mon premier RL, mes sentiments ...

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Jérôme Caz.
British Inside

mon premier RL, mes sentiments ...

Message par Jérôme Caz. »

J'ai adoré :
- les 2 jours de trajets à 7 voitures dont le 1er jour, avec 40 km de RB dans un Morvan Sublimissime avec M et Mme Petit Prince et Frapas.
- les retrouvailles à Roanne de Silv1, Korrigan, Waly, Bbibi ( M et Mme )
- l'accueil et le sourrire permanents des organisateurs du RL ( avec la palme de la gentillesse pour Monsieur Ben 83)
- les rencontres ROLLAND ( Roger & Annie ), Xtian, JPLAND, Pikachu lors de leur arrivée le samedi soir( sourire et élégance ) et leur ami ajaccien et son extraordinaire SIIA 109 bachée des sixties.
- le bivouac avec toute la bande : Eric ( ET26) Guillome & Rami, Yves (Apericube), Antoine & Nell, Bruno & Framboise, etc...

j'ai moins aimé :
- la débauche d'accessoires,
- les zones du parcours mal fléchés ( des demi tours fréquent car pris dans le mauvais sens ( par moi ou par d'autres )
- la frime permanente, les divas et les ténors, ...
- le peu de fréquentation du stand

mon sentiment :
depuis longtemps, j'avais envie de me faire MON RL et je suis très content de l'avoir fait :yes: .

ma fatigue non récupérée et la voix plus que cassée (m'obligeant à me taire :mrgreen: ) ont quelque peu ternis ce séjour,

faire autant de kilomètres pour ce type de manifestation me semble désormais déplacé.

je ne pense pas être client des prochains RL, ni des French d'ailleurs.

je préfère me réserver pour des manifestation plus intimistes, comme les Landelles, comme Bannegon, comme le sont très certainement le GoodWill et autre Sac à Puce, etc...

:hello:

Jérôme
Image Image
Pas opposé aux OGM, car j'aime manger de la Series' tout au long de l'année...
Le Capitaine
'ô capitaine, mon capitaine...'

Message par Le Capitaine »

Me baladant sur différentes sorties depuis longtemps, je te suis complétement.

Je ne connais pas le RL et "cela n'engage que moi", mais nos petites rencontres "séries" sont vraiment parfaites !!!

Pas de frime, pas de vitesse et une ambiance inimitable !!!!

@+
fa_
'serial (im)posteur...'

Message par fa_ »

j ai jamais fait de rl mais ca confirme que je n'en ferai a priori jamais :mrgreen:
--
François
Image ... Image .... Image ... Image
.
TAG
Ne changeons pas une formule qui gagne

rl

Message par TAG »

c'est le premier rl que je ne fais pas depuis que ca existe et j'ai toujours adoré ca, car le rl est un tout:
c'est surtout l'occasion de retrouver des potes de passer 3 jours à refaire le monde land tout en faisant soit de la balade soit du trial ( y a 120 hectares et sur la partie arrière y a personne!)sans oublier un peu de shopping puisqu'on a sous la main une bonne partie de tout ce qu'on peut trouver et surtout j'oubliais cela sous le soleil.
desolé que tu n'ai pas apprécié jerome car on trouve bien nos ambiances ballades series meme dans ce grand rassemblement.( c'est vrai que c'est bien representatif du monde du 4x4 y a pas que des séries stock!...)
a+
@
Parti! :out:
Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G »

Salut à tous

Je rejoins Jérôme mais...

Le RL, c'est le Rassemblement Landmania. Avant toutes choses c'est le lieu de rdv annuel de tous les Landmaniacs.

Je suis personnellement très attaché à Landmania et à tout ce que son forum permet, ainsi qu'à un certain nombre de Landmaniacs. Quel plaisir de rencontrer les uns et les autres, et quelle déception de n'avoir pu rencontrer un tel ou un tel du fait que le we soit si court !

C'est sûr que la débauche d'accessoires et la frime de ci de là peut choquer. Mais l'essentiel est nettement ailleurs.

