80 v8

Vos projets, spécifications, historique, identification, contrôle technique et questions diverses...

Modérateurs : Mecanique, Modérateurs, Bureau

Répondre
Dügland
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Re: 80 v8

Message par Dügland »

jean-yves26 a écrit : dimanche 17 oct. 2021 17:46 1 seul roulement, quand tu prends la roue avec les mains en haut et en bas, tu sent l'extrémité de l'arbre qui branligote :lol:
c'est des roulements que tu as tournés toi-même dans la salle de bains? ou bien des roulements no-name fabriqués en Syrie ?
parce que moi j'ai remplacé par des SKF sur plusieurs autos qui ont pas mal roulé par la suite, toujours pas de jeu perceptible :wink:
jean-yves26 a écrit : dimanche 17 oct. 2021 17:46 Changer la fret est une misère
mouais, c'est vrai que c'est moins simple que sur ma tondeuse mais il y a achement pire comme montage ... avec une presse et en bricolant un peu, ça se démonte/remonte très bien :yes:
Land Rover de série "S"
jean-yves26
grand-chef de la 'pompe à l'huile'

Message par jean-yves26 »

Le roulement venait de la commande du Pater, l'usine SKF du Brésil il me semble, mais je ne parlais pas de la qualité du roulement, mais de la conception. Mettre qu'un seul roulement sur un arbre aussi long, c'est juste anti mécanique, même si globalement ça marchait pas mal.
De là à lui coller un V8 au cul avec 2.2 fois le couple, je dis juste que notre ami Eric devra rouler en charentaise voir en tongue usagée !! :mrgreen:

Pour la fret, j'avais utilisé la méthode à Rory, faut juste ne pas avoir un plafond en bois :mrgreen:
Ne dépends de personne dans ce monde, même ton ombre te quitte lorsque tu fais face à la noirceur !!!!
pikachu
'rivet counter club member'

Message par pikachu »

Je sais ça . Au pire des arbres de light weight qui se terminent dans une forme esthétique intermédiaire entre protubérant et concave.
L'alu strié et le paillasson sont cousins germains et pourtant vous ne mettriez pas des bouts de paillasson sur les flancs de votre jolie série ... curieux non?
pikachu

Message par pikachu »

J'ai aussi 4 roulements du pater ARGENTINS.
L'alu strié et le paillasson sont cousins germains et pourtant vous ne mettriez pas des bouts de paillasson sur les flancs de votre jolie série ... curieux non?
pikachu

Message par pikachu »

Bernard ou quelqu'un a-t-il un compteur neuf ou très propre de S1 80" ? Et un tunnel de boite ?
Bernard le Grand
'Mon Land, parfois, il m'inerf' va !'

Message par Bernard le Grand »

Tunnel, j'ai.

Compteur, non, pas en bon état. Attention, ca pète dans les prix les compteurs Jaeger... €€€€€€€€
Pièces de Series : http://www.seriesforever.com
Minerva et series belges: http://www.minervaabl.be
captainbaloo
plus sur le net que sous le Land...

Message par captainbaloo »

Question con au lieu de tourner virer sur LA bonne solution.....
Pourquoi pas greffer les trains roulant de range avec sa Bv +bt ça serait plus simple..même si y a de l adaptation à faire que de se faire "Chi..." à garder du genuine de série 1 ! Ou un V6 à la rigueur
Si ça rentre pas, soit patient ou prend un marteau plus gros!!!!
Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G »

captainbaloo a écrit : mardi 19 oct. 2021 11:04 ... Ou un V6 à la rigueur
ET voilà , et voilà. Un V6 PRV, et dans PRV y a Peugeot, autant dire Indenor et voilà notre Pikachu qui veut faire une 80 Indenor... :fiesta:
Si tu veux des conseils...

Bon, cela étant, rapporter une caisse de Serie I sur une base raccourcie de Range pourquoi pas, mais, au delà du "en gros", ça sera assez compliqué pour la carrosserie...

Pour le look, comme il a été suggéré, pont arrière de Commando, arbres renforcés, pont avant de Serie II A ou ou III et surtout les petites jantes qui feront rétablir le look des largeurs à voie étroite.

