pour les derniers arrivés, si vous voulez mieux comprendre la suite, je vous conseille de commencer par le début:
http://forum.le-temps-des-series.com/vi ... lit=norway
Pour les autres, il me reste donc 10 Series encore en Norvége, pres de Sandnes, soit prés de 2.000 kms de route.

J'avais déja fait 2 voyages en mai et juillet 2012 de 10 Series chacun. Me restait le solde, soit encore 10 Series à rapatrier mais la remorque ayant été refusé au Controle Technique pour chassis à réparer (vous voyez qu'il n'y a pas que Rover qui est touché!!!), je ne m'en suis occupé...qu'en mai dernier (mai 2013):
voici la Mule prête à être operée à chassis ouvert:

les symptomes:

On est loin des moins de 2mm des chassis de nos chéres Series!

Afin de tout réaligner, il va falloir tailler dans le vif et renforcer sacrement!
Je prépare un des futurs renforts, toujours dans du 8mm :

voici le support de verrin arrière droit réaligné et ressoudé. Je trace sur le dessus la position du triangle de renfort :

et puis.... et puis 10.000 autres trucs à faire: la Mule est rangée de coté en attendant la suite.
La semaine dernière, la moisson étant derrière moi, je peux ré-attaquer le chantier!
Le coté gauche subit le même sort:
je commence à couper le support de verrin (arrière gauche) à la torche plasma et au chalumeau...

"ça, c'est fait!"

Aprés qq jours d'alignement au verrin et de soudure au MIG, la greffe a bien pris:

Une bonne couche d'acide phosphorique pour finir de décaper la rouille avant de répeindre:

la suite ces jours-ci!

S.