ça y est nous sommes de retour de notre voyage en Tunisie.
Eh bien quelle surprise

Je me disais: tiens, c'est cool la Tunisie pour commencer à voyager en Afrique avec la serie I. Je connaissais la Tunisie du nord, et au travers de reportages, un peu celle du Sud.
Mais en fait, à partir de Tataouine, ce sont de véritables pistes en tôles ondulées jusqu'à Borj el Kadhra (à l'extrème sud aux frontières algérienne et lybienne) puis la remontée par le grand erg oriental, vaste étendue de grandes dunes qui font les paysages de cartes postales pour illustrer ce que l'on entend par "désert", jusqu'à El Borma et Bir Aouine.
Puis une autre incursion dans le grand erg mais au travers de dunes plus modestes autour de Bir Aouine à la recherche d'un lac perdu, mais avec un demi tour à la clé du aux difficultés et à un fort vent assez stressant.
Remontée tranquille sur Ksar Guilane, oasis touristique avec un jour de repos bien mérité (piscine naturelle d'eau chaude)
Enfin, avec l'aide rassurante d'un guide, nouvelle incursion dans l'erg pour découvrir le site fabuleux de Tem Baïn, monts rocheux sortis de nulle part au milieu du sable. La route choisie par le guide fut une route différente de la plupart des circuits, et a fait la part belle au cordon de dunes. Le fort vent qui nous a accompagné pendant la marche aller fut stressant, mais a donné un coté surréaliste au paysage, franchement lunaire par moment.
Le retour sur Douz fut tranquille, malgré les 2 passages de dunes dans le "mauvais sens" (dunes à attaquer par leur coté abrupts) et l'absence de vent rendit l'évolution des véhicules bien plus facile.
Pas de photos pour le moment, mais j'espère pouvoir en sortir pour le rl.
La Tunisie s'est avéré une destination EXTRAORDINAIRE de part l'accueil reçu (imaginez vous en France un militaire vous souhaitant textuellement "bienvenus, et soyez ici comme chez vous" ?

Notre groupe était constitué de 7 adultes et de 3 enfants (14 13 et 11 ans) et les véhicules composés d'un 90 300 tdi bâché, un toyota chassis long légèrement préparé, un disco td5 stock, une serie I indénor inside

Nous avons eu 3 crevaisons (1 def, 2 disco) une quinzaine d'ensablements pour chacun des véhicules SAUF le quad (1) et la serie (3).
Je suis ravi de vous retrouver au sein de ce forum dans la joie et la bonne humeur.
Vivement le RL
Bien amicalement à tous