ça fait bien longtemps que je n'ai pas posté sur le forum !

Phil14 et moi avons récemment tracé deux jolis road-books, dans deux vallées différentes du Calvados et nous voulions proposer sur le forum un petit week-end de balade !
L'idée est assez simple.
Le rendez-vous se ferait le samedi matin, pas trop tard, pour une première balade dans la Vallée de l'Orne. Le road-book est assez long. Il commence par des chemins roulant, mais l'on arrive vite à un chemin un peu plus technique avec 1 petit bourbier au départ et deux bassines assez profondes, assez techniques. Le repas se fera le midi sur la route des crêtes, avec vue panoramique sur la région et nous redescendrons l'après-midi dans des chemins de sous-bois plus ou moins roulant mais caillouteux.
En fin d'après-midi, liaison d'environ 50km jusqu'à un camping pour la soirée.
Le lendemain, nous ne partirons qu'en fin de matinée pour la seconde balade dans la Vallée de la Vire. Le road-book est moins long. Le pic-nique se fera au milieu du tracé, près de la rivière. Les chemins comme la veille ne sont pas trialisant, même si une bonne accroche sera nécessaire. Un passage plus technique seulement : une grande descente en pierres... Par contre, les chemins ne sont pas larges et s'il n'y a pas d'arbre qui bloquent le passage, il y a de nombreuses branches qui frottent sur la carrosserie.
Le tout se terminera en milieu d'après-midi.
Les tarifs du camping sont très accessibles et il est assez joli de mémoire... 10€ pour l'emplacement, la voiture et 2 personnes. Adultes ou véhicule en plus ou branchement électrique, 2.50€, un enfant en plus, 1.25€, et un animal, 1€. (Seul hic, il ferme le 15 !)
Le reste est à la charge de chacun : à boire et à manger.
Nous préférons faire de petits groupes : 10 véhicules maximum, mais nous pourrons surement re-proposer plusieurs fois la sorties s'il y a une demande plus tard.
D'ailleurs, je me rends bien compte que le mois de septembre est déjà chargé, notamment avec Bannegon (et pour nous le Challenge Landmania).
Voilà voilà...
Nous serons bien content de vous recevoir parmi nous !
Phil, si tu as quelque chose à ajouter, tu as la parole...