Sortie dans la Montagne Noire ! (81)

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Répondre
Max31
'le petit jouet...'

Sortie dans la Montagne Noire ! (81)

Message par Max31 »

Salut tous les Séristes ! :hello:

Résumé et photos d'une petite balade que nous avait préparé notre ami BER dans la Montagne Noire... C'était le 27 Novembre.

Bon, désolé il n'y avait pqs que des séries... d'ailleurs j'étais le seul qui vait une série... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Je représentais le club...

J'ai eu l'honneur de retrouver à cette sortie BER (bien évidement), PHL, Canyonette, Pitt (mais sans son Range), Tony et Eleonore venus en 110, qui sont deux anglais d'une gentille impressionnante et passionnée... C'est inimaginable ! Ils viennent à peine de s'incrire sur le forum Landmania. Il devait y avoir Xtian avec son 90 (pas encore avec son série II, patience...) mais il n'est venu qu'au point de RDV le matin.

Photos des paysages une fois dans la Montagne Noire...

Image

Image
Mon Land, sur la route c'est un char d'assaut et en TT c'est mon petit jouet !!! (Land Rover 88 SIII SW).

Et bientôt, j'aurais le paquebot ! (Range Rover V8 3,9L GPL boîte auto 5 portes).

Image

Max.
Max31
'le petit jouet...'

Message par Max31 »

Juste aprés le départ de MAZAMET, BER nous avait trouvé un petit terrain avec quelques pistes... On n'a pas pû s'empécher...

Canyonette...

Image

BER...

Image

Canyonette et BER...

Image

Ah ! Enfin une série ! Enfin Max31 !...

Image

Tony...

Image
Mon Land, sur la route c'est un char d'assaut et en TT c'est mon petit jouet !!! (Land Rover 88 SIII SW).

Et bientôt, j'aurais le paquebot ! (Range Rover V8 3,9L GPL boîte auto 5 portes).

Image

Max.
Max31
'le petit jouet...'

Message par Max31 »

On se balade ensuite dans une coupe de bois. C'est dans une forte pente, la piste n'est faite que d'épingles. Et là, BER dans une épingle se met en croisement, dans une position assez délicate. C'est là que je soupçonne qu'il se soit abimé le pont (à voir plus tard).

Image

Image

Moi, je préfere le prendre plus large alors du coup vu que c'est un direction "insisté", petite scéance de muscul pour le Max31...

Image

PHL et Canyonette décident de passer par une autre piste. Ils s'évitent la scéance de muscul les chassis long...

Image

Image

Canyonette sortant de l'autre piste...

Image

En continuant le chemin...

Image

Image
Modifié en dernier par Max31 le dimanche 26 déc. 2004 19:22, modifié 2 fois.

Image

Max.
Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G »

Joli reportage Max, qui nous amène du soleil.

Qu'est ce que c'est beau une serie !

A+
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
Max31
'le petit jouet...'

Message par Max31 »

Enfin l'heure du casse-croute :eat: de l'apéro :pub: et :chat: juste en dessous du Pic de Nore.

Image

Image

Image

Max.
Max31
'le petit jouet...'

Message par Max31 »

Max31 a écrit :Enfin l'heure du casse-croute :eat: de l'apéro :pub: et :chat: juste en dessous du Pic de Nore.
Oui, c'est vrai je vous ais pas parlé du Pic de Nore... Il est situé en plein coeur de la Montagne Noire, c'est le point culminant et à son sommet (1211 m), on y trouve l'antenne de Nore de retransmission télévision.

Voici les photos que j'ai pû y trouver sur la toile, nous on n'vait pas fait de photos

Image

Image

Image

Max.
Max31
'le petit jouet...'

Message par Max31 »

En arrivant sur le Pic de Nore, BER nous avait trouvé une piste qui fait tout le tour du Pic à travers la bruyère. On a trouvé un super soleil et on avait chaud en fin Novembre là-haut ! :super:

Image

Image

Dans ce passage là, il y avait des croisements de pont. Je me suis régalé moi. Voici Canyonette, mais lui galérait là-dedans car son blocage s'enlevait.

Image

Tony...

Image

Canyonette...

Image

Image

Max.
Max31
'le petit jouet...'

Message par Max31 »

Le dernier chemin que l'on a effectué de cette balade... Le plus dur ! Il a fallu coupé des arbres, virer des souches et savoir faire preuve de ces compétences en TT.

Moi j'ai été surpris, parce que j'étais en train de délirer avec les copains dans mon Land et je ne rendais pas compte que ca devenait de plus en plus hard... Quand je m'en suis rendu compte, ca m'a fait drôle...

Bon, le début du chemin c'était gentil. Comme ca...

Image

Où comme cà...

Image

Image

Mais le chemin était de plus en plus étroit, de plus en sérré, les branches envahissaient le chemin, il s'enfonçait de plus en plus dans le sol et ca penchait de plus en plus... !!!Image

Image

Bon là, il y en a qui vont être content, série de photos de série !!! :mrgreen: passage sous l'arbre...

Image

Image

Encore une photo du dévers...

Image

Et enfin passage de la souche...

Image

Image

Max.
Max31
'le petit jouet...'

Message par Max31 »

C'est ainsi que se termine notre petite sortie dans la Montagne Noire, mais avant de partir, on est allé aider notre ami BER. Comme je le disais, il y a eu un problème au pont. Juste aprés qu'il se soit mis en croisement de pont sur la photo 8 , il entendait un bruit étrange dans le pont avant. Il était environ 12h00. Alors il a laissé son Range sur un parking et on est revenu à la fin de la balade pour démonter les demi-arbres et l'arbre de transmission. Ainsi il a pû rentrer chez lui sur le pont arrière.

Regardant le photographe Pitt et regardant le moyeu de roue, Max31.

Image

BER... et lui qui m'avait dit dans la matinée qu'il ne faisait jamais de mécanique... :mrgreen:

Image

@+. :wink:

Image

Max.
Répondre