...la suite:
mardi 16 fevrier 2016:
La Mule est prête, mon treuil Ramsey et ses poulies de mouflage sont chargées ainsi qu'un pont avant de Series, 2 lames de ressort et 2 roues, elements manquants sur le Holly Grail...
et surprise de derniére minute, mon super pote Pierre l'Africain vient d'arrivé ......à bord de son 109 IIA pré-Series 3 réhaussé:on the road again!
La nuit est tombée: il est l'heure de partir!
Calais enfin, avec ses barbelés et ses cars de CRS (sans commentaires)
Mes billets Poids Lourds sont des billets Open: on embarque quand il y a de la place. La nuit, on attends presque jamais. Coté tarif, le prix d'une traversée Aller/Retour la moins cher en Ferry tourne autour de 60€ pour un Land seul, le double avec un plateau. En PL,il faut compter 330€ hors taxes pour un porteur de 10m de long.
Reste plus qu'à aller dormir ....
...mais pas avant d'avoir mangé: le gros avantage d'embarquer dans un ferry comme routier est que le self est ouvert dés que l'on pose un pied sur le Ferry alors que les "civils" doivent attendre le départ pour pouvoir acceder au restaurant!
mercredi 17 fevrier 2016:
débarquement à Douvres...

Les petits malins auront certainement remarqués l'heure des photos: la traversée ne dure pas 30 mn mais 1h30 mais comme il y a une heure de décalage horaire en moins...Tout s'explique! Bien sur, il ne faut pas oublier de changer l'heure du mobile, de l'appareil photo, du GPS et du chronotachygraphe (le "mouchard" des routiers): c'est un metier de traverser la Manche!
puis nous roulons jusqu'à un petit village prés d'Oxford qui est situé à 100 km au nord-ouest de Londres.
Comme aurait pu chanter Jean Ferra "Que la campagne est belle"
Là habitent 2 familles d'amis britanniques qui recueillent pour moi des dizaines de colis de piéces et documents achetés sur Ebay UK.
Voici Risi, irlandaise mariée à un allemand et vivant en Angleterre: c'est ça l'Europe!
Philomena, la mére de Risi qui n'a plus le droit de conduire à plus de 80 ans mais qui adore ça, s'est vu offrir un poste de pilotage pour pouvoir continuer à tourner le volant et passer les vitesses...sur GTA:
à suivre...