Le terrain est suffisamment grand pour pouvoir organiser quelques petites virées entre amis et c'est d'ailleurs ce qui se passe pour la majorité des participants

Quant à la fréquentation du stand, il est clair que les seristes qui nous connaissent ont d'autres choses à faire ! :wink:

Nous avons pensé avec Phil 13 réduire les heures d'ouverture du stand du club au profit de balades "spéciales series" et autres activités (apéritif par exemple :lol: )

En tout cas merci à tous ceux qui nous ont fait le plaisir de venir nous rendre visite sur le Stand et parfois même de consacrer un peu de temps à être derrière le comptoir (tout particulièrement l'équipe des Tracto-séristes :grin: ).

Alors ?

vite, vite en route les series'
Vers de nouvelles aventures !

Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
Korrigan
'la quête du Graal version alu...'

Message par Korrigan »

Une "Auberge espagnole", est l'expression immédiate qui me vient à l'esprit quand je pense et parle du Rassemblement Landmania.

Il est vrai qu'arriver le vendredi soir et trouver le site pratiquement au taquet, c'est un peu surprenant surtout quand on vient de parcourir autant de kilomètres et de passer des moments inoubliables avec de nouveaux amis (et non pas de nouvelles connaissances).

Je pense que le RL est LE rassemblement à ne pas louper lorsque l'on est un Land... Maniaque. Il y a un nombre de personne que l'on ne pourrait (re)connaitre ou (re)croiser s'il n'existait pas.

C'est vrai que la course à l'armement de certains, ternit un peu l'image d'épinal que l'on peut se faire de ce type de manifestation... mais n'est-on pas nous mêmes, excessifs, aux yeux de certains?... :wink:

J'ai pratiqué le French, à ses débuts, quand il était encore ce rassemblement "à la bonne franquette" et maintenant, il me fout la trouille.

Ce que je peux dire, c'est que le Rassemblement qu'a su créer Did est le plus sûr, le plus ludique et le plus ouvert... et çà c'est "chapeau bas"... :mrgreen:

Le RL est la "Grand'Messe" des Land... Landelle et Bannegon en sont les chapelles, qui sont et doivent rester "intimes"... :yes:
René[:o]##[o:]

Rien de tel que de rouler avec sa Land pour les entretenir... ;)

"Les conseils qui valent de l'or rapportent rarement de l'argent" Jacques Sternberg

"On a souvent honoré du titre de sage ceux qui n'ont eu d'autre mérite que de contredire leurs contemporains." Jean le Rond d' Alembert
juju109
Tout en longueur et en finesse...

Message par juju109 »

m'est avis que pour vraiment comprendre et apprécier ce qu'est le RL il faut garder a l esprit une chose... c est qu au grand maximum, un quart seulement des participants sont des "landmaniacs", les autres des consommateurs lands...
Néanmoins... Vous ne pouvez pas imaginer a quel point je déplore et je me ronge les doigts d'avoir loupé les deux dernières cessions... Les deux premières que j'ai faites m'on fait découvrir, non seulement ce qu'est le véritable esprit land, mais également des individus qui restent a jamais des amis, et enfin, une véritable aventure humaine....
Je te rejoins jérome dans le sens ou le RL c est aussi la course a l armement, les beaufs, les exces, mais il permet en meme temps de relativiser les choses... cela n engage que moi, mais le monde des 4x4 en général c est 80% de beaufs et 20% de gens interressants... un evenement comme le RL ne fera que me confirmer cette impression... mais les 20% restants... quel 20% !! :wink:
Et puis l'aventure de traverser la france en serie est a faire, rien que pour le plaisir.
Enfin pour terminer, il est un devoir pour nous ( encore une fois je me fait discret sur ce coup a vu mon absence :mrgreen: ) mais il est un denvoir pour nous seristes de nous y monter, ne serait ce que pour humaniser cette cohue, pour faire découvrir ce qu est le vrai plaisir et la vraie passion land...
phil13
'king of the desert'

Message par phil13 »

Je suis un adepte du RL depuis le premier, et sur Landmania depuis decembre 99 , deux mois apres son démarrage.

