Je profite de ce sujet pour poser une question ; cela sera difficile à mettre en place pour cette sortie, vu le peu de temps qu'il reste d'ici là. Mais étant donné qu'il était annoncé que c'était une prise de température pour un rendez-vous prochain, plus long...
Je me demandais si des gens seraient intéressés par un genre de sortie qu'on ne voit pas souvent, à savoir, une sorte de "rallie-tout-chemin". Je pensais à ça en faisant les recos, en m'appuyant sur la course d'orientation qui a lieu au Challenge tous les ans : une équipe parcours un RB à pied et doit poinçonner une feuille grâce à de petits perforateurs de formes différentes cadenassés à différents arbres de la forêt.
Le principe serait donc le suivant : On détermine des "équipage" de 3 ou 4 personnes par véhicule avec un matériel donné. On donne un RB avec un parcours mélant routes touristiques et chemins plus ou moins roulants. Disséminées le long de ce parcours, des épreuves à réaliser ou des choses à faire...
Le but du jeu ne serait pas une course, car j'aime pas tellement ça, mais plus de s'amuser. On pourrait donner par exemple des moyennes à respecter ou un temps à respecter lors des points de passage : ce qui sanctionnerait la vitesse et trop de précipitation. On peu aussi imaginer imaginer que le but soit d'arriver dans l'ordre de départ... ce qui engagerait l'entraide quand une équipe bloque sur une épreuve. Ce sont des idées comme ça, j'y ai pas encore vraiment réfléchis.
Les épreuves pourraient être, par exemple, en plus ou à la place des poinçons, de prendre une photo d'un lieu particulier, de noter l'inscription qui est gravée quelque part. Sur le principe des poinçons, on peut imaginer des mini-épreuves de franchissement. Au départ de la journée, on accroche une fiche au pare-choc avant, et il s'agît au milieu du parcours principal de petits parcours annexes de 20 à 30 mètres où il faut amener le pare-choc du Land (sans le démonter) jusqu'au poinçon. Ou alors de petits parcours à faire à pied au milieu de la balade pour trouver le poinçon.
Voilà ce que j'avais en tête pour l'instant... mais toutes les nouvelles idées seraient les bien venues.
Le tout sur un ou deux jours. J'imagine un truc un peu familiale, ou les enfants peuvent participer... Le truc, c'est que ça demande un peu d'imagination et pas mal de préparation, donc, à ne faire que si ça intéresse vraiment des gens... vous.
@ vous lire...  
(et n'oubliez pas de vous inscrire pour le 31, cf message précédent !)