Accueil > Événements > Photos souvenirs > L’Age d’Or 2007

L’Age d’Or 2007

Le Temps des Series’ au « Grand Prix de l’Age d’Or 2007 »

C’est sur le circuit de Dijon-Prenois (Bourgogne) que notre ami Manu21 avait proposé, pour la première fois, la participation de notre club au "Grand Prix de l’age d’or » des 24 et 25 juin 2007.

Arrivés vendredi soir au bivouac, et après une courte nuit, c’est dès samedi 9h que notre stand fut établi à l’intérieur du circuit du Prenois.

Les membres du Temps des Series’ « inconditionnels en Séries » présents sur le site avaient tous fait un long voyage pour représenter le club, entre autres, N°5 en SérieI (Lyon), Fredoland en 88 County (Nantes), Mr Jones avec son Dormobile (Poitiers), mais aussi, Joaldun64 en 109SW (Bayonne) ainsi que Tag et son « lightweight » (Paris).

Placés dans la partie la plus spectaculaire du circuit, nous avons pu nous régaler des plus belles voitures de courses évoluant sur la piste en joutes endiablées aux mains expertes des ”gentlemen drivers”.

Toutes les catégories européennes qui ont marqué l’histoire de la compétition automobile sont représentées.

  • - Les Formules 5000 (apparues en 1967 )
  • - Les voitures de Grand Prix (Maserati 250 F, Lotus 16 Climax)
  • - Le RAC Woodcote Trophy, réservé aux voitures de sports jusqu’en 1955.
  • - GT & Sportscars Cup : le nec plus ultra des “Grand Tourisme” et “barquettes”
  • - Avant-guerre : Racing Legends
  • - Tourisme (U2TC et Challenge ASAVE)
  • - Tourisme et GT pré 1981, pour la première fois sur le circuit de Dijon-Prenois
  • - Club Bugatti France

Au fil de ce samedi, de nombreux membres du club rejoignent le quartier général qui attire beaucoup de visiteurs avides de renseignements sur nos Series.

Les affichettes individuelles préparées par Rory ainsi qu’un diaporama du club, sous la bâche de Winnie, permettent d’engager plus facilement la conversation avec les personnes curieuses de notre présence.

Le renfort de Fred45, de Sérialander et aussi de Tinovo nous oblige à investir la butte opposée.

Une garde du stand à tour de rôle nous permet d’apprécier un superbe spectacle sur la piste comme dans les paddocks.






Vers 18 h, fin de notre présence sur le circuit, pour un spécial BBQ « magrets » cuisiné par Fa_ et Christelle, et tout cela sous un superbe coucher de soleil.

La famille du Temps des Series’ s’est encore agrandie autour du feu avec Bruno_P-G, Denis45, ArnaultV8, Landyman et Landylady, Lili et Moac, Fa_ et Christelle.

Évidemment couchés tard dans la nuit, puis présence sur le circuit à partir de 10h le dimanche matin.

Grosse affluence journalistique autour du stand, ce qui devrait nous valoir un article dans « LVA » ainsi qu’un superbe reportage sur « TV8 » à ne pas manquer.

Un dimanche, sous un beau temps de juin, où les courses reprennent de plus belle.

Coup de folie de N°5 qui ne peut s’empêcher d’intervenir pour démontrer que les « mamies » ont encore de beaux restes.

Comme toujours, l’après midi est malheureusement le moment du départ pour certains et petit à petit notre groupe se rétrécit pour un dernier départ du circuit vers 18h.

Cinq valeureux fêtards trouveront encore le force de passer une dernière nuit au bivouac pour partir au petit matin le lundi.

Un seul regret, Le Temps des Series’ n’a pas gagné « le Trophée des clubs » qui récompense la présentation la plus originale par une parade en piste.

A notre décharge, personne n’était au courant et l’ensemble du club préfère bien se préparer, pour l’année prochaine où une délégation beaucoup plus importante sera présente pour célébrer les 50 ans de série II et les 60 ans de Série I.

Alors notez déjà les dates du 24 et 25 juin 2008 pour le prochain Age d’or 2008.

Et encore, félicitations et merci à Manu sans qui, tous ces moments d’humanité et de convivialité n’auraient pas pu exister.