Pour le V8, vu le peu de rendement du bouzin, je supprimerais 6 cylindres et mettrais un V2 de JAP. C'est anglais, l'honneur est sauf... :peace:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
jean-yves26

Tout ça c'est bien gentil, mais !!
Entre son domicile et le port ou la zone de marché aux légumes il y a x kms, et là au coin de la rue, un contrôle de police inopiné, il fait quoi ? et pas de chance en voulant éviter le contrôle, il part pieds dedans, et zut..... il faisait quoi ce petit vieux sur un passage pour piéton ?

ha...pourquoi je me pose toutes ces questions moi !!!!!! en regardant la carte du monde, finalement la Corse est en France :roll: :mrgreen: toutes ces belles idées sont justes bonnes pour faire des ronds dans le cours, dans ce cas un W16 monté à l'arrière à toute sa place :lol:
Ne dépends de personne dans ce monde, même ton ombre te quitte lorsque tu fais face à la noirceur !!!!
Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G »

Jean-Yves : que dit la législation ?
En gros, a t on le droit d'enlever 4 roues à sa voiture ? Réponse : oui.
Donc tu prends 2 Series' 80 pouces, tu enlèves à l'une les 4 roues MAIS tu gardes les 4 cylindres. Vu que ces moteurs semi-culbutés ont l'air penchés, tu les mets cote à cote mais tête bèche et zou, jusqu'à preuve du contraire 4+4=8 et de plus on dirait un V8.
Il est où le problème ? :what:

:beuleu:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
pikachu

Message par pikachu »

Mais non mon brave, Jean-Yves.

Je le répète, la Drire aujourd'hui dreal n'a pas d'archives longues et des modifications homologuées ont eu lieu générant des cartes grises -rares- "type mines modifié". Impossible de déterminer quelles ont été les modifications apportées. Par ailleurs si la FFVE ne délivre plus de cartes grises pour des véhicules modifiés, elle l'a fait pendant des années. Donc un véhicule d'avant 1960 modifié peut sortir des radars car il ne passera plus de CT. Au pire je peux payer landypoint pour le faire homologuer et si c'est homologué dans un pays de la CEE.....

De toute manière, il est également inutile et contre productif de délirer sur ledit véhicule, il faut présenter du sobre, du propre et de l'efficient et pas de carburateurs avec des gros cornets polis et des jantes chromées. Pas de freins à disques ventilés, pas de side pipes. Pas d'écopes de capot et pas de sièges baquets vissés sur des cornières.

Je me targue de réussir -si je réussis- à faire un land qui aura parfaitement l'air d'avoir été fabriqué à l'époque. Un prototype Rover peut être ? Qui saura?
Les V8 ne sont pas d'Hier et la CG sera conforme. Les freins seront des tambours et les parcours réduits à aller chercher le pain ou amener des vivres au bateau. En alternance avec le fardier LOHR quand je l'aurais refait. Et le tout à la cool.

Donc celui qui avait un kit d'adaptation à vendre qu'il lève la main, celui qui a un tunnel de boite, qu'il se présente, et celui qui a une centre de volant... ah non ça c'est bon! :ptdr:
pikachu

Message par pikachu »

Et le contrôle de police ... :mrgreen:
bury the hatchet
Président du Club

Message par bury the hatchet »

pikachu a écrit : mardi 19 oct. 2021 13:44 Et le contrôle de police ... :mrgreen:
tu te contrôleras toi-même! :mrgreen: :ptdr:
Land Rovers don't leak oil, they're just marking their territories.
LUCAS: Loose Unsoldered Connections And Splices
Songs from the Wood make you feel much than better!
Avant de conclure que l'on est vieux, vérifions bien qu'il ne reste pas quelques conneries à faire!
jean-yves26

Et dire que j'ai laissé filer une 80 complète avec une carte grise Prototype pour 700 balles..

ok Pika, ta réponse m'a convaincu :wink:
pikachu

Message par pikachu »

Pour de vrai ? :shock:
Répondre