Hello,
... mouais ... pb de frein annoncé par le proprio ... cela mérite donc une révision sur place. Tu t'en sens capable ?? De toute façon, pour un tel voyage pas question d'éviter le minimum que tu ferais de toute façon avec une véhicule que tu connais : révision complète de base + vidanges + pression des pneus + vérification du lot de bord (cric, roue de secours, etc).
Mais il faudra des outils et des pièces de rechange. De toute façon, le consommable (les liquides) il faut les acheter sur place. Voire même les pièces de rechange si possible (tu commandes avant bien sûr).
Bon, vous avez combien de temps pour la ramener dans le Var cet serie 1 ?
Vous avez quoi comme connaissance en mécanique ?
Vous partez à combien ? (minimum 2 j'espère !!)
La voiture est dans quel état ? Quel a été sa vie et son utilisation dernièrement ?
La voiture est où au UK ? (approx)
Comment est le contact avec le proprio ?
Maintenant, l'idée de faire par étape, de trouver des points de chute tout au long de ton parcours, en France comme au UK, me parait un minimum aussi (je suis dans le 91 avec gîte et couverts !!).
Regarde un peu toutes les discussions qui relatent le rapatriement de series ... et je pense que tu y trouveras bon nombre de bonnes idées. A tout hasard, va voir sur mon profil
Sinon, à mon avis et contrairement à ce qui a été annoncé, les pannes les plus fréquentes sur les vieux véhicules c'est plutôt au niveau de tout ce qui a "vieilli". Que ce soit les caoutchoucs, les courroies, les durites, les joints ... et tout ce qui n' a pas chauffé depuis longtemps et qui reprends sa place : pompe à essence, carbu, roulement (qui prend un jeu dingue tout d'un coup) ... etc etc. Autant dire que la panne peut venir de partout !!
Pour la vitesse moyenne, je roule très souvent avec ma serie 1 et je fais déjà des moyennes à 60 ou 70 en roulant à fond !!! Donc oublie de faire une telle moyenne !!!
Pour le retour, pas question de faire chauffer une mécanique sans connaitre sa vie précédente ni son entretien. Du coup, pas plus de 70 en pointe et cool partout en surveillant tout bruit anormal au niveau du moteur (cafouillage ,cliqueti), de la boîte et des ponts. De plus, il vaut mieux s'arrêter très régulièrement, surtout au début, afin de vérifier tous les niveaux. Autant dire que dans ton cas, tu vas faire une moyenne de 50km/h ... à peine. Surtout que je te déconseille les autoroutes.
Après, ça reste une serie et ça ne craint pas de faire de long parcours. Et pour te rassurer, j'ai ramené la mienne par la route

. Par contre, j'en ai ramené d'autre sur des plateau ... tout est histoire de situation
Aller, répond nous vite ...
AG