Le tour de France par les chemins en series...

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Répondre
morrom

Le tour de France par les chemins en series...

Message par morrom »

Bonjour tout le monde,

Un petit up pour ce projet.
L'idée est de faire un tout de France en Serie en passant principalement par les chemins. C'est evidemment ouvert à tous les amateurs de vieilles lames.
Mais avant de lancer le machin il faut un paquet de volontaires pour mettre en place les differents itinéraires
Les regles..., Pas evident a formuler, mais tout commentaire est bienvenu :
- Il faut un organisateur par itinéraire, celui ci est responsable de son itinéraire et de la mise en place des bivouacs (chaque organisateur mettra en place ses propres regles, un peu comme une sortie serie classique)
- On va proscrire les routes nationales et autoroutes et essayer de se restreindre au maximum aux chemins sans asphalte
- On est pas obligé de rester en France (ex .: itineraire en Espagne)
- On est pas non plus obligé de faire une boucle en suivant les frontieres et les cotes (au contraire, faudrait pouvoir passer par le plus de regions possibles)
- Les dates des itinéraires pourront etre placés en semaine ou les WE.
- Un petit plus : organiser des visites du patrimoine local (gastronomique entres autres... :roll: )

Par contre, grosse contrainte : dans certaines regions certaines dates ne pourront pas etre retenues (hiver en montagne ou plein ete en zones touristiques), ce qui sous entends qu'il faudra adapter les dates des etapes en fonctions de ces restrictions.

Et pour etre sur qu'il n'y ai pas de tricheurs je préparerais un petit colis que les organisateur devront se passer lors des etapes apres avoir apposer leur sceau... (un truc du genre un peu emcombrant peut etre... :mrgreen: )

Voici les spaghettis qu'on a aujourd'hui (la priorité est de boucler la boucle...), ceux qui sont interessés pour organiser un itinéraire peuvent l'ecrire ici ou par MP en me donnant la ville de depart et celle d'arrivé, je mettrais la carte a jour...

La carte : http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&h ... 4.0625&z=6

Peut etre en 2010...?

:hello:
Modifié en dernier par morrom le vendredi 12 déc. 2008 13:40, modifié 1 fois.
morrom

Re: Le tour de France par les chemins en series...

Message par morrom »

La oui... c'est a cause des espaces... :roll:
mgf92
Webmaster

Message par mgf92 »

moi ça marche bien :mrgreen:
une autre solution pour les images du forum
https://www.le-temps-des-series.com/photos/
highland
I Gland

Message par highland »

Sacré boulot les gars :clap: :clap: :clap:
Romrom tu as vu avec les gars du auvergne power pour des road books en auvergne?
i Gland : je pense avoir une application pour tout. Image
juju109
Tout en longueur et en finesse...

Message par juju109 »

ouaw genial... je n ai qu une trentaine de km de reconnus dans le berry mais je tache de mettre ca au propre
SOS architecte j'ecoute? :D
morrom

Message par morrom »

highland a écrit :Sacré boulot les gars :clap: :clap: :clap:
Romrom tu as vu avec les gars du auvergne power pour des road books en auvergne?
Non, en fait on va eviter l auvergne, les gens sont bizarre la bas... :mrgreen:
Ben en fait, j en suis pas encore a courir apres les gens,...j attends leur propositions... :roll:

morrom

Message par morrom »

juju109 a écrit :ouaw genial... je n ai qu une trentaine de km de reconnus dans le berry mais je tache de mettre ca au propre
30km de vrai TT, ca pourrait suffire pour occuper un we... :mrgreen: :hello:
juju109
Tout en longueur et en finesse...

Message par juju109 »

c plus du TC ma foi :mrgreen:
SOS architecte j'ecoute? :D
xallem
Photo... sensible

Message par xallem »

Quel boulot !

:clap: :clap: :clap:

Méfie-toi du chat qui dort dans la tulipe
Image

http://www.lemercier-avocat.fr
chris73
plus sur le net que sous le Land...

