bury the hatchet a écrit : ↑mardi 15 nov. 2022 12:01
mouais, je suis dubitatif...
quel en est l'intérêt? surfer sur cette vague (pas vraiment) verte des véhicule électriques dits "non-polluants"?
et puis, déjà qu'en road book, on consomme plus, j'imagine que l'autonomie de ce genre de véhicule est encore diminuée. si lors d'une balade hors route, quand tu tombes en panne de carburant, tu peux faire un appoint avec un jerrycan, là, tu es mal barré et bonne chance pour trouver une borne de recharge en pleine forêt.
tu prends un groupe electogene dans ta series et comme ça no problemo
oui ....bon je
Re: Epoqu'Auto 4 au 6 Novembre 2022
Posté : mardi 15 nov. 2022 23:01
par SebastienK
Bruno,
Je te trouve un peu dur.
Honnêtement, j'ai du mal avec certains rétrofit quand c'est pour remplacer un moteur plutôt noble (dans mon référentiel personnel a minima essence et 4 cyl ou plus).
Mais quand ça peut permettre de sauver un véhicule ancien, le remettre au gout du jour ou pour s'en servir plus qu'avant, je dis pourquoi pas... enlever un 2.25 diesel qui fume et n'avance pas des masses (ne me jetez rien s'il vous plait) pour le rétrofit, pourquoi pas...
Seb
Re: Epoqu'Auto 4 au 6 Novembre 2022
Posté : mardi 15 nov. 2022 23:17
par 3112
SebastienK a écrit : ↑mardi 15 nov. 2022 23:01
Bruno,
Je te trouve un peu dur.
Honnêtement, j'ai du mal avec certains rétrofit quand c'est pour remplacer un moteur plutôt noble (dans mon référentiel personnel a minima essence et 4 cyl ou plus).
Mais quand ça peut permettre de sauver un véhicule ancien, le remettre au gout du jour ou pour s'en servir plus qu'avant, je dis pourquoi pas... enlever un 2.25 diesel qui fume et n'avance pas des masses (ne me jetez rien s'il vous plait) pour le rétrofit, pourquoi pas...
Seb
Je te jette quand même une petite pierre, c'est toujours sympa de savoir qu'on appartient à une sous-catégorie de voiture, pas vraiment digne d'intérêt. Ce n'est pas la première fois. Ca peut être dit sur n'importe quel ton ca fait toujours son petit effet. On se croirait sur un forum de porchistes ou d'aston martin.
bury the hatchet a écrit : ↑mardi 15 nov. 2022 12:01
mouais, je suis dubitatif...
quel en est l'intérêt? surfer sur cette vague (pas vraiment) verte des véhicule électriques dits "non-polluants"?
et puis, déjà qu'en road book, on consomme plus, j'imagine que l'autonomie de ce genre de véhicule est encore diminuée. si lors d'une balade hors route, quand tu tombes en panne de carburant, tu peux faire un appoint avec un jerrycan, là, tu es mal barré et bonne chance pour trouver une borne de recharge en pleine forêt.
tu prends un groupe electogene dans ta series et comme ça no problemo
oui ....bon je
J'ai !
Et sur le bivouac, de plus en plus d'installations comme ça :
SebastienK a écrit : ↑mardi 15 nov. 2022 23:01
Bruno,
Je te trouve un peu dur.
Honnêtement, j'ai du mal avec certains rétrofit quand c'est pour remplacer un moteur plutôt noble (dans mon référentiel personnel a minima essence et 4 cyl ou plus).
Mais quand ça peut permettre de sauver un véhicule ancien, le remettre au gout du jour ou pour s'en servir plus qu'avant, je dis pourquoi pas... enlever un 2.25 diesel qui fume et n'avance pas des masses (ne me jetez rien s'il vous plait) pour le rétrofit, pourquoi pas...
Seb
Salut Sébastien
Tout d'abord merci d'être allé te renseigner auprès de ce transformateur...
Je ne pense pas avoir été dur quand je relève une énormité sur le panneau publicitaire lui-même. Donner une capacité de batterie en kW/h, montre clairement une totale ignorance de la chose même que l'on souhaite promouvoir. Désolé, mais ça, c'est rédhibitoire pour moi.
A partir de là, étant dans le doute de la compétence des techniciens de cette boite (pas de ma faute hein... ) j'essaye de creuser les chiffres donnés et de ce coté là, je ne pense pas avoir été "dur", mais plutôt conciliant non ?
