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Ayé !

Posté : samedi 13 juin 2015 20:51
par Bitonio
Retour Landelles :hola:
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:champ:
Bon, y claque toujours en bas de couple :mur: :mur: mais qu'est-ce qui marche bien :super:

Le compteur est généreux :wink:

Re: Ayé !

Posté : samedi 13 juin 2015 21:00
par Jérôme Caz.
:super: :super: :super:
tu as réglé quoi ?

:hello:

Jérôme

Re: Ayé !

Posté : samedi 13 juin 2015 21:37
par Bitonio
Rien, on l'a ecouté claqué pendant 3 h :mrgreen:
Les pistes sont :
Rampe culbu et ses paliers
Poussoirs en bronze et ses galets
Arbre à cam
Chaine ou plutôt son tendeur

Bref, pas très avancé :mrgreen:

Fait :mur: :mur:

Re: Ayé !

Posté : samedi 13 juin 2015 21:39
par Jérôme Caz.
00000 :super:

:hello:

Jérôme

Re: Ayé !

Posté : samedi 13 juin 2015 21:48
par Bitonio
J'étais content :mrgreen:

Re: Ayé !

Posté : samedi 13 juin 2015 21:52
par Jérôme Caz.
Tu me disais avoir réglé tes écartements de culbuteurs à plusieurs reprises.
- est-ce parce qu'ils se dérèglent ?
- dans l'affirmative, est-ce une nécessité de les régler à nouveau suite à la constatation d'un écartement différent de ceux-ci même sur une période de 5 minutes de fonctionnement du moteur ?

sinon,
- Ouvrir les plaques latérales coté allumeur pour vérifier les rouleaux & l'arbre à cames : facile (en tout cas je saurais me lancer là dedans :mrgreen: )
- retirer le cache culbuteur et retirer la rampe de culbuteurs : quasi facile, faut juste resserrer au bon couple les vis qui comptent comme des vis de culasse & repérer la succession des culbuteurs, rondelles, ressorts, supports, ... pour le remontage :roll:

Déjà ça va te permettre d'éliminer certaines pistes avant d'ouvrir la distribution :yes:

:hello:

Jérôme

Re: Ayé !

Posté : samedi 13 juin 2015 22:04
par Bitonio
Sur mes plaques laterales, j'ai le tube de remplissage d'huile avec double entretoise et pompe à essence :cry: , pas forcement compliqué mais plus long que prévu....

Je vais y aller par étape :
1/ changer la rampe, ses paliers et vérifier les tiges de culbu. Le haut donc.
2/ si pas bon, j'attaque le bas :mrgreen: : poussoirs et galets
3/ si toujours pas bon, ce qui la fait vibrer, l'arbre :mrgreen:

Re: Ayé !

Posté : dimanche 14 juin 2015 18:09
par WILD-CAT
Bitonio a écrit :Sur mes plaques laterales, j'ai le tube de remplissage d'huile avec double entretoise et pompe à essence :cry: , pas forcement compliqué mais plus long que prévu....

Je vais y aller par étape :
1/ changer la rampe, ses paliers et vérifier les tiges de culbu. Le haut donc.
2/ si pas bon, j'attaque le bas :mrgreen: : poussoirs et galets
3/ si toujours pas bon, ce qui la fait vibrer, l'arbre :mrgreen:

On y a jeté un sort à Landelles à 10 autour du moteur.
Un peu de grisette dans le réservoir et hop 120.
Trop fort.

Re: Ayé !

Posté : mardi 16 juin 2015 18:28
par lucmilly
:hello: à tous,
Je vous ai bien tous ratés à Landelles.
Ben de mon côté, je suis pas prêt de remettre le compteur à 00000 : on m'a dit, mais j'ai plus la source, que c'est plus long en anglais, enfin, en miles...
Et j'en suis qu'à 37 ou 38 000.

Ambulandtement (en RHD Image )
Luc

Re: Ayé !

Posté : jeudi 18 juin 2015 13:05
par philmou75
Top, vivement une petite sortie en IDF pour fêter ça !!!

Re: Ayé !

Posté : jeudi 18 juin 2015 15:27
par land men
Dépêche-toi de faire une annonce sur le bon coin …..
A vendre land rover ……10 kms ….. :steer:




:humour:


land men

Re: Ayé !

Posté : vendredi 19 juin 2015 9:13
par shadok
WILD-CAT a écrit : On y a jeté un sort à Landelles à 10 autour du moteur.
Un peu de grisette dans le réservoir et hop 120.
Trop fort.

moi je crois que c'est le fait de lui a voir parlé avec amour et d'avoir caressé son engin qui a permis cette petite érection du compteur :humour:

Re: Ayé !

Posté : mardi 11 août 2015 12:35
par lucmilly
:hello:

Tout compte fait, ça vient vite (j'étais dèjà à 39.000 avant de partir en vacances) :

Image

et même dans une superbe descente, longue ligne droite, sur la N7 :

Image

Ambulandtement (en RHD Image )
Luc

Re: Ayé !

Posté : mardi 11 août 2015 12:44
par Old Série
Euh les gars vous êtes séreux 120km/h et/ou 70M/h en serie :shock:
Vous avez un overdrive ?

quand j'arrive à 80/90 km/h c'est déjà bien :mrgreen: Au delà, je n'y pense même pas :no:

@+ Olivier

Re: Ayé !

Posté : mardi 11 août 2015 13:08
par lucmilly
avec Roverdrive, bien sûr. Faut lancer le bestiau, et c'est exceptionnel : 4 voies séparées et bien dégagées, longue ligne droite, en descente, et sûrement le vent dans le dos... Et je n'ai pas surveillé la vitesse indiquée au GPS.

L'autocollant dans le plafond le dit bien :
Image

Habituellement, j'atteins rarement le 60 MPH.

Ambulandtement (en RHD Image )
Luc