Message par chris73 »

comme répondu sur un autre post,je suis toujours partant pour organiser la traversée des Alpes (je crois qu'on est 2 à le proposer,ce sera plus facile).
juste avant la neige,j'ai reconnu des chemins menant d'Arêches-Beaufort à Val d'Isère.
balade qu'on pourrait combiner avec un week-end sur le site de Val d'Isère (mais là faut que je puisse négocier un tarif pour le TDS,parce que la cotisation d'accès ne se paie qu'à l'année)

et puis je confirme hébergement-bivouac possible chez moi

christian
série I 80' RHD 1949 essence....bronze green --- Katie the eighty Image
morrom

Message par morrom »

chris73 a écrit ::hello:
comme répondu sur un autre post,je suis toujours partant pour organiser la traversée des Alpes (je crois qu'on est 2 à le proposer,ce sera plus facile).
juste avant la neige,j'ai reconnu des chemins menant d'Arêches-Beaufort à Val d'Isère.
balade qu'on pourrait combiner avec un week-end sur le site de Val d'Isère (mais là faut que je puisse négocier un tarif pour le TDS,parce que la cotisation d'accès ne se paie qu'à l'année)

et puis je confirme hébergement-bivouac possible chez moi

christian
C'est deja sur la carte.. :hello:
lebeaugui
graisse les pivots...

Message par lebeaugui »

Salut à tous, :hello:

au risque d'être dans le banal, je tiens à souligner que ce projet est excellent et j'espère fortement qu'il continuera à se concrétiser.

Perso j'suis sur le 31 et n'y ai (à ce jour) reconnu que peu de chemins, mais ai l'organisation d'une rando dans le Muretain en prévision.

Peut être pourrais je mettre ma pierre à l'édifice..... En tout cas je l'espère.

Voila le bonjour à tous les collègues en séries, :steer: et encore bravo pour cette initiative

Landement, :master: :master:

Land09
six vis pas qu'aime pas rats bel hOmme
Club GaroLand-31: le club de Haute Garonne
morrom

Message par morrom »

lebeaugui a écrit :Salut à tous, :hello:

au risque d'être dans le banal, je tiens à souligner que ce projet est excellent et j'espère fortement qu'il continuera à se concrétiser.

Perso j'suis sur le 31 et n'y ai (à ce jour) reconnu que peu de chemins, mais ai l'organisation d'une rando dans le Muretain en prévision.

Peut être pourrais je mettre ma pierre à l'édifice..... En tout cas je l'espère.

Voila le bonjour à tous les collègues en séries, :steer: et encore bravo pour cette initiative

Landement, :master: :master:

Land09
Salut Gui,

En fait, il faudrait que t arrive a joindre les bouts d itineraires existants (en gros arriver a rejoindre la boucle qui passe du cote espagnol depuis le muretain... :mrgreen: )

Ta rando tu la prevois quand ? :hello:
cardio77
casse son premier 1/2 arbre...

Message par cardio77 »

Salut et bonne année à tous !
Super idée de Romrom !
Je vois avec Théthé ce que nous pouvons faire dans l'est.
En cas de necessité, je peux héberger qq voiture en Normandie près de Caen où j'ai une ferme !
LANDCOMPAGNIE
plus sur le net que sous le Land...

Message par LANDCOMPAGNIE »

Bonjour à tous !

Je peux proposer ma modeste contribution :

Bivouac à LAVAU dans l'Yonne, à hauteur de St Fargeau, au Domaine de la Grange Arthuis (gîte 30 places, pelouses pour tentes, atelier si réparations, dégustation de vin, bbq).

Je peux reconnaître un tronçon entre Lavau et le début de l'itinéraire de CASA (vers Clamecy), j'en ai déjà des bouts : LAVAU via Cosne sur Loire, Pouilly sur Loire (dégustation, vignoble), Donzy, Clamecy. Cependant, faire tout cela en une journée suppose de prendre des bouts de route. Sinon, il y a aussi un tronçon spécial bourbiers à hauteur de Cosne sur Loire.

Par contre, je ne sais pas comment on met cela sur la carte !

A affiner

FIFI
Répondre