Gps, modele de base ou pas?
Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau
-
- songe à monter un 'schnorkel'...
Gps, modele de base ou pas?
Je dois acheter un gps, j'ai déja pas mal fouillé les forums chez landmania, gpspassion...
Mon besoin est pour le Maroc, suivre le gandini.
Au depart je m'étais orienté vers un gps de base style garmin etrex. C'est costaud, ca vaut dans les 130€. C'est suffisant pour mon besoin.
Mais pour pas beaucoup plus on trouve des pda qui font gps, bien sur il faut leur ajouter ozi-exploreur ou carto-exploreur, mais ca se trouve sur la mule. Voir même tomtom pour une utilisation sur la route.
Bref la ou j'ai un doute c'est sur la solidité du pda et sa facilité d'utilisation.
Je n'envisage pas de passer des heures à configurer ozi ou carto, je n'ai même pas de windows chez moi...
Peut-on utiliser ozi ou carto sans carte en basique comme sur un garmin etrex?
Alors simple comme une série ou compliqué comme un Disco 3, quel est votre avis?
Mon besoin est pour le Maroc, suivre le gandini.
Au depart je m'étais orienté vers un gps de base style garmin etrex. C'est costaud, ca vaut dans les 130€. C'est suffisant pour mon besoin.
Mais pour pas beaucoup plus on trouve des pda qui font gps, bien sur il faut leur ajouter ozi-exploreur ou carto-exploreur, mais ca se trouve sur la mule. Voir même tomtom pour une utilisation sur la route.
Bref la ou j'ai un doute c'est sur la solidité du pda et sa facilité d'utilisation.
Je n'envisage pas de passer des heures à configurer ozi ou carto, je n'ai même pas de windows chez moi...
Peut-on utiliser ozi ou carto sans carte en basique comme sur un garmin etrex?
Alors simple comme une série ou compliqué comme un Disco 3, quel est votre avis?
- yves rr62
- Grizzly Rebel
-
- Prince des Tenebres
oui car ce sont les "vrai" GPS de baroudeur...fa_ a écrit :si si , les gps style garmin 76 par exemple sont beaucou plus resistants au cahud, au froid, aux vibrations, a la poussiere et a l humidité qu'un pda.
je confirme les dires de Molusk, les GPS du type tomtom et autre sont ni plus ni moins que des GPS !
ils ont la même architecture technique et le même système d'exploit (Windows CE)

- highland
- I Gland
un bon gps c'est pour moi une bonne antenne de reception
et la posqsibilité de charger des cartes.
il est vrai que les contrainte de ton voyage restent des problèmes à ne pas négliger.
Le nerf de la guerre reste toujours l'argent : plus ton budget est élevé plus la gamme garmin est interessante.
@+
highland
et la posqsibilité de charger des cartes.
il est vrai que les contrainte de ton voyage restent des problèmes à ne pas négliger.
Le nerf de la guerre reste toujours l'argent : plus ton budget est élevé plus la gamme garmin est interessante.

@+
highland
i Gland : je pense avoir une application pour tout. 

-
- Land-Vintage
- Crazy French Farmer
pour avoir un peu creusé la question, les pda sont trés bien sur la route. par contre, dés que tu veux prendre les petits chemins de travers, tomtom et Cie sont paumés!!! et attention dans les sous-bois: sans antenne exterieur, parfois, ça se déconnecte!!!
je surveille le Garmin 276c depuis de longues semaines sur Ebay: étanche, grand écran couleur(pense à acheter un adhesif de protection anti-rayure pour l'écran!!!) : on le trouve en neuf autour de 600€ vhez un revendeur. un trés bonne occas ou neuf aux USA AVEC Memoire interne EUROPE peut se trouver autour de 400€! dés que j'en trouve un neuf ou en TBE en dessous de 400, J'ACHETE!!! il faut rajouter une centaine d'€ pour l'option info route. et on peut y brancher une antenne exterieure ultra-puissante!
pour avoir passer des nuits à parcourir les forums, c'est un des meilleurs compromis: tout terrain-étanche-prix!
etes-vous d'accord, les proprio des GPS?
Satanas
je surveille le Garmin 276c depuis de longues semaines sur Ebay: étanche, grand écran couleur(pense à acheter un adhesif de protection anti-rayure pour l'écran!!!) : on le trouve en neuf autour de 600€ vhez un revendeur. un trés bonne occas ou neuf aux USA AVEC Memoire interne EUROPE peut se trouver autour de 400€! dés que j'en trouve un neuf ou en TBE en dessous de 400, J'ACHETE!!! il faut rajouter une centaine d'€ pour l'option info route. et on peut y brancher une antenne exterieure ultra-puissante!
pour avoir passer des nuits à parcourir les forums, c'est un des meilleurs compromis: tout terrain-étanche-prix!
etes-vous d'accord, les proprio des GPS?
Satanas

-
C'est bien au dela de mon budget, mais j'ai trouvé une solution intermédiaire, a savoir le haut de gamme dans la version garmin etrex, un vista cx en couleur pour 250€ sur la bay avec une sdcard de 1 Go.
De base tu as le fond de carte mondial avec routage, pour faire comme un tomtom sur la route, il faut ajouter city navigator europe, perso j'ai délégué le travail à la mule...
Pour avoir un plus grand écran, il y'a le gpsmap 60Cx qui reste plus abordable que le 276c.
Sinon les pda aussi peuvent sortir de la route, mais avec des soft dédiés comme carto-explorer ou Ozi-explorer. Pour ma part j'ai renoncé au pda rapport à leur fragilitée... Un Etrex ca resiste 30 minutes à 1 metre sous l'eau!

