Serie I 1956 ou 57
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Serie I 1956 ou 57
Bonjour,
Je fais un appel aux posséseurs de SERIE I, je dois participer au rapatriement d'une SERIE I par la route depuis UK, que dois-je prévoir comme outillage minimum ? en sachant qu'il n'y a pas de véhicule d'assistance, aller en avion, retour en SERIE.
Le véhicule est dit roulant mais les freins semblent avoir qqs problèmes.
Merci d'avance pour vos conseils.
Je fais un appel aux posséseurs de SERIE I, je dois participer au rapatriement d'une SERIE I par la route depuis UK, que dois-je prévoir comme outillage minimum ? en sachant qu'il n'y a pas de véhicule d'assistance, aller en avion, retour en SERIE.
Le véhicule est dit roulant mais les freins semblent avoir qqs problèmes.
Merci d'avance pour vos conseils.
Embrayage remonté, bientot j'attaque le joint spi avant du vilbrequin (fait) ... le pivot ... le châssis ...
-
- Shimmy-Boy
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Re: Serie I 1956 ou 57

Je n'ai pas de série I... mais à mon avis, elles sont comme tout véhicule roulant ...susceptibles de bien rouler sur de petites étapes ... à vitesse modérée ... vers 70 km.h. Un bon thermomètre à conserves permet de contrôler la température de la flotte .
Dans les premières causes de pannes , circuit de refroidissement, surtout pompe à eau et durites , serflex ... puis électricité .
Le plus important sera de venir en France , ensuite en cas de besoin, tu auras le TDS !
" roulant", c'est bien imprécis

Je suis partisan d'un plateau , avec un copain, ça fait une virée agréable, et évite une casse éventuelle

L'un dans l'autre, tu t'y retrouves largement .
- pandarouge
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Re: Serie I 1956 ou 57
Hi
c'est toujours comme ca: "roulant, part par la route"... euh juste attention aux freins. DONC tu ne pars pas par la route. Et c'est plus tard que ton engin ROULANT avec lequel, par choix personnel, tu n'as pas pris la route, qui s'avere avoir une surchauffe, une direction qui coince, un pont qui racle ...
Plateau +1
c'est toujours comme ca: "roulant, part par la route"... euh juste attention aux freins. DONC tu ne pars pas par la route. Et c'est plus tard que ton engin ROULANT avec lequel, par choix personnel, tu n'as pas pris la route, qui s'avere avoir une surchauffe, une direction qui coince, un pont qui racle ...
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Antonin
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Re: Serie I 1956 ou 57
Salut,
Pour rapatrier une voiture, que se soit de France ou d'Angleterre, mieux vaut discuter avec le vendeur et lui demander si le véhicule est capable de faire autant de borne !!
Il saura te dire tout de suite
Mais l'indispensable caisse à outil est de rigueur pour éviter les emmerdes...
Clefs plate les plus courantes, pince multiprise, pince coupante, tournevis, fil de fer, fil électrique, scotch, multimètre, quelques colliers, quelques boulons, une courroie, de quoi changer une roue si les accessoires ne sont pas fournis...
Bon c'est clair que si tu prends l'avion, ca ne va pas être facile d'emmener tout ca
Lorsque je suis allé chercher ma MG en Angleterre, je suis parti avec ma 306, la caisse à outils dans le coffre, un cric, un bleu de travail, une barre de remorquage (au cas ou !!), un bidon d'huile, etc, etc... mieux vaut prévoir que...
Je te souhaite bon courage et n'hésites pas à nous raconter le périple avec des
Tu verras, c'est une expérience inoubliable, crois moi
@+ Olivier
Pour rapatrier une voiture, que se soit de France ou d'Angleterre, mieux vaut discuter avec le vendeur et lui demander si le véhicule est capable de faire autant de borne !!
Il saura te dire tout de suite

Mais l'indispensable caisse à outil est de rigueur pour éviter les emmerdes...
Clefs plate les plus courantes, pince multiprise, pince coupante, tournevis, fil de fer, fil électrique, scotch, multimètre, quelques colliers, quelques boulons, une courroie, de quoi changer une roue si les accessoires ne sont pas fournis...
Bon c'est clair que si tu prends l'avion, ca ne va pas être facile d'emmener tout ca

Lorsque je suis allé chercher ma MG en Angleterre, je suis parti avec ma 306, la caisse à outils dans le coffre, un cric, un bleu de travail, une barre de remorquage (au cas ou !!), un bidon d'huile, etc, etc... mieux vaut prévoir que...

