Alors on va guincher ? Qui vient ?
Départ le vendredi matin, disons 8h.30 a Rolle puis suite des rencontres a définir.
Je commence donc la liste avec l'orga des series en helvetie, soit 3-4 series.
A vous lire !!!
Salut George,
J'ai appris aujourd'hui que mon groupe part dissocié : une serie a 12h (cause enfants) , une autre le soir et une plate le samedi matin.
Si nous sommes plusieurs a partir le matin, j'ai bien envie de rester sur mon départ prévu a 8h30 afin de passer une bonne journée tranquilos.
On attend donc un peu de voir.
On te prendrai ou ?
On se retrouve où ca vous arrange en fonction de votre itinéraire, soit sur Amberieu si vous passez par le bas, soit sur Bourg en Bresse si vous passez par le haut, soit Maçon si vous passez encore plus haut.
Qui composera le convoi du centre est vers le bal avec un départ vendredi matin de Suisse ? Cela sera déterminant pour que l'on trouve un itinéraire compatible pour tous se retrouver.
Dites nous que l'on se cale, sinon je ferai la route en remorque derrière Yves après avoir vidé le frigo de la 86 . Et hop un petit puis puis puis
Les vins 2015 risquent d'être exceptionnels
Les vendanges ont déjà commencé sur certaines parcelles valaisannes. De manière générale, les professionnels prévoient un excellent millésime 2015. En revanche, on peut s'attendre à une plus petite récolte que l'année passée.
"Tout est là pour faire un excellent vin, peut-être un vin exceptionnel" a déclaré M. Spring, chef du groupe viticulture de l'Agroscope, à l'ats. L'état sanitaire est parfait, les baies sont petites, ce qui est un facteur de qualité.
Les conditions d'ensoleillement exceptionnelles enregistrées en juillet et en août ont propulsé le millésime 2015 parmi les années record. "Avec trois semaines d'avance par rapport aux dernières années, qui étaient déjà précoces, c'est une année exceptionnelle au niveau de la maturation du raisin", a expliqué M. Spring.
Pascal Wuillamoz, responsable de l'office cantonal vaudois de la viticulture et de la promotion, prévoit lui aussi une très bonne qualité : "On s'achemine vers une superbe année. Cela sera un très beau millésime, comparable à celui de 2003 en terme de maturité et de teneur en sucre, mais meilleur au niveau de l'acidité".
Sur le terrain, Emilienne Hutin, qui exploite le domaine familial genevois avec son père Jean, estime également qu'au niveau de la qualité "ça se présente magnifiquement bien". Elle commencera les vendanges autour du 14 septembre.
J'ai prévu de partir du Pays de Gex vendredi dans la matinée, avec un plateau donc peux me joindre a un convoi du moment que ça ne prends pas trop de routes sinueuses
Je sais maintenant que je ne serais pas avec vous: vendanges obligent.
Je suis très triste parce que je me réjouissais beaucoup de cette sortie.
Continuez a former le convoi: c'est tellement sympa.
Bon bal a tous et bonne route !