bon, comme j'vais au bal cet année après 8 ans d'abstinence, je commence à regarder l'itinéraire ça va être un peu long ....
Du coup j'ai prévu large et je pense partir le jeudi 18 et rentrer le lundi 22
Pour la route, j'sais pas encore quoi prendre, l'autoroute ça me lourde un peu mais bon faut voir car par les petites routes google map me prédit 7h45 de trajet, avec une voiture normale, alors en serie, je vous laisse deviner
Donc vous autres les parigos, vous faites comment ?
Je ne me suis pas encore posé la question du trajet vers le Bal.
J'aime bien prendre large aussi, on ne sait jamais
Départ le jeudi 18 et retour le lundi 22.08 me tenterait bien.
Peut être autoroute jusqu'à Rennes puis RN ?
Une alternative valable en venant du nord de Paris, c'est RN12 Dreux, Alençon, Mayenne, Laval. Je l'avais fait l'année dernière, certains tronçons en 4 voies, mais c'est traverser aussi pas mal d'agglomérations avec rond-points et ralentisseurs... Trajet RN plus varié et vivant, mais l'autoroute est plus confortable et permet une vitesse moyenne plus élevée avec nos grandes routières. A voir ...
C'est vraiment pas clair de mon côté, d'autant que ma famille restera du côté de Chartres.
Qui d'autre vient de Paris RP ou de plus loin en passant par Paris ?
Christian
Seuls ceux qui se risqueront à peut-être aller trop loin, sauront jusqu'où il est possible d'aller.
Pour nous, ce sera le chemin des écoliers. Départ prévu le 16 ou 17 et 3 ou 4 étapes.
l'itinéraire est en préparation. Beaucoup de départementales, 150 a 200km par jour.Ca devriait ressembler a cela.
Un cousin sur rouen
Un pause en suisse Normande
une visite de St Malo
Puis on longera la cote avant de rejoindre le BDS.
Bonne route a tous
allerBDS.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
laurent
je vais surement prendre par le nord le jeudi avec la 109 et rentrerai surement le lundi comme toi...
donc pour ton convoi on peut déjà être deux
Hej, jeg vil have en stor øl og nogle sild. der piger til at danse med?
@Christian: "Une alternative valable en venant du nord de Paris, c'est RN12 Dreux, Alençon, Mayenne, Laval" ouaip, c'est pas mal comme trajet, relativement court en km, mais des bleds à traverser. L'autoroute ça ne me gène pas forcément, le plus chiant pour moi c'est de traverser toute la RP pour aller le chopper là bas en bas....
@Jean Michel: bonne solution, mais j'ai pas la temps de faire toutes ces étapes Profitez bien et rdv là bas alors
@Théthé: t'es même pas sur la liste des inscrits toi alors....
Sinon, oui, à voir. Tu peux aussi partir le mercredi et faire une étape chez moi !!
lol-rr a écrit :
Sinon, oui, à voir. Tu peux aussi partir le mercredi et faire une étape chez moi !!
j'y suis maintenant... je vais appelé fifi pour savoir s'il veut venir avec nous...
lol-rr a écrit :
j'y suis maintenant... je vais appelé fifi pour savoir s'il veut venir avec nous...
la N12 ça parait pas mal...
sinon pour moi c'est compiegne, beauvais, rouen, ect... je sais pas si ça te va Laurent...
un meeting point vers Versailles peut être envisagé isn't it?
Bonjour
Pour avoir souvent fait Dinan <> Lille et Dinan <> Soissons (02) en Master ex ambulance de pompier avec moteur essence et vitesse de pointe autour de 90 km/h , c'est à dire un peu comme une Série, voici ce que je peux vous dire :
St Malo (Dinan) jusque Caen : il y a autoroute / nationale (gratuite), et pas grand chose d'autre mais il y a quand même quelques morceaux sympa en suivant la Côte : Cancale / Mont St Michel c'est très bien par ex.
J'avais aussi essayé, un jour de routes chargées Vire, Falaise, Lisieux : très sympa, beaux paysages, mais c'était long ...
De Caen à Rouen je préférais passer par le sud : Lisieux puis Brionne, j'ai testé, une fois la voie nord (la déviation de l'autoroute) , j'ai mis plus de 3h pour faire les 110 km : la route traverse tout un tas de villages, et même en pleine semaine, hors vacances scolaires est blindées de camping cars, et camions divers et variés.
Rouen / Beauvais / Compiègne c'est chiant, c'est moche : camions, villages, ronds points, radars pièges, mais assez incontournable
Si vous souhaitez réaliser une pause au niveau de Dinan (20 km St Malo) j'ai de la place pour garer quelques dizaines de véhicules dans le jardin, avec possibilité de planter des tentes. Pour ceux qui veulent plus de confort il y a quelques campings autour.
Et il sera possible d'essayer de boire un café dans un chantier naval voisin dont le patron est très Landophile :)
@+
------
109 Série III - 2,25 Diesel
Si un jour on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi que ce sont des amateurs qui ont construit l’Arche de Noé et des professionnels qui ont construit le Titanic…