C'est Did et landmania qui m'ont fait réagir et redémarrer mon 109 2.6l qui croupissait dans ma grange, puis acheter , équiper, retaper le canari .

Surtout je me suis fait une bande d'amis et de copains que je prends toujours autant de plaisir à revoir au RL , et lorsqu'il en manque comme JuJu , Bastos Albin,.....et bien leur absence se ressent.
La plus grande frustration au RL c'est de ne pas pouvoir faire un coucou à tous.
J'ai croisé deux fois Luc et fred79,pionniers de landmania ,alors que j'aurais aimer passer plus de temps avec eux.

Il y a des surprises , Jack , notre ami de marrakech, à fait une escale à marseille alors qu'il faisait un paris geneve, il a loué une voiture pour venir passer 3 heures au rl !!

De l'émotion aussi ,en voyant ma fille époustouflée devant mon ancien 109 que Def32 à remis magnifiquement en état...., C'est géant ça !

Les gateaux et les cadeaux (merci encore) pour mon anniversaire, que des bons souvenirs.

La "parade" des series du dimanche apres midi a eu un succes inattendu.
Des séries que nous n'avions pas vu ont surgis de partout pour la photo de famille , un petit tour dans le trial , puis une virée sur le terrain.

Donc pour le RL 2006 il faudra réfléchir à qq évènements "dynamiques" genre trial, élection de la plus belle series , de la mieux aménagée , parade , balade sur le terrain ........ afin de motiver les non adherents à venir se joindre à nous.

Bref , le RL pour moi c'est sacré , c'est le seul rassemblement que je fais ; mais c'est sacré.
Petit Prince
Le jus qui monte

Message par Petit Prince »

hello à tous

Je réponds sur le pseudo de phil faute d'en avoir moi même pour vous donner mes impressions de femme novice ayant assisté à un rassemblement de Land de grande envergure.

Je garderai un excellent souvenir de notre traversée de la France par le Morvan et cette super ballade dans des chemins magnifiques sans barrières !!! et sans grosses difficultés (la preuve, je suis restée dans la voiture tout le temps !).

Petit dîner sympa dans une auberge perdue avec menu à 12 euros tout compris et super nuit dans un joli camping au bord d'une rivière. Dernière douche du week-end que nous n'avons pas apprèciée à sa juste valeur sur le moment car le "vilain" korigan ne nous a prévenu qu'après, que se serait la dernière du WE ! On a souffert avec Mme Bibi !

Par contre, une fois arrivée, quelle surprise de voir tous ces excités !! dans des voitures qui n'ont rien à voir avec les votres .

Conclusion, pour moi, le jeu n'en vaut pas la chandelle ..... mais je retiens par contre, que vous avez dans ce club des adhérents supers, chaleureux, prêts à tout faire pour venir en aide aux autres membres et c'est ce qui fait que je garde un excellent souvenir de ce WE et que je ne raterai pas les autres occasions de vous revoir tous !!!!

Valérie (MMe Petit Prince)
juju109
Tout en longueur et en finesse...

Message par juju109 »

nooon! jack!!! jack etait la!!! et bien voila, c est une des raisons pour lesquelles je suis mortifié de ne pas avoir pu y aller.
Je ne raconterais pas cette histoire pour la nième fois, mais jack est un de ceux (tout au début avec fredV, alexios, pat et phil13, luc, mau fab66 ; par la suite avec guillome, korrigan, romain, bruno etc... car j en oublie) qui non seulement m'ont fait tout au début decouvrir le vrai esprit land, mais aussi m'ont donné confiance dans le genre humain!
c est peut etre grandiloquant ce que je dis la, mais tout est vrai! vécu!
Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G »

Non Juju !

Ce n'est pas grandiloquant, c'est la réalité: Comme le dit René Landmania c'est l'auberge espagnole. Et personnellement que de richesses trouvées !

Notre club a pu prendre vie que dans le cadre de Landmania. Bien que Did n'întervient que peu dans le Temps des Series' il nous a toujours témoigné de son soutien.

