Eté 2011- Traversée des Pyrénées Espagnoles
Posté : samedi 27 août 2011 14:02

Les vacances ont été l’occasion d’un petit périple, la traversée des Pyrénées espagnoles par les pistes, de Collioure à Hendaye.
Un petit A/R en France au moment du 15 Aout.
Au total, 1284 km, 713 sur la 1ère partie et 571 sur la seconde.
Une voiture qui a bien roulé durant cette traversée, sans panne mécanique, mais une température extérieure telle, et un relief très accidenté, ont fait que l’aiguille de température moteur qui a souvent flirté avec le rouge. J'ai même souvent été obligé de mettre le chauffage pour faire redescendre la chaleur moteur, mais cela devenait insoutenable dans la cabine...
Des paysages magnifiques, des pistes assez roulantes, avec parfois des passages un tout petit peu plus techniques, mais en aucun cas de franchissement hard, une chaleur parfois étouffante, ont été le lot quotidien de ces 10 jours.
J’ai parfois utilisé les courtes, essentiellement en descente pour préserver mes freins. Les pentes à 12 ou 13 % sur plusieurs kilomètres sont courantes, et les croisements avec d’autres véhicules ont parfois été assez limite. J'ai croisé de nombreux Santana,surtout à l'est, en châssis court ou long, parfois en très bon état, mais aussi à l'état d'épave... Et au détour d'un chemin, une petite chapelle ou un groupe de motards était assisté par un 110 belge.