Je te souhaite bon courage et n'hésites pas à nous raconter le périple avec des


Tu verras, c'est une expérience inoubliable, crois moi

@+ Olivier
Series 2 SW 1960 (ess), Honda 750 Four, Ford Mustang V8 65', Lambretta 56’





- yves rr62
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Re: Serie I 1956 ou 57
Rory va te dire que tout est possible. aussi bien dans le fait de rouler que de ce faire avoir
Ce qu'il faut surtout c'est avoir le temps. si tu cherches comment Rory est rentré en France avec sa tickford, tu verras que ce qui a fait la différence c'est qu'il n'était pas pressé.
rouler avec une s1 dont tu n'as pas idée de l'état réel mécanique peux demander de ne rouler qu'a 50 ou 60 km/h de moyenne. tu vas mettre combien de jour pour aller dans le var ?
dans ton cas tu as aussi un autre problème, c'est l'avion. cela va te limiter de bcp le matériel que tu peux prendre. cric, huile, clef, etc... regarde cela. en terme de poids et d'autorisation
pour le retour. de mon avis, essaye de limiter les km sur autoroute. et préfére ceux en bateau. viser le havre ou ouistreham ne serait pas idiot.
aprés tel portable, et la liste des membres du ltds sur ta route.
rq : si tu passes dans le coin Caen fait signe

Ce qu'il faut surtout c'est avoir le temps. si tu cherches comment Rory est rentré en France avec sa tickford, tu verras que ce qui a fait la différence c'est qu'il n'était pas pressé.
rouler avec une s1 dont tu n'as pas idée de l'état réel mécanique peux demander de ne rouler qu'a 50 ou 60 km/h de moyenne. tu vas mettre combien de jour pour aller dans le var ?
dans ton cas tu as aussi un autre problème, c'est l'avion. cela va te limiter de bcp le matériel que tu peux prendre. cric, huile, clef, etc... regarde cela. en terme de poids et d'autorisation
pour le retour. de mon avis, essaye de limiter les km sur autoroute. et préfére ceux en bateau. viser le havre ou ouistreham ne serait pas idiot.
aprés tel portable, et la liste des membres du ltds sur ta route.
rq : si tu passes dans le coin Caen fait signe

...
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- plus sur le net que sous le Land...
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Re: Serie I 1956 ou 57
Bonjour 8338
Je suis à Cosne sur Loire, et peux te dépanner, t'héberger, sur ta route
. Je suis entre Montargis et Nevers, sur la N7.
Tiens moi au jus par mp si tu passes par là.
FIFI
Je suis à Cosne sur Loire, et peux te dépanner, t'héberger, sur ta route

Tiens moi au jus par mp si tu passes par là.

FIFI
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- Shimmy-Boy
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Re: Serie I 1956 ou 57
Le plus sûr chemin ....c'est rallier l'écurie en faisant halte chez des séristes : chacun révise un coin ... on
, 2 mois après la série I s'est refait une santé !

- Korrigan
- 'la quête du Graal version alu...'
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Re: Serie I 1956 ou 57
C'est vrai que le coût n'est pas semblable... mais un plateau... il faut un permis et un véhicule... surtout pour un 107 ou 109, sinon un véhicule plateau pour une 80 ou 86 (poids limité en charge à 3,5 tonnes)... deux options pour plus de sécurité et moins de galère, je préfère...
Sinon un véhicule d'assistance c'est nickel, pour l'outillage, les pièces, la barre de remorquage, le dodo, la bouffe... et surtout l'ambiance du partage de très sympa souvenirs avec un pôte...

