j'ai oublié de vous dire ... elle s'appelle dOrmobile.
Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau
- pikachu
- 'rivet counter club member'
Re: j'ai oublié de vous dire ... elle s'appelle dOrmobile.
Moi aussi je pense que c'est un bon tarif.
L'alu strié et le paillasson sont cousins germains et pourtant vous ne mettriez pas des bouts de paillasson sur les flancs de votre jolie série ... curieux non?
- zas
- va peut être gagner un rang 'spécial'...
Pour le Marine blue j'ai trouvé le code RAL 5001
limestone RAL 1015 ( j'en suis quasi sur )
quelqu'un peut -il confirmé ses codes couleur ?
limestone RAL 1015 ( j'en suis quasi sur )
quelqu'un peut -il confirmé ses codes couleur ?
Série III Dormobile
J'ai acheté une mobylette .............. y avais un Z dessus............
L'aute y crache en l'air y dis qui pleut
- Vainvain
- casse son premier 1/2 arbre...
le 1015 est la teinte RAL la plus proche du limestone origine land rover( cf mes jantes).

109 SW SIII 2,5 D
- Guillaume 25
RAL est un nuancier de couleur. Choisir une teinte RAL c'est choisir la teinte la plus proche de la teinte originelle de Land Rover. Et bien sur il y a une tolérance...
La teinte RAL est donc quelque chose qui ressemble à la vraie teinte, mais ce n'est pas la teinte exacte.
Pour des teintes facile à trouver comme celles-ci, utilise le code Land Rover ou directement le nom de la teinte. Tu obtiendras la teinte exacte.
En carrosserie, il suffit de rentrer le nom de la teinte, et le constructeur, dans la machine qui permet de fabriquer la teinte.
Le nom de teinte suffit, mais si tu tient à avoir le code,
Marine blue à le code land rover LRC006, aussi appelé 6, Limestone à le code land rover LRC007, aussi appelé 7.
Avec ca tu as la teinte exacte.

La teinte RAL est donc quelque chose qui ressemble à la vraie teinte, mais ce n'est pas la teinte exacte.
Pour des teintes facile à trouver comme celles-ci, utilise le code Land Rover ou directement le nom de la teinte. Tu obtiendras la teinte exacte.
En carrosserie, il suffit de rentrer le nom de la teinte, et le constructeur, dans la machine qui permet de fabriquer la teinte.

Le nom de teinte suffit, mais si tu tient à avoir le code,
Marine blue à le code land rover LRC006, aussi appelé 6, Limestone à le code land rover LRC007, aussi appelé 7.
Avec ca tu as la teinte exacte.

Mes posts utiles :
Remise en route d’une Série I de 1954: http://le-temps-des-series.com/forum/vi ... 10&t=18325
Restauration d’un moteur 2 litres de 1954: http://le-temps-des-series.com/forum/vi ... 12&t=22217
Remise en route d’une Série IIA de 1962: http://le-temps-des-series.com/forum/vi ... 10&t=33233
Remise en route d’une Série I de 1954: http://le-temps-des-series.com/forum/vi ... 10&t=18325
Restauration d’un moteur 2 litres de 1954: http://le-temps-des-series.com/forum/vi ... 12&t=22217
Remise en route d’une Série IIA de 1962: http://le-temps-des-series.com/forum/vi ... 10&t=33233
- zas
Je note 

Série III Dormobile
- zas
En se qui concerne les plaques noires et la nouvelle numérotation y a comme un big problème
En effet la nouvelle numérotation impose des tiret entre paquets de chiffres et de lettres le problème c'est que ces tirets sont teintés dans les plaques blanches et donc ils ne peuvent les frappés ( les tirets ) alors comment faire pour avoir des plaques noires avec la nouvelle numérotation ?
Je sais de toute façon que c'est interdit pour un véhicule qui n'est pas en carte grise collect' mais je les veux quand même en noires alors vous avec des alternatives ?
J'ai pensé gratter proprement deux petits tirets avec une petite spatule mais bon .....
A vous lire les gars
(ps: y à pas quelqu'un qui aurait une photo d'une Dormobile marine blue avec un canopy vert et blanc dans ses archives par hasard ?°
zAS
En effet la nouvelle numérotation impose des tiret entre paquets de chiffres et de lettres le problème c'est que ces tirets sont teintés dans les plaques blanches et donc ils ne peuvent les frappés ( les tirets ) alors comment faire pour avoir des plaques noires avec la nouvelle numérotation ?
Je sais de toute façon que c'est interdit pour un véhicule qui n'est pas en carte grise collect' mais je les veux quand même en noires alors vous avec des alternatives ?
J'ai pensé gratter proprement deux petits tirets avec une petite spatule mais bon .....
A vous lire les gars

(ps: y à pas quelqu'un qui aurait une photo d'une Dormobile marine blue avec un canopy vert et blanc dans ses archives par hasard ?°
zAS

Série III Dormobile
- Guillaume 25
Mes posts utiles :
- zas
merci guillaume 

Série III Dormobile
- zas
le démontage et la préparation au départ chez le carrossier continu et lola m"aide.
On a fait nos armes sur le 88 ( changement de lames et remontage du moteur D à deux)
Aujourd'hui elle s'éclate sur la DoR ( j'en rajoute un peut ) mais elle aime bien à petite dose

Le toit dormobile pèse vraiment lourd à 4 avec deux femmes dont ma maman c'"était tout juste, tout juste pour pas le laché mais on l'a fait.

