Page 1 sur 1

Pour Roland, Fredo : une Serie à Samarcande. Petit pincement au cœur

Posté : lundi 13 oct. 2025 8:27
par Bruno P-G
Et oui, en regardant si le voyage de Mathias et d'Eva se continuait sur leur Santana, j'ai visionné 2 vidéos sympas :

L'une de présentation de leur véhicule aménagé

et l'autre, une présentation de Samarcande, la ville étape que nous prévoyions lors de notre projet de voyage en Chine en 2010... C'était effectivement à visiter...
et puis quelques déboires avec leur suspension parabolique. Faut dire qu'ils sont -vraiment- chargés.



Bref, ça fait plaisir de les voir en Serie sur les routes du monde :grin:

:hello:

Re: Pour Roland, Fredo : une Serie à Samarcande. Petit pincement au cœur

Posté : lundi 13 oct. 2025 8:44
par solcarlus44850
Ce sont deux jeunes partis il y a un an, je les regarde toute les semaine avec une nouvelle vidéo. Leur aménagement est sympa. Leur fournisseur de pièces bien connu (Bernard :mrgreen: ). A découvrir pour les personnes avides d'espace et de liberté en LAND ROVER bien sur. A la dernière video vous pourrez voir un land poussif a plus de 4000 m d'altitude avec un excellent carburant, tiré par une japonaise :roll: pour gravir un col. le chaine you tube : au détour d'un sourire. A voir et a revoir.

Re: Pour Roland, Fredo : une Serie à Samarcande. Petit pincement au cœur

Posté : mardi 14 oct. 2025 10:17
par Joaldun64
solcarlus44850 a écrit : lundi 13 oct. 2025 8:44 Ce sont deux jeunes partis il y a un an, je les regarde toute les semaine avec une nouvelle vidéo. Leur aménagement est sympa. Leur fournisseur de pièces bien connu (Bernard :mrgreen: ). A découvrir pour les personnes avides d'espace et de liberté en LAND ROVER bien sur. A la dernière video vous pourrez voir un land poussif a plus de 4000 m d'altitude avec un excellent carburant, tiré par une japonaise :roll: pour gravir un col. le chaine you tube : au détour d'un sourire. A voir et a revoir.
Egun on

Effectivement Bruno, dommage que le projet PPPP ne s'est jamais fait..... :cry: :cry: :cry:

Sinon , j'ai eu Mathias au tel avant leur départ, comme ils étaient basé à Pau et que je suis sur Bayonne , ils devaient passer chez moi pour quelques bases de méca sur les Land rover. :yes: :yes:

je lui avais conseillé d'avoir un référent pour les pièces qui connaît les Land sur le bout des doigt et qui serait capable de les dépanner rapidement pendant leur voyage. Je les ai évidemment mis en contact avec Bernard ( series forever) , grand voyageur parti découvrir les pistes d'Amérique du Sud en 2007 à bord d'une ancienne ambulance Serie 2A de 1972.
J'étais sur qu'il serait la bonne personne :yes: :yes:

Et c'est ce qu'ils ont fait :super:

https://seriesforever.com/fr/content/9-qui-sommes-nous

adio
Roland

Re: Pour Roland, Fredo : une Serie à Samarcande. Petit pincement au cœur

Posté : mardi 14 oct. 2025 11:59
par Bruno P-G
Effectivement tu ne pouvais mieux conseiller.
Sur la vidéo ils ont des pb de lames de ressorts. Visiblement Bernard leur a vendu des paraboliques, mais je ne pense pas que ce soit un bon choix quand on roule chargé. Mon ami Stéphane, à 4 personnes en autonomie avec une 109 SW, lors de la traversée des Pyrénées espagnoles avait des lames conventionnelles. Bien graissées, sa Land se comportait comme une 2CV du point de vue confort. De plus, il faut savoir que le frottement des lames les unes par rapport aux autres aide à l'amortissement ce qui soulage d'autant les amortisseurs.
Une partie de la vidéo montre la réparation d'une lame maitresse. Je suis curieux de voir comment elle va évoluer au cours du voyage.

:hello:

Re: Pour Roland, Fredo : une Serie à Samarcande. Petit pincement au cœur

Posté : mardi 14 oct. 2025 12:15
par captainbaloo
C'est pas la première fois qu'ils ont des soucis de suspension plusieurs fois réparé ou changé les lames arrière. C'est le fil rouge de leur aventure.bon ça leur permet de rencontrer plus de monde sur leur périple.
Pas faute de leurs avoir conseillé de voyager plus léger mais apparemment ils ont privilégié le confort et le superflu.

Re: Pour Roland, Fredo : une Serie à Samarcande. Petit pincement au cœur

Posté : mardi 14 oct. 2025 13:27
par o4dn
captainbaloo a écrit : mardi 14 oct. 2025 12:15 C'est pas la première fois qu'ils ont des soucis de suspension plusieurs fois réparé ou changé les lames arrière. C'est le fil rouge de leur aventure. […]
Et le fil bleu, ce sont les problèmes de boite!… :wink:

Re: Pour Roland, Fredo : une Serie à Samarcande. Petit pincement au cœur

Posté : mardi 14 oct. 2025 16:07
par Joaldun64
Bruno P-G a écrit : mardi 14 oct. 2025 11:59 Effectivement tu ne pouvais mieux conseiller.
..... des paraboliques, mais je ne pense pas que ce soit un bon choix quand on roule chargé.
Egun on :hello:

Idem, mais on avait échangé la dessus avec Mathias, et comme toi je lui précisé que je préférais le montage classique plutôt que des paraboliques surtout quand tu es chargé mais c'était que mon avis. :yes: :yes:
Idem pour la galerie trop chargée, éviter les chargements avec X jérricanes + males + plaques + tentes etc... ils en ont eu l’expérience lors du retournement du 109 pendant leur stage de formation , heureusement sans gravite :grin:



adio
Roland :hello:

Re: Pour Roland, Fredo : une Serie à Samarcande. Petit pincement au cœur

Posté : mardi 14 oct. 2025 16:17
par Joaldun64
Bruno P-G a écrit : lundi 13 oct. 2025 8:27 et l'autre, une présentation de Samarcande, la ville étape que nous prévoyions lors de notre projet de voyage en Chine en 2010... C'était effectivement à visiter...
Egun on bruno :hello:

Pour le souvenir du PPPP :mrgreen: :mrgreen: , le devis qu'on m'avait fait pour la partie chine quand je me suis rendu à l'ambassade pour avoir des infos. A l'époque , il fallait passer par une agence spéciale de l'ambassade... :yes: :yes: :yes:

Devis sur la base de 3 ou 5 ou 10 séries, uniquement chine ... :yes: :yes:
Image

Re: Pour Roland, Fredo : une Serie à Samarcande. Petit pincement au cœur

Posté : mercredi 15 oct. 2025 19:09
par solcarlus44850
Et oui plus le centre de gravité est haut. Pls ca se retourne comme une crepe