Sinon un véhicule d'assistance c'est nickel, pour l'outillage, les pièces, la barre de remorquage, le dodo, la bouffe... et surtout l'ambiance du partage de très sympa souvenirs avec un pôte...

René[:o]##[o:]
Rien de tel que de rouler avec sa Land pour les entretenir... ;)
"Les conseils qui valent de l'or rapportent rarement de l'argent" Jacques Sternberg
"On a souvent honoré du titre de sage ceux qui n'ont eu d'autre mérite que de contredire leurs contemporains." Jean le Rond d' Alembert
Rien de tel que de rouler avec sa Land pour les entretenir... ;)
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"On a souvent honoré du titre de sage ceux qui n'ont eu d'autre mérite que de contredire leurs contemporains." Jean le Rond d' Alembert
- Aegedus
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Re: Serie I 1956 ou 57
Hello,
... mouais ... pb de frein annoncé par le proprio ... cela mérite donc une révision sur place. Tu t'en sens capable ?? De toute façon, pour un tel voyage pas question d'éviter le minimum que tu ferais de toute façon avec une véhicule que tu connais : révision complète de base + vidanges + pression des pneus + vérification du lot de bord (cric, roue de secours, etc).
Mais il faudra des outils et des pièces de rechange. De toute façon, le consommable (les liquides) il faut les acheter sur place. Voire même les pièces de rechange si possible (tu commandes avant bien sûr).
Bon, vous avez combien de temps pour la ramener dans le Var cet serie 1 ?
Vous avez quoi comme connaissance en mécanique ?
Vous partez à combien ? (minimum 2 j'espère !!)
La voiture est dans quel état ? Quel a été sa vie et son utilisation dernièrement ?
La voiture est où au UK ? (approx)
Comment est le contact avec le proprio ?
Maintenant, l'idée de faire par étape, de trouver des points de chute tout au long de ton parcours, en France comme au UK, me parait un minimum aussi (je suis dans le 91 avec gîte et couverts !!).
Regarde un peu toutes les discussions qui relatent le rapatriement de series ... et je pense que tu y trouveras bon nombre de bonnes idées. A tout hasard, va voir sur mon profil
Sinon, à mon avis et contrairement à ce qui a été annoncé, les pannes les plus fréquentes sur les vieux véhicules c'est plutôt au niveau de tout ce qui a "vieilli". Que ce soit les caoutchoucs, les courroies, les durites, les joints ... et tout ce qui n' a pas chauffé depuis longtemps et qui reprends sa place : pompe à essence, carbu, roulement (qui prend un jeu dingue tout d'un coup) ... etc etc. Autant dire que la panne peut venir de partout !!
Pour la vitesse moyenne, je roule très souvent avec ma serie 1 et je fais déjà des moyennes à 60 ou 70 en roulant à fond !!! Donc oublie de faire une telle moyenne !!!
Pour le retour, pas question de faire chauffer une mécanique sans connaitre sa vie précédente ni son entretien. Du coup, pas plus de 70 en pointe et cool partout en surveillant tout bruit anormal au niveau du moteur (cafouillage ,cliqueti), de la boîte et des ponts. De plus, il vaut mieux s'arrêter très régulièrement, surtout au début, afin de vérifier tous les niveaux. Autant dire que dans ton cas, tu vas faire une moyenne de 50km/h ... à peine. Surtout que je te déconseille les autoroutes.
Après, ça reste une serie et ça ne craint pas de faire de long parcours. Et pour te rassurer, j'ai ramené la mienne par la route
. Par contre, j'en ai ramené d'autre sur des plateau ... tout est histoire de situation 
Aller, répond nous vite ...
AG
... mouais ... pb de frein annoncé par le proprio ... cela mérite donc une révision sur place. Tu t'en sens capable ?? De toute façon, pour un tel voyage pas question d'éviter le minimum que tu ferais de toute façon avec une véhicule que tu connais : révision complète de base + vidanges + pression des pneus + vérification du lot de bord (cric, roue de secours, etc).
Mais il faudra des outils et des pièces de rechange. De toute façon, le consommable (les liquides) il faut les acheter sur place. Voire même les pièces de rechange si possible (tu commandes avant bien sûr).
Bon, vous avez combien de temps pour la ramener dans le Var cet serie 1 ?
Vous avez quoi comme connaissance en mécanique ?
Vous partez à combien ? (minimum 2 j'espère !!)
La voiture est dans quel état ? Quel a été sa vie et son utilisation dernièrement ?
La voiture est où au UK ? (approx)
Comment est le contact avec le proprio ?
Maintenant, l'idée de faire par étape, de trouver des points de chute tout au long de ton parcours, en France comme au UK, me parait un minimum aussi (je suis dans le 91 avec gîte et couverts !!).
Regarde un peu toutes les discussions qui relatent le rapatriement de series ... et je pense que tu y trouveras bon nombre de bonnes idées. A tout hasard, va voir sur mon profil

