Dolores et une 109 déglinguée...

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Takeo
plus sur le net que sous le Land...

Dolores et une 109 déglinguée...

Message par Takeo »

Si tout va bien, Le Capitaine, sa Chère-et-Tendre, ainsi que Votre humble serviteur s'en vont Jeudi, 16 de ce mois, récupérer (en Espagne) une jolie 88 S2 Santana (pour Catherine) et une 109 de la même marque, à restaurer (pour moi).

ArnaudV8 nous prète son plateau. Merci Arnaud !

Sally (StageOne 1976) fera office de tracteur routier pour la 109 sur la remorque, tandis que Dolores viendra au bercail par la route.

Donc, si l'on voit un petit convoi insolite Samedi prochain entre Bourg-Madame et la Charente, c'est nous.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Jérôme Caz.
British Inside

Message par Jérôme Caz. »

déjà impatient de découvrir dans le détail votre épopée, n'oubliez pas s'il vous plait, de faire de belles photos...

d'ailleurs, nous attendons toujours les photos du rapatriement du 109 SIIA SW de Bruno PG, sur un plateau double essieux, tracté par la SI de 1955, de La Rochelle jusqu'à Ornex :yes:

:hello:

Jérôme
Image Image
Pas opposé aux OGM, car j'aime manger de la Series' tout au long de l'année...
Annette
'un jour je la laverai... peut-être'

Message par Annette »

Nouvelle: La 109 à démarré assez bien, elle etait placé sur la remorque le vendredi sopir. Dolores la 2a 88 roule trés bien, mon mari dit qu'elle es beaucoup mieux que Conchita.

On envisage déjà la prochaine Serie 2a à adopter.

J'attends avec impatience le premier coup de fils. :landyroll: :blue:
Les vrais compagnons d'un guerrier sont à ses côtés tout le temps, dans les moments difficiles et dans les moments de facilité. (P.Coelho)
Annette
'un jour je la laverai... peut-être'

Message par Annette »

:landyroll: :blue: à 2:30, ils sont bien arrivés chez le Capitaine. Dolores roulait impec. la 109 semble mieux qu'on pensait . maitre cylindre à remplacer et une pièce à identifier dans le pont AV.

merci Arnaud pour la remorque!!

Javier: Ça fonctionne comment encore pour les papiers?
Les vrais compagnons d'un guerrier sont à ses côtés tout le temps, dans les moments difficiles et dans les moments de facilité. (P.Coelho)
Takeo
plus sur le net que sous le Land...

De retour...

Message par Takeo »

Samedi 0800 H. La 109 est chargée sur la remorque à Arnaud, Dolores part au quart de tour et Catherine ferme la colonne en plate.

Coll de Port, 1750 m.
Nous allons à Berga, 750 m, 40 km plus loin. La route, très étroite, descend en pente raide 10 - 17 %. La plupart des virages en épingle à cheveux et quelques montées se négocient en 1ère, tout le reste en 2nde, c'est lent, très lent. (Sally 1800 Kg + la 109 1770 Kg + 700 Kg de remorque = 4.270 Kg).
Il nous faut 4 heures pour couvrir les 40 km.
Le V8 n'a pas beaucoup de frein-moteur et on s'arrête souvent pour refroidir les tambours à l'eau de source des Pyrénées...

Suite du reportage et fotos à partir de Mercredi par Le Capitaine qui, lui, est rentré joyeusement avec Dolores par la route, sans le moindre problème.

Takeo.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
manu21
'graisseur d'excentriques à la cuillère'

Message par manu21 »

On en veut plus! des impressions, des anecdotes, voire des photos! Tant mieux qu'elles soit encore mieux que prevu. A suivre :hello: :yes: :eat: :champ:
Le Capitaine
'ô capitaine, mon capitaine...'

Message par Le Capitaine »

Coucou ... nous revoilous !!!!
Car non content de faire un aller-retour en Espagne, on repartait dimanche pour 3 jours professionnels entre Macon, Chambery, Thiers ... :sad:

Enfin la maison ...

Je vais essayer de vous raconter, ce que l'on appelle ici ... La Mission DOLORES !!! :mrgreen:

Vendredi, 5h00 du mat, on (catherine et moi) prend la plate pour rattraper Takéo qui roule depuis 1h00 avec son StageOne et une remorque. On calcul rapidement que normalement il nous faudra 2 à 3 heures pour voir l'attelage dans notre horizon ...
Après 1 heure de route ... que voit on sur le bas coté en train de roupiller .... TAKEO ... OUI le notre ... en chair en en os ... :wink:

Reprise de la progression, mais il lui faut un café rapidement ... sinon pas moyen d'ouvrir les yeux !!!!
Image

Le convoi prend un peu l'autoroute entre Agen et Toulouse et livraison, sur Toulouse, de quelques pièces pour des clients d'Annette ...
:eat: :chat: :prof:

Seulement après la plaine ... vient la montage ...
Image
La StageOne monte surement, mais :mrgreen:

Image
Ha les Pyrénées !!!!!

