Randonnée en Charente...
Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau
-
- plus sur le net que sous le Land...
Randonnée en Charente...
L'ami Joel Magère a eu l'amabilité de guider deux SII par des chemins gras charentais (Le Capitaine et nous avec Conchita) pour une ballade de 8 heures et 3 gués qui valait plus que la peine !
Il y a là une possibilité d'une 3-jours Séries!
Takeo.
Il y a là une possibilité d'une 3-jours Séries!
Takeo.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
(='.'=)
(")_(")
- Bruno P-G
- The Bubble the Meer
-
- 'ô capitaine, mon capitaine...'
Je pense qu'Annette aura de belles photos. J'en ai quelques unes réalisées avec un numérique d'une autre époque qui fonctionne une fois sur deux (non non pas de marque LR) ... mais bon, c'est le geste qui compte !!!
En tout cas, super balade avec une grande diversité de relief ...
préparez vous sérriiiissstees à venir un jour prochain dans la région ... Qu'on se le dise !!!!

Rassemblement sur un parking ... (même en Charente il y a des parkings !!)

Premiers tours de roue ... Takéo dans ses oeuvres ... Attention ca glisse !!!!

Et premiers tours de clès ... (Je ne savais pas que les Espagnoles buvaient autant d'eau !!! ...
)

Des gués forts sympathiques ...

Petits chemins charentais ...

Annette dans ses oeuvres ... attention ca glisse !!!

Nos spectateurs ... locaux ...

En tout cas, super balade avec une grande diversité de relief ...
préparez vous sérriiiissstees à venir un jour prochain dans la région ... Qu'on se le dise !!!!

Rassemblement sur un parking ... (même en Charente il y a des parkings !!)

Premiers tours de roue ... Takéo dans ses oeuvres ... Attention ca glisse !!!!

Et premiers tours de clès ... (Je ne savais pas que les Espagnoles buvaient autant d'eau !!! ...

Des gués forts sympathiques ...

Petits chemins charentais ...

Annette dans ses oeuvres ... attention ca glisse !!!

Nos spectateurs ... locaux ...

- Jérôme Caz.
- British Inside
- Jérôme Caz.
- British Inside
- Bruno P-G
- The Bubble the Meer
Jolies photos en effet.
Mais pour le déplacement des phares, je commençais à m'y faire à ces "bug eyes" ! Surtout après El Guixaro où bon nombre de series ont les phares rapportés dans les ailes.
En tout cas ça fait plaisir de revoir Conchita à nouveau sur les routes et les chemins
Mais pour le déplacement des phares, je commençais à m'y faire à ces "bug eyes" ! Surtout après El Guixaro où bon nombre de series ont les phares rapportés dans les ailes.
En tout cas ça fait plaisir de revoir Conchita à nouveau sur les routes et les chemins

Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère
Proverbe Tibétain
Proverbe Tibétain
-
Pour les photos, c'est made-in-Catherine ... (mais elle préféres passer les guès ... à pieds !!!Jérôme Caz. a écrit :ah oui alors, des photos SVP

Je laisse à Takéo le soin de développer, mais effectivement après ce petit apercu, l'idée est venue que nous pourrions acceuillir le club pour week-end (je ne sais pas ce que met Takéo dans son café, mais beaucoup d'idée sont venues en fin de compte) ...Jérôme Caz. a écrit : et tu dis qu'on peut peut envisager un bon WE de Séries ???
Grace à Joel, j'ai vraiement redécouvert ma région natale comme je ne la connaissais pas ...
Il y a pas mal d'activité dans les sorties pour les prochains mois, mais pourquoi pas une "Charentaise" pour la rentrée ...
-
- Bruno P-G
- The Bubble the Meer
Rien que des bonnes choses !Le Capitaine a écrit :...(je ne sais pas ce que met Takéo dans son café, mais beaucoup d'idée sont venues en fin de compte)...

Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
Proverbe Tibétain
Proverbe Tibétain
- Jérôme Caz.
- British Inside
- TAG
- Ne changeons pas une formule qui gagne
HALTE A L'OPPRESSION DES MODERNISTES ROULANTS EN REPLIQUES
Avis à la population : seuls ceux qui sont detenteurs d'une vrai série peuvent réclamer l'application du réglement ; les autres intervenants conduisant des répliques modernisées sont tout justes autorisés admirer les photos , qui seront mises en ligne quand notre temps précieux (occupé par quelques séances nécessaires de mécanique..) nous le permettra.Frapas a écrit :C'est fou ça .... il va faloir encore faire un rappel du règlementJérôme Caz. a écrit :![]()
![]()
pas de photos ?
![]()
![]()
![]()
![]()
Jérôme
Avé santanus psdixus mecanica sericus te salutant
(dslé pour les latinistes moi c'est l'italien que je pratique)
Parti! 