Sinon, à mon avis et contrairement à ce qui a été annoncé, les pannes les plus fréquentes sur les vieux véhicules c'est plutôt au niveau de tout ce qui a "vieilli". Que ce soit les caoutchoucs, les courroies, les durites, les joints ... et tout ce qui n' a pas chauffé depuis longtemps et qui reprends sa place : pompe à essence, carbu, roulement (qui prend un jeu dingue tout d'un coup) ... etc etc. Autant dire que la panne peut venir de partout !!
Pour la vitesse moyenne, je roule très souvent avec ma serie 1 et je fais déjà des moyennes à 60 ou 70 en roulant à fond !!! Donc oublie de faire une telle moyenne !!!
Pour le retour, pas question de faire chauffer une mécanique sans connaitre sa vie précédente ni son entretien. Du coup, pas plus de 70 en pointe et cool partout en surveillant tout bruit anormal au niveau du moteur (cafouillage ,cliqueti), de la boîte et des ponts. De plus, il vaut mieux s'arrêter très régulièrement, surtout au début, afin de vérifier tous les niveaux. Autant dire que dans ton cas, tu vas faire une moyenne de 50km/h ... à peine. Surtout que je te déconseille les autoroutes.
Après, ça reste une serie et ça ne craint pas de faire de long parcours. Et pour te rassurer, j'ai ramené la mienne par la route


