Bonjour,
Le 22 je vais chercher "Sa Majesté " à Huddersfield et traverse la France .
J'ai de la place dispo à l'arrière.......Si vous êtes intéressé point de rencontre près des bretelles.
Road book
Vendedi soir: Huddersfield- Sud Sheffield
Samedi midi: Pause à Londres(après-midi) avec soirée
Dimanche matin: Direction Eurostar
Dimanche plus tard: Traversé de Paris et arrêt pour la nuit en fonction de ...........tout
Lundi: ce qui reste enfin, on espère
Brett
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
109 SIII, FFR, RHD, gris "Tomb rider" haut sur pattes.
Tu vas passer devant la maison, au sud ouest de PAris, à la jonction entre la N118 et l'A10. Si besoin, si repos, si soif, si faim ... passe un coup de fil, même à l'improviste, je devrais pouvoir me débrouiller.
Je te passe un MP pour les détails.
A+
Gilles
Pourquoi aegedus : parce que mon prénom est Gilles
"N°5" : Alors, vas y... y'a que le gravité qui va t'empecher d'aller sur la lune avec un Land Le début de tout
Merci à tous ceux qui me laisse leurs coordonnées au cas ou....
Je ne manquerais pas de vous faire parvenir un message quand je serais à votre niveau.
Schuttle- Eurostar, vu d'ici c'est pareil mais il vaut mieux rectifier (j'avais même pas fait la différence!), se serait dommage de la laisser sur place.
109 SIII, FFR, RHD, gris "Tomb rider" haut sur pattes.
De Calais à Paris, tu passeras par Abbeville. N'hésites pas a t'arrêter pour une pause, une bricole ou tout simplement une rencontre. Je t'envoie mes coordonnées en MP.
Bonne soirée, and have a good trip,
Christophe,
Defender TD4 - 110 SW (pour la famille)
Série IIA - 109 essence Ambulance - Le Somm'LandBul (pour moi la semaine, la famille pour les week-end en nature)
Toute son histoire est ici : http://sommlandbul.pagesperso-orange.fr
Enfin, j'y suis, je l'ai.
Depart hier de Beziers, arrive a Manchester deux heures plus tard , le temps de trouver le bon train j'arrive dans la radieuse citée d'Huddersfield; sous des trombes d'eau et des rafales de vent a deraciner des arbres et 14C.
Le troisième chauffeur de taxi trouve enfin dans son GPS une approximation de l'adresse du propriétaire [donc trois douches intégrales ] apres avoir fait le tour de la ville j'aperçois par hasard derrière la buée des vitres le 109 dans une rue, j'engeule le chauffeur pour son incapacité et saute dehors admirer la bête [tiens il re sceaux d'eau]
Le propriétaire ne sortant pas je sonne et rentre chez lui, accueilli par son fils, lui étant retenu par son travail !!!,les clefs et le V5 étant préparé .
Je demande au fiston [16 ans] de me faire faire la présentation de la voiture [ce qui avec l accent de Manchester est très très particulier. Redouche ou j'ai l'impression qu'en plus la nuit tombe; il a fallu trouver les essuies glaces, les bonnes lumières, le 'chauffage', a priori tout fonctionne.
Il faut rappeler que j'ai acheté ce véhicule sur photos et une brève description sur ebay.
Un peu désespéré je dis merci et bye-bye, je n'ai toujours pas vérifié si le numéro de série correspond, à peine si j'ai regardé le moteur, les filtres étaient neufs et les courroies bonnes.
Le temps de mettre en place Tim-Tom, j'avais prévu le coup en fabriquant une alimentation allume-cigare avec deux pinces crocos [branchement sur la première batterie, c'est un 109 FFR] et en avant pour la France.
Tom-Tim m'envoi sur une route de campagne ou quand on roule à gauche on est au milieu de la route quand après quelques miles 'ROAD CLOSED'; sans la moindre carte papier sous la main, inondation ou arbre sur la route
au vu de la mètèo toutes les options étaient possible.
Demi tour jusqu'à ce que notre bon ami Tim-Tim nous donne une nouvelle route; enfin l'espoir de sortir de cette campagne au demeurant magnifique sous la pluie.
Au vu du nombre de radars, je dois être sur un grand axe, tellement qu'après 4 miles une voiture avec du bleu sur la tête et une drôle de musique répétitive me fait des appels de phares pourtant je n'avait pas dépasser la limite.
Sors de la voiture appelée 'police' une 'bombe' ma femme vous le confirmera, je veux bien me faire arrêter tous les jours, un ange a qui la tenue de policier allait en plus a ravir! Mon anglais n'a donc fait qu'un tour et avec mon plus bel accent je lui ai dis que je venais de l'acheter et que je ne maitrisais pas la vitesse. Pour la vitesse pas de problème, je roulais trop lentement!!! et en plus je zigzaguait , tu m'étonnes avec ce vent. Elle me demande de lui souffler dessus pour savoir si j'ai bu!!!!!et un french-kiss peut-être, je m'exécute , tout est parfait, ne demandes aucun papiers, me confirme que suis sur la bonne route et roule ma poule.
Après plusieurs de route, et moultes arrêts de contrôle on arrive enfin dans Londres à deux heures du mat.
Aujourd'hui visites et repos demain direction Paris.
Un seul petit problème une goutte d'huile qui tombe de la pédale d'embrayage, dois-je m'inquiéter?????????
Quelque photos dès que j'arrive en France, inutile de demander une photo de l'ange de la route j'étais pas très fier quand même.
109 SIII, FFR, RHD, gris "Tomb rider" haut sur pattes.
C'est bien vrai ça, on ne croit que ce que l'on voit! et je souligne en meme temps le courage de ta femme qui se retrouve dans le fin fond de la campagne anglaise avec son passionné de mari sous un déluge d'eau! tu lui as dit que le retour maison ne se fait pas en avion?????
Hâte de voir des photos de l'ange.....
Soyez prudent et bonne route!
Frédéric
109 série3 pickup 1979
110 td5 SW 2006
RRS 2005
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.
Coluche
Lord Brett Sinclair a écrit :Un seul petit problème une goutte d'huile qui tombe de la pédale d'embrayage, dois-je m'inquiéter?????????
Ta goutte d'huile pourrait être due à une fuite sur le maître cylindre d'émetteur d'embrayage....
S'il te lâche tu pourras rouler mais sans embrayage, c'est a dire passage de la première moteur coupé, démarrage vitesse enclenchée, puis passage des vitesses au régime moteur.....
Vu le nombre de kms que tu as à faire, un changement de l'émetteur ne serait pas du luxe....
Sur ton passage tu pourras peut-être trouver quelqu'un qui en a un d'avance...
Je suis sur ta route, mais je n'en ai pas d'avance.
Gros Sable & Petit Vert
I'm going my way, no matter what they say...
Exactement la goutte est surement du liquide d'embrayage , prévoit d'acheter du DOT dans une station service et tu fais le niveau régulièrement à chaque fois que tu t"arrètes.Tu devrais normalement pouvoir rentré comme cela .
comme les autres on veut des photos ..
bonne route
@+