- Jérôme Caz.
- British Inside
je ne suis pas d'accord avec toi TAG,
je trouve que Frapas fais bien son boulot.
je crois même qu'il vit assez mal d'avoir une Série hybride ( série espagnole + moteur Iveco + calandre avancée d'inspiration Stage One
)
2 possibilités lui sont desormais offertes :
- bien viser un chêne, bien au milieu entre les 2 phares et retrouver une bonne vrai calandre reculée de Série
- rappeler les reglements du forum, afin de faire oublier son égarement temporaire avec cette Santana.
quoi qu'il en soit, je replace ici l'extrait du règlement retrouvé par Frapas :
Jérôme
je trouve que Frapas fais bien son boulot.
je crois même qu'il vit assez mal d'avoir une Série hybride ( série espagnole + moteur Iveco + calandre avancée d'inspiration Stage One

2 possibilités lui sont desormais offertes :
- bien viser un chêne, bien au milieu entre les 2 phares et retrouver une bonne vrai calandre reculée de Série
- rappeler les reglements du forum, afin de faire oublier son égarement temporaire avec cette Santana.
quoi qu'il en soit, je replace ici l'extrait du règlement retrouvé par Frapas :
Merci FrapasFrapas a écrit :Je tiens à rappeler aux joyeux participants de cette sortie le point de règlement concernant les photos prises à l'occasion des sorties du club :
Article 28 alinéa 3 : « Tout participant à une sortie organisée par le club et possédant un appareil photo, s’engage à publier, et ceci dans un délai de 24 heures pour un appareil numérique ou 72 heures pour un appareil argentique toutes leurs photos prisent à l’occasion de la dite sortie. Tout participant ne respectant pas cette clause se verrait infliger une amende sous la forme d’un apéritif « monstre » offert à tous les inscrits du forum qui seraient présents au prochain rassemblement prévu au calendrier suivant la sortie en question. »

Jérôme

Pas opposé aux OGM, car j'aime manger de la Series' tout au long de l'année...
- Frapas
- dort avec la 'green bible'...
Re: HALTE A L'OPPRESSION DES MODERNISTES ROULANTS EN REPLIQU
Je tiens ici à rappeler à Môôsieur TAG que j'ai répondu il y a deux jours à une certaine Séverine qui vendait un "Land 109 série 3 datant de 1976 à essence " pour le prix exorbitant de 28,30€ et que selon l'adage "qui ne dit rien consent" n'ayant reçu aucun démenti que qui que ce soit depuis cette date,TAG a écrit :Avis à la population : seuls ceux qui sont detenteurs d'une vrai série peuvent réclamer l'application du réglement ; les autres intervenants conduisant des répliques modernisées sont tout justes autorisés admirer les photos , qui seront mises en ligne quand notre temps précieux (occupé par quelques séances nécessaires de mécanique..) nous le permettra.
Avé santanus psdixus mecanica sericus te salutant
(dslé pour les latinistes moi c'est l'italien que je pratique)
JE ME CONSIDERE COMME L'HEUREUX PROPRIO D'UN LAND 109

Francis
-
- 'graisseur d'excentriques à la cuillère'
Hum, hum,Francis, je t'ai répondu sur le forum bilan mecanique: Severine n'étant pas proprietaire du véhicule elle ne peut le vendre.(C'est d'ailleurs l'article 14 c) du reglement qui le precise expressement) En plus je peux certifier que le reservoir d'essence n'est pas plein: cela montre bien qu'elle a écrit n'importe qu'oi!
PS tu n'as qu'a prendre celui de Fa, lui il est non roulant, et en plus il peut te servir si tu as une cuisine à amenager.
Ceci dit, je ne rentre pas dans le débat de ce theme sur ta possibilité de réclamer l'application de ce reglement (tout en notant l'existence de cet interressant article 28 §3). Mon avis de juriste est que tu peux parfaitement au minimum le connaitre, qu'il t'est opposable (par exemple 14 c) ) Apres, que tu puisses l'invoquer à ton profit, c'est un vaste débat! (ce point ne serait-il pas d'ailleurs reglé dans le dit-réglement?
PS tu n'as qu'a prendre celui de Fa, lui il est non roulant, et en plus il peut te servir si tu as une cuisine à amenager.

Ceci dit, je ne rentre pas dans le débat de ce theme sur ta possibilité de réclamer l'application de ce reglement (tout en notant l'existence de cet interressant article 28 §3). Mon avis de juriste est que tu peux parfaitement au minimum le connaitre, qu'il t'est opposable (par exemple 14 c) ) Apres, que tu puisses l'invoquer à ton profit, c'est un vaste débat! (ce point ne serait-il pas d'ailleurs reglé dans le dit-réglement?