Et puis découverte des Pyrénées espagnols ... les petits villages, les petites petites routes ... On se dit "C'est quant la fin ..."
:mrgreen: et enfin ... le refuge de montage tant attendu !!!! (pas de smilie avec une frosse goute de sueur)

La découverte des Lands (2 séries, un def et un RR sur le parking)
Image

Le 88 est plein de poussiére, mais plutôt en bonne état !!!
Premiers tours du propriétaire et premiers tours de roues ... (ma pomme)
Le 2L1/4 mazout est super souple et monte et descend plutôt facilement ...

Pendant ce temps la, TAKEO se lance dans le chargement du 109 avec Ricardo (notre hote super sympa dont il faudra reparler...) ...
L'approche
Image

L'attaque ...
Image
Ca résiste
Image
Avec plus de gaz ...
Image
La voila en place .... quoique !!!! :mrgreen: :mrgreen: Image
:mrgreen: :mrgreen: Image

La répartition des masses est des plus sérieuses avant ... le repas ... :mrgreen:
Image
Parce qu'après les masses sont allées dormir ... :mrgreen:

(je vais boire un peu pour la suite ...)
Jérôme Caz.
British Inside

j'ai eu l'autre soir Takéo au téléphone :yes:

intarissable qu'il était sur cette rare Santana 109 6 cylindres / 3,4 litres diesel / 4x4 permanent comme le Stage One ...

Que de voitures exceptionnelles avons nous autour de nous :champ:

:fiesta:

Jérôme
Image Image
juju109
Tout en longueur et en finesse...

Message par juju109 »

roooh le 6cyl diesel santana???? yesss j espere qu on aura vite un feedback!!! bravo pour cette belle acquisition :super:
Apéricube
'the famous Kialafrit's team'

Message par Apéricube »

Jérôme Caz. a écrit :../..Santana 109 6 cylindres / 3,4 litres diesel / 4x4 permanent comme le Stage One ...
Nan, je rêve ! Ca n'a plus rien à voir avec une Serie ça...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le Capitaine

Le lendemain (samedi)... 8H00 du mat départ annoncé (bon avec le quart d'heure de votre région) ...

La colonne est en place
Image

On part donc vers la plaine ... mais entre elle et nous, il y a la descente et comme le dit Takéo, c'est à 20km/H que l'on est descendu !!!!
Même les freins qui chauffaient s'en souviennent !!!!

Image

Et puis les emplettes habituelles :mrgreen: , un peu d'essence et de gasoil et nous voila partis pour repasser les Pyrénées ...
Image

Ca n'est vraiment pas plat les Pyrénées ... :mrgreen: :mrgreen:

la fontière se passe facilement (personne !!!) et première petite pause française pour se restaurer (il est 2H00 !!!)
Image

Puis on a roulé, roulé, roulé, bu, :lol: , roulé, roulé, roulé, roulé et ... bu :mrgreen:

Les yeux brulaient un peu, le moteur aussi, la nuit est arrivée, Catherine est a lachée le convoi pour partir devant ... dormir ...

Plus que nous ... (Moi et Takéo ... vous imaginez :mrgreen: )
Image

La nuit est noire, les hommes et leurs machines fatigués, mais toujours vaillants ...
Je précédais Takéo en l'attendant à chaque intersection .... jusqu'à 2H45 ou, à une sortie de route, dans le retro je vois mon Takéo qui file tout droit ... :cry:

Marche arriére, je lance le 88 dans la nuit ... l'air frais (jusque la absent) raffraichit mon visage ... mes yeux distinguent a peine la marche infernale du Stage One filant à vive allure ... Seul un rapace nous survol (c'est on jamais, un festin en perpective) ...

Le 88 atteind l'attelage, je dépasse - non sans crainte - et découvre mon Takéo qui suit obstinément les rails du bitune ... les yeux presque fermés, il m'avouera plus tard avoir pensé "tient une land" :mrgreen:
L'intersection suivante, le convoi est au complet ... nous arrivons à la maison .... il est 3H00 !!!!

DODO ...
Le Capitaine

La fin de l'aventure ...

Réveil ce dimanche vers 8H30 / 9H00
Déchargement de l'engin
Image

Notre Takéo est super content est fait un p'tit tour dans le jardin
Image

Maya, la chatte de la maison visite Dolores ...
Image

Tout le monde est content !!!!!!!!
Jérôme Caz.
British Inside

Thierry,
j'ai un doute, c'est 3.4 ou 3.5 l la cylindrée :?:

super convoi :super:

Jérôme
Image Image
Le Capitaine

Jérôme Caz. a écrit :Thierry,
j'ai un doute, c'est 3.4 ou 3.5 l la cylindrée :?:
Alors, tu me pauses une colle !!!! A en croire l'année et la base mécanique (RR), je dirais 3,5L
De plus, je ne sais pas si les 3,4 ont existé chez Rover ... mais chez Santana ????
Jérôme Caz.
British Inside

à y repenser, je crois bien que c'est 3.5 l la cylindrée :yes:

déjà que le 2.6 l essence fait un joli bruit, ton moulin même s'il est au fuel doit être agréable à écouter :wink:

jérôme
Image Image
Répondre