Enfin rentrés! Ouf!
allez, trés vite, le reportage:
vendredi 6 juin 2008
Comme pour le French, les tentes sont chargés dans Monty, qui est chargé sur le plateau, qui est attelé derriere l'Ours et "en avant!"
Sarah m'accompagne et nous partons de Chalons-en-Champagne (Marne, 51) vers 18h00, ENFIN prets! (le départ etait prévu vers 13h30!!!!!!)
Aprés 3 heures de route à 15L/100 en TD5, nous arrivons en vue de la Locomotion en Fête, sur l'aérodrome de la Ferté Allais, à 50 kms au sud de Paris.
Grace à Patpaj, notre secretaire préferé, nous pouvons passés les controles à l'arrivée vers 21h15, alors que les accés sont fermés depuis 20h!!!!!
Encore merci Patrick! tu es trop

!!!
Sur le parking d'accueil, nous saluons thethe51, Molusk et leur descendance bien au chaud dans un vehicule étrange venu d'ailleurs!!!
Sur l'emplacement du club, situé entre la piste d'envol et l'espace Militaria, Patrick "PatPaj", Jean Paul de JP land et notre Rory preferé "N°5" nous attendent de pied ferme. Un jeune couple d'anglais sont egalement présents avec un frere jumeau de Monty que vous verrez plus loin!
Monty fait ses premiers tours de roue à la Loco 2008!
Comme pour la Marocaine à Bannegon, Monty a une tente de "toit"! Avec matelas 2 places et duvet à l'interieur, oreillers en plume compris! mieux qu'un ***!!!!
samedi 7 juin 2008
Aprés une nuit bien méritée, les affaires reprennent: il faut monter le camp!
Renforcés de "Tag" et de la famille "PetitPrince", nous montons la tente PC 54:
Thierry "thethe51" et Julien "Molusk" viennent de passer l'accueil qui a réouvert! la releve est assurée!

en arriere plan, notre magnifique lustre de salon qui nous a evité le groupe electrogene des voisins!

encore une m....e que l'on voit de plus en plus dans les rassemblements! halte à la pollution sonore!
Le camp du TDS une fois (presque) terminé! Patrick, en grande tenue, est prêt à accueillir les prochains adhérents!
Aprés l'effort, le réconfort! nous nous retouvons tous autour de la table ...

...pour ecouter les histoires fantastiques d'un visiteur qui a passé qq années en Afrique à bord d'un Land Rover!
(PS: qq'un a-t'il les coordonnées de ce charmant messieur dont j'ai oublié le nom?)

Tout le monde etait captivé sauf un!
puis vient le moment de la Grande Parade: 2 fois dans le we, tous les véhicules le désirant peuvent défiler sur le terrain de l'aérodrome.
En coulisse, on se met en place...
...Monty jouant à l'escargot...
...Même Oscar "Diabolo" est impatient!
Puis c'est le Grand Départ! Même Agathe "Caramel Princess" est là avec Nicolas et Andréa pour nous saluer!!!
des collegues de travail de Monty nous talonnent...
...nous passons juste à coté de notre campement...
...le défilé continue...
...Oscar a pris sa place...
...et moi, la mienne (et oui, Monty est en conduite anglaise!!!)!
la fin approche prés du grand Dakota...
...pendant que qq coucous nous survolent...
...et atterissent juste à coté de nous!
Je vais rejoindre Patrick et Rory de l'autre coté du plateau Militaria, entourés d'hommes en jupe!!!!
une petite vidéo pour l'ambiance:
http://fr.youtube.com/watch?v=qe8FaOjfDdw
Fantastique! Ce fut pour moi le moment emotion du week-end!
Si vous voulez les contacter pour animer vos sorties Land:
Vivement l'année prochaine!
S.