Le démontage continue dans le garage ( enfin ) sièges meubles garnitures de portes ceintures joints en tout genre etc .... ( je veux que le voiture soit peinte dans les règles de l'art quand même.
Vous remarquerez que dans ma Série on dispose du nuanciez complet LAND ROVER SERIE

Quand le temps le permet lola et moi bricolons sur le petit Home sweet Home de ma "Home sweet Home roulante "

le mobilier est quand à lui prêt à retrouver sa place

Merci Steph pour la calandre tant recherchée '( j'ai récupérer mon logo de benne pour la calandre je l'ai peind comme il faut avec un mini pinceau..... long mais joli résultat)

zas
On a fait nos armes sur le 88 ( changement de lames et remontage du moteur D à deux)
Aujourd'hui elle s'éclate sur la DoR ( j'en rajoute un peut ) mais elle aime bien à petite dose

Le toit dormobile pèse vraiment lourd à 4 avec deux femmes dont ma maman c'"était tout juste, tout juste pour pas le laché mais on l'a fait.

Le démontage continue dans le garage ( enfin ) sièges meubles garnitures de portes ceintures joints en tout genre etc .... ( je veux que le voiture soit peinte dans les règles de l'art quand même.
Vous remarquerez que dans ma Série on dispose du nuanciez complet LAND ROVER SERIE

Quand le temps le permet lola et moi bricolons sur le petit Home sweet Home de ma "Home sweet Home roulante "

le mobilier est quand à lui prêt à retrouver sa place

Merci Steph pour la calandre tant recherchée '( j'ai récupérer mon logo de benne pour la calandre je l'ai peind comme il faut avec un mini pinceau..... long mais joli résultat)

zas

Série III Dormobile
- Land~Rémy
- roule à la limonde Belge
- Old Série
Salut,
Bon alors c'est bien partie ton affaire !!! c'est cool. surtout si tu as de l'aide
Plutôt curieux toutes ses teintes !!! c'est un "bitza" ou quoi ??
@+ Olivier
Bon alors c'est bien partie ton affaire !!! c'est cool. surtout si tu as de l'aide

@+ Olivier
Series 2 SW 1960 (ess), Honda 750 Four, Ford Mustang V8 65', Lambretta 56’

-
- Shimmy-Boy

Epatant !

Dis -moi, pour l'abri bois, tu as pensé aux contreventements

J'espère que tu as des pieds de poteaux bien plongés dans du béton, car la prise au vent va être importante .
Le contreventement, c'est pour éviter que la structure se déforme sous un coup de vent .
- zas
Old Série a écrit :Salut,
Bon alors c'est bien partie ton affaire !!! c'est cool. surtout si tu as de l'aide![]()
@+ Olivier
Salut Oliv"
un bitza t'es gentil c'est plutot un "Beat zas" wé
Mon SW est constitué de pas mal de morceau c'est vrai il parait qu' à la base c'est une SI hard top

Plus sérieusement la caisse le tablier ainsi que les ailes sont bronze green
les portes marine blue les portes ARR sont démontables en deux parties le haut de porte est en alu
l'intérieur est plutôt limestone . Donc ....

C'est pour ca que je fait tout peindre pour quelle ressemble à quelque chose de correct ca ne sera pas la DOR de michel ni celle de michel mais ca sera la mienne elle sera cool ( ya core du taf )
Salut cabcab a écrit :Zas
Epatant !
projet
Dis -moi, pour l'abri bois, tu as pensé aux contreventements![]()
J'espère que tu as des pieds de poteaux bien plongés dans du béton, car la prise au vent va être importante .
Le contreventement, c'est pour éviter que la structure se déforme sous un coup de vent .
En se qui concerne la prise au vent les poutres en bois sont vissées sur une plaque d'acier galvanisé elle même coulées dans un trous de 50 cm de profondeur sur 35-40 cm de coté alors j' espère que ca suffira en plus le vent souffle du coté des sapins CAD du coté droit en regardant la photo de face alors les sapins couperons la force du vent ( je l'espère ) . La voiture ne sera de toute facon pas fini de si tôt les essai et mise a l'épreuve seront donc nombreux ( tout les jours on a un temps de merde ici).
zas

Série III Dormobile
-
- Shimmy-Boy
- 3112
La pêche Jérôme, je note avec plaisir que tu (vous) as (avez) du cœur à l'ouvrage. Soigne bien l'étanchéité du toit, je te confirme que par grosse (très grosse...) pluie, ça pisse de partout à l'intérieur, quand tu roule, t'as même l'impression que la flotte elle te remonte dans la tronche. Amitiés de l'équateur.
Philippe
Philippe
Si tu pars pas en panne tu pars pas... (Bara)