De base tu as le fond de carte mondial avec routage, pour faire comme un tomtom sur la route, il faut ajouter city navigator europe, perso j'ai délégué le travail à la mule...

Pour avoir un plus grand écran, il y'a le gpsmap 60Cx qui reste plus abordable que le 276c.
Sinon les pda aussi peuvent sortir de la route, mais avec des soft dédiés comme carto-explorer ou Ozi-explorer. Pour ma part j'ai renoncé au pda rapport à leur fragilitée... Un Etrex ca resiste 30 minutes à 1 metre sous l'eau!

- Aegedus
- Webmaster Adjoint
dans le désert .... on ne sait jamais !!frd a écrit :Un Etrex ca resiste 30 minutes à 1 metre sous l'eau!
AG
Dans la serie : "c'est nul, mais ça me fait rire"
Pourquoi aegedus : parce que mon prénom est Gilles
"N°5" : Alors, vas y... y'a que le gravité qui va t'empecher d'aller sur la lune avec un Land
Le début de tout
"N°5" : Alors, vas y... y'a que le gravité qui va t'empecher d'aller sur la lune avec un Land
Le début de tout
-
Je m'y attendais, disons que ca permet de se faire une idée de la resistance de l'engin au sable et à la poussière...Aegedus a écrit :dans le désert .... on ne sait jamais !!frd a écrit :Un Etrex ca resiste 30 minutes à 1 metre sous l'eau!
AG
Dans la serie : "c'est nul, mais ça me fait rire"

D'autre part l'etrex étant portable on peux s'en servir autre part que dans une voiture, en bateau par example.

- Fabinus
- plus sur le net que sous le Land...
Je me souviens d'un post ...quelque part sur je ne sais plus quel forum, à propos d'un Discovery III en Afrique qui n'a pas sus passer un gué puis l'orage puis glou-glou. Un peu newbie et pas assuré dans ce pays là me semble-t-il.Aegedus a écrit :dans le désert .... on ne sait jamais !!frd a écrit :Un Etrex ca resiste 30 minutes à 1 metre sous l'eau!

@+
J'ai enfin mon 109...qui en tant que 1er Land et donc 1ère expérience Landiste, ne pouvait s'appeler que : "Le Tank". ;)
Mettez la photo de votre Série ici.
- fa_
- 'serial (im)posteur...'
- Aegedus
- Webmaster Adjoint
grosso modo, le dernier type de puce capable de décoder les informations GPS fournit par les satellites ...kebir31 a écrit :c'est koa ça?Molusk a écrit :Salut!
en SIRF III
a mon avis il ne faut pas acheter autre chose que ça .. la différence est flagrante (vitesse de d'initialisation).
Voire aussi la version LT qui vise le marché des téléphones portable grace à une très faible consommation.
Sinon :
et le lien : http://en.wikipedia.org/wiki/SiRFstar_IIIThe SiRFstarIII chip is distinguished from earlier SiRF chips and from GPS chipsets made by other manufacturers (Garmin or Trimble for example), largely due to its faster Time to First Fix (TTFF) and its ability to acquire and maintain a signal lock in urban or densely covered forest environments
Pourquoi aegedus : parce que mon prénom est Gilles
Le début de tout
Le début de tout
- Fabinus
- plus sur le net que sous le Land...
Tout à fait d'accord aux bémols près que c'est l'avant dernière puce et donc il y a une nouvelle "puce" :Aegedus a écrit :
grosso modo, le dernier type de puce capable de décoder les informations GPS fournit par les satellites ...
a mon avis il ne faut pas acheter autre chose que ça ..
"La disparition du logo SIRF III marque, quant à elle, l’abandon de ce type de récepteur GPS par la marque TomTom. Rappelons que l’on trouve des SIRF III dans la plupart des assistants de navigation du moment. En effet, ce dernier a fait ses preuves en la matière, avec des temps d’acquisition de satellites réduits, et une très bonne sensibilité en réception. Il va sans dire que nous étions quelques peu inquiets de ce changement. Le but était-il une simple réduction des coûts de fabrication ? Le petit nouveau, l’Hammerhead de Globallocate, se comporte très bien. Dans la pratique, il fait même preuve d’une meilleure stabilité et limite considérablement les perturbations occasionnelles qui font que vous voyez parfois le symbole de la voiture sauter dans les zones qui bordent la rue où elle se trouve. Le conducteur n’y perd finalement pas au change. "
Concerne ici le test du TomTom One v3 : Source
Mais dans le doute, SIRF III !

@+
J'ai enfin mon 109...qui en tant que 1er Land et donc 1ère expérience Landiste, ne pouvait s'appeler que : "Le Tank". ;)
-