Après, toutes ces histoires de véhicules électriques sont assez risibles : on n’arrête pas de voir des pubs pour ce type de véhicules, véhicules tous plus gros et lourds les uns que les autres. Visiblement le gaspi énergétique -qu'il soit en énergie fossile ou électrique- n'a pas encore été abordé. C'est pourtant l'unique solution pour le proche avenir (extinction des carburants fossiles et pénurie de production électrique "propre")
Re: Epoqu'Auto 4 au 6 Novembre 2022
Posté : mercredi 16 nov. 2022 8:59
par clem74
SebastienK a écrit : ↑mardi 15 nov. 2022 23:01
Mais quand ça peut permettre de sauver un véhicule ancien, le remettre au gout du jour ou pour s'en servir plus qu'avant, je dis pourquoi pas... enlever un 2.25 diesel qui fume et n'avance pas des masses (ne me jetez rien s'il vous plait) pour le rétrofit, pourquoi pas...
Ouais mais avec un 2,25d tu as plus d'autonomie !!
Re: Epoqu'Auto 4 au 6 Novembre 2022
Posté : mercredi 16 nov. 2022 9:26
par SebastienK
3112 a écrit : ↑mardi 15 nov. 2022 23:17
Je te jette quand même une petite pierre, c'est toujours sympa de savoir qu'on appartient à une sous-catégorie de voiture, pas vraiment digne d'intérêt. Ce n'est pas la première fois. Ca peut être dit sur n'importe quel ton ca fait toujours son petit effet. On se croirait sur un forum de porchistes ou d'aston martin.
Ben oui, on appartient bien à une sous-catégorie de voiture, qui sont les tracteurs! J'en suis moi-même conscient
Et bon, un bon tracteur c'est un tracteur au mazout, donc finalement, c'est peut-être bien toi qui a le bon ;)
3112 a écrit : ↑mardi 15 nov. 2022 23:17
Je te jette quand même une petite pierre, c'est toujours sympa de savoir qu'on appartient à une sous-catégorie de voiture, pas vraiment digne d'intérêt. Ce n'est pas la première fois. Ca peut être dit sur n'importe quel ton ca fait toujours son petit effet. On se croirait sur un forum de porchistes ou d'aston martin.
Ben oui, on appartient bien à une sous-catégorie de voiture, qui sont les tracteurs! J'en suis moi-même conscient
Et bon, un bon tracteur c'est un tracteur au mazout, donc finalement, c'est peut-être bien toi qui a le bon ;)
Je te reprends mais je te taquine car tu es le sang neuf et tu rouleras encore quand nous aurons rejoint le créateur. Un jour j'ai entendu un connard en chemise blanche dire que le FFVE devrait exclure par défaut tous les véhicules diesel des CGC.
Re: Epoqu'Auto 4 au 6 Novembre 2022
Posté : mercredi 16 nov. 2022 10:12
par romval29
moi j'aimerais bien une petite Minerva électrique
Merci Seb
Re: Epoqu'Auto 4 au 6 Novembre 2022
Posté : mercredi 16 nov. 2022 10:17
par Bruno P-G
Bon, il y a des tracteurs de renom !
Re: Epoqu'Auto 4 au 6 Novembre 2022
Posté : mercredi 16 nov. 2022 11:54
par filovent
romval29 a écrit : moi j'aimerais bien une petite Minerva électrique
Merci Seb
C’est con maintenant qu’on a un échappement neuf
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Re: Epoqu'Auto 4 au 6 Novembre 2022
Posté : mercredi 16 nov. 2022 12:00
par fap91
Ça peut être sympa l'électrique...
[/video]
François
Re: Epoqu'Auto 4 au 6 Novembre 2022
Posté : mercredi 16 nov. 2022 12:47
par bury the hatchet
fap91 a écrit : ↑mercredi 16 nov. 2022 12:00
Ça peut être sympa l'électrique...
[/video]
François
Re: Epoqu'Auto 4 au 6 Novembre 2022
Posté : mercredi 16 nov. 2022 13:36
par Bruno P-G
On s'y croirait !
Re: Epoqu'Auto 4 au 6 Novembre 2022
Posté : dimanche 01 janv. 2023 19:13
par jean-luc.clair
Et un article dans le 1er Land Mag 2023
Re: Epoqu'Auto 4 au 6 Novembre 2022
Posté : mardi 03 janv. 2023 17:11
par Bruno P-G
Wouah dis donc, sympa la photo.
Mais qui c'est le grand, plutôt sur la droite, qui fait -vraiment- la gueule ???
Le club donne dans la réinsertion des repris de justesse maintenant ???
Et ben, va falloir qu'il trouve rapido une Serie pour lui redonner le sourire sur le visage à celui-là....