Et comme tu le dis si justement, les series et notre club doivent être présents pour témoigner que Land Rover c'est aussi ça, que la pratique du 4x4 c'est aussi ça, et que les lames c'est 20 fois supérieur à leurs ressorts de m.. ki sont même obligés de les réhausser, de les désolidariser pour pouvoir passer (en moins bien qd même... :oops: ) des obstacles qui nous paraissent quasiment lisses. :yes:

n'est il pas ?

Proverbe Tibétain
PhilSHLRC
Phil Tarte
Localisation : Rhone-Alpes with a 80', a pseudo Brockhouse and a 107sw full tuning & alternative genuine inside

Message par PhilSHLRC »

Comme Phil13, je suis arrivé sur Landmania (par accident comme beaucoup :mrgreen: ) fin 99 au tout début...
J'ai participé à tous les RL, du premier "intime" au RL 2005 avec ses 850 land...

Pour moi le RL, c'est :
- Le voyage pour y aller avec ses anecdotes... on se retrouve en cours de route, on s'arrête, on papote, on casse croûte... bref, on se met dans le bain... faut dire que nous partons dès le jeudi :eat:
- Le RL en lui-même : revoir avec cet immense plaisir des landmaniacs, tourner en petit comité avec les copains, apprendre à se connaitre, progresser sur la connaissance de nos caisses d'alu',
partager et écouter ceux qui ont plus d'expérience... bref vivre l'espace d'un instant sa passion à 200%
J'ai connu le french y-a des années, lorsqu'il était à l'image des landistes de l'époque... Ce monde là a changé, et, ces gens là, je ne les vois même pas (traitement sélectif effectuer automatiquement par mon cerveau)
- Le retour, vanné, sur les genoux, mais tellement heureux d'avoir pu partager tant de moments... 7h00 à suivre les copains en Series... faire des haltes, le repas de clôture finissant de souder les amitiés déjà bien avancées...

Le gros défaut du RL, c'est qu'il ne permet pas de passer le temps que l'on souhaiterait avec toutes les personnes que l'on apprécie... :oops:
Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G »

PhilSHLRC a écrit :...Le gros défaut du RL, c'est qu'il ne permet pas de passer le temps que l'on souhaiterait avec toutes les personnes que l'on apprécie... :oops:
Idem, et c'est réellement frustrant !

Proverbe Tibétain
101TUG
'Louis la brocante...'

Message par 101TUG »

J’ai vraiment apprécié ma première sortie avec vous (lestradole) très conviviale, mais je pence que le RL est complémentaire c’est vraiment l’occasion de rencontrer les Landmaniac actifs.

Mon grand regret est de n’avoir rien vu du RL, mon stock de pièces ma vraiment gâcher ce rassemblement, mais je ne lui en veux pas car il est bien parti.

Cela dit l’année prochaine pour le prochain RL je serrai aux Antilles, mais je peux vous dire que je me payerais un billet d’avion pour venir le faire avec vous, cette fois si sans rien avoir à vendre, juste apprécier, discuter et rouler avec vous.

Maintenant toute mon énergie va se concentrer pour restaurer le FC car le Stage One est vendu et je n’ai pas d’autre série en France pour venir faire les prochaines sorties avec vous.

:spanner: :hello:
vivement les vacances...en Series bien sur!
waly
casse son premier 1/2 arbre...

Message par waly »

DU BONHEUR

La traversée de la france en serie et avec mon chien Puck ,mais amis Bbibi et Alexandra -
du bonheur
Le rendez-vous à Roanne avec Jerome , Petit Prince et Mme, Korrigan,Silv1,Frapas + le resto du soir et un super camping
du bonheur

Une approche du RL par les petites routes avec une traversée du col de la République ou petit Prince chauffe
des souvenirs et du bonheur

2 jours au RL en votre compagnies + Pat et Phil13,Bruno et Framboise,ET26,Rami,Antoine,Apéricube,101Tug,Guillome
quel enchantement

Pour ce qui concerne les véhicules sur le RL comme les SERIES,Range,disco,Def90,100,110,130 + tous les accessoires
quel extase

un retour par le chemin des grands crus en 2 jours
quel félicité

Donc un Waly heureux

PS: mais pour l'année prochaine Waly a d'autres projets :work:
Répondre