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AG
Pourquoi aegedus : parce que mon prénom est Gilles
"N°5" : Alors, vas y... y'a que le gravité qui va t'empecher d'aller sur la lune avec un Land
Le début de tout
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Re: Serie I 1956 ou 57
Bonsoir,
Et merci pour toutes vos idées ... je les prends toutes ....
Info importante ... Un premier voyage a avorté pour pb de freins, le proprio a gardé le véhicule et fait la réparation ... (Les freins restaient en contact avec le tambour > échauffement )
L'engin roule régulièrement mais sur courte distance, je n'ai pas vu le véhicule, je ne fais qu'accompagner, j'ai déjà assez de boulot avec ma série III.
L'option avion est en ce moment 1000 fois moins cher que la route, donc ...
Dès que j'ai des détails sur le parcours de retour prévu, je donne des détails et note toutes les bonnes volontés
Et merci pour toutes vos idées ... je les prends toutes ....
Info importante ... Un premier voyage a avorté pour pb de freins, le proprio a gardé le véhicule et fait la réparation ... (Les freins restaient en contact avec le tambour > échauffement )
L'engin roule régulièrement mais sur courte distance, je n'ai pas vu le véhicule, je ne fais qu'accompagner, j'ai déjà assez de boulot avec ma série III.
L'option avion est en ce moment 1000 fois moins cher que la route, donc ...
Dès que j'ai des détails sur le parcours de retour prévu, je donne des détails et note toutes les bonnes volontés
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- Aegedus
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Re: Serie I 1956 ou 57
une info importante qd même : retour sur combien de jours ??
AG
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- Localisation : AUVERGNE
Re: Serie I 1956 ou 57
Bonjour a toi,
L'idéal est évidement le plateau, le pote qui va bien, genre rory.....le blé qui dépasse des poches, le timing illimité......enfin, toute les conditions idéal qui ne sont pas toujours réuni pour des raisons propres a chacun d'entre nous....
Le retour par la route est une belle aventure, si tu pars par avion tu emméne ce que tu peux, pas la peine de prendre 10 tonnes de matos, la panne que tu auras est celle que tu n'auras pas prévue....donc:
chaterton, fil electrique, pince, deux ou trois clefs......et gaz, une fois en france, les potes du tds sont sur la route, tu prends ton portable, un listing de gars pouvant filer un coup de main, et roule ! On est en europe, pas au fin fond du Sael.......toujours moyen de se debrouiller...
Ce qu'il faut absolument savoir, c'est ce que pense le vendeur :elle fait des petits parcours, ça, ça ne veut rien dire, elle va au bout de la rue toute les 3 semaines, mais elle peut avaller 3000 km sans soucis ? elle freine? Elle chauffe? elle peut prendre la route, oui ou non ?
Si c'est oui, tu pars, la panne peut arriver au coin de la rue, comme en plein desert apres une totale révision...
Suis a Vichy, je peux hebeger des gus et leur auto, les ravitailler, et prêter un bout d'attelier mal outillé.....

L'idéal est évidement le plateau, le pote qui va bien, genre rory.....le blé qui dépasse des poches, le timing illimité......enfin, toute les conditions idéal qui ne sont pas toujours réuni pour des raisons propres a chacun d'entre nous....

Le retour par la route est une belle aventure, si tu pars par avion tu emméne ce que tu peux, pas la peine de prendre 10 tonnes de matos, la panne que tu auras est celle que tu n'auras pas prévue....donc:
chaterton, fil electrique, pince, deux ou trois clefs......et gaz, une fois en france, les potes du tds sont sur la route, tu prends ton portable, un listing de gars pouvant filer un coup de main, et roule ! On est en europe, pas au fin fond du Sael.......toujours moyen de se debrouiller...
Ce qu'il faut absolument savoir, c'est ce que pense le vendeur :elle fait des petits parcours, ça, ça ne veut rien dire, elle va au bout de la rue toute les 3 semaines, mais elle peut avaller 3000 km sans soucis ? elle freine? Elle chauffe? elle peut prendre la route, oui ou non ?
Si c'est oui, tu pars, la panne peut arriver au coin de la rue, comme en plein desert apres une totale révision...

Suis a Vichy, je peux hebeger des gus et leur auto, les ravitailler, et prêter un bout d'attelier mal outillé.....


LA FRANCE C'EST L'AUVERGNE AVEC QUELQUE CHOSE AUTOUR... 
DEF 200 TDI,RANGE CLASSIC V8 VOGUE SE,DISCO III HSE, 88 SIIA,109 STAGE ONE SW,109 ONE TON HARVEY FROST CRANE, 80 FULL GRILLE 1950, 80 1951 V6 FORD, 80 1951 1.6L en service au quotidien

DEF 200 TDI,RANGE CLASSIC V8 VOGUE SE,DISCO III HSE, 88 SIIA,109 STAGE ONE SW,109 ONE TON HARVEY FROST CRANE, 80 FULL GRILLE 1950, 80 1951 V6 FORD, 80 1951 1.6L en service au quotidien

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- Shimmy-Boy
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Re: Serie I 1956 ou 57

Si besoin, je suis à 50 km au sud de Tours , sur le trajet de l'A 10 , possibilité de mettre au sec une série en plus et outils, couchage .
Charles : 09 65 32 61 50 .
Bonne route !
- yves rr62
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Re: Serie I 1956 ou 57

vous pouvez trouver gîte, couverts, et de quoi


bon voyage



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