rentrer que par les routes communales. Rouler à 40 - 45 km/h sur les grosses départementales et nationale devenait un enfer pour moi et les autres voitures...

Sortie de Magny en Vexin, l'arrêt et impossibilité de repartir.


Sur les consils de Yves Marie, je décide de changer les bougies par les anciennes que j'avais conservées.
Déjà le noir total, et pas de bol : ma frontale est restée au parking dans la Seven. C'est là que l'on est heureux d'avoir un téléphone portable comme éclairage.

Je venais de finir de remplacer ma premiere bougie lorsqu'un qu'un symphatique propriétaire de Disco s'est arrêté pour m'aider. Ce dernier m'a avoué que si j'avais été une moto ou une plate, il ne se serait pas arrêté.
Du coup me voilà en possession d'une lampe torche digne de ce nom, avec laquelle nous avons fini par changer les 3 autres bougies. Le land repart.

Etat des bougies : elles sont pleines de suie.Pas eu le temps de penser à régler la carburation.

Ce Monsieur m'a même accompagné pendant 2 km pour voir si je ne retombais pas en panne. Il a pris une autre direction avant que j'ai eu la possibilité de m'arrêter pour le remercier une nouvelle fois.

Mais 500 m plus tard rebelote, moteur à de nouveau des ratés à répétition.
Je recherche un coin avec lampadaire et contrôle de la position repos du carbu : tout est bon.
Le Land repart , la pluie s'en mèle, et là le land cale à l'entrée d'un virage dans un petit village.
Changement du filtre à essence - Merci Jérome d'en avoir laisser un :master: - et là le land ne redemarre plus du tout.

Bref j'ai du desserrer tous les colliers depuis la pompe à essence pour voir à quel endroit l'essence n'arrivait plus.

Et bien j'ai trouvé un drole de truc dans ma durite entre le filtre et le carbu. J'ai sacrifier 1,5 cm de durite pour extraire ça

Image

Mais comment a-t-il pu arriver là :grrr:



Trempé, transis, j'ai pu repartir et retrouver des vitesses que je n'espérait plus depuis 3 h.
Du coup à 8h30 je n'étais qu'à POISSY :oops:

Les Series, y a pas à dire, ce sont des voitures à vivre. C'est pas comme d'autre.


Merci Y-M pour tout tes Bô conseils pour résoudre la panne by :phone:.