Page 3 sur 3

Re: Restauration de la S1 88" de 1955 de Papa

Posté : lundi 05 avr. 2021 19:09
par EricLeroy
Bonjour tout particulièrement à Swisslander et Joaldun64.Vous me dites que ce serait plutôt une 86, et non 88. Qu'est ce qui vous fait penser à cela ? Mon père m'a toujours dit que c'était une 88. Je serais très intéressé par votre expérience. Merci par avance

Re: Restauration de la S1 88" de 1955 de Papa

Posté : lundi 05 avr. 2021 19:13
par 3112
C'est héroïque

Re: Restauration de la S1 88" de 1955 de Papa

Posté : lundi 05 avr. 2021 19:15
par Joaldun64
EricLeroy a écrit :
lundi 05 avr. 2021 19:00
Malheureusement, Land Forever est en stock épuisé du joint entre le tablier et le pare brise. Si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur.
Egun on

Si land Forever a un stock épuisé, je ne pense pas que cela soit la peine de faire une demande chez Séries Forever................ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Bernard pourra le confirmer... :yes: :yes:

Si encore bravo pour le travail sur ton tablier, tu n'as vraiment peur de rien :yes: :yes: :yes: :mrgreen:

Et comme le dit notre "Ex_Président" ......... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: osez, restaurez, voyagez !

adio
roland

Re: Restauration de la S1 88" de 1955 de Papa

Posté : lundi 05 avr. 2021 19:53
par Joaldun64
EricLeroy a écrit :
lundi 05 avr. 2021 19:09
Bonjour tout particulièrement à Swisslander et Joaldun64.Vous me dites que ce serait plutôt une 86, et non 88. Qu'est ce qui vous fait penser à cela ? Mon père m'a toujours dit que c'était une 88. Je serais très intéressé par votre expérience. Merci par avance
Egun on Eric :hello:

Les premières serie1 de 88" ont commencé en été 1956, si elle est de 1955 cela devrait être une 86", Il te reste plus qu'a faire la mesure.. :hello:

Ou certainement le numéro de châssis............ :yes: :yes:

Image

La nécessité d’une motorisation diesel a imposé la modification du châssis, par conséquent le pont avant fut avancé de 2 pouces pour permettre d’intégrer le nouveau moteur diesel.
Néanmoins, le nouveau 88 pouces fit son apparition à l’été 1956 uniquement motorisé par le moteur essence habituel ; le nouveau moteur diesel ne fut disponible qu’à partir de juin 1957. Tous les premiers modèles à motorisation diesel furent livrés sur le marché anglais et les exportations commencèrent à l’automne 1957.

Pour le plaisir

https://hum3d.com/360-view/?id=201374

agur
roland :hello:

Re: Restauration de la S1 88" de 1955 de Papa

Posté : mardi 06 avr. 2021 15:10
par EricLeroy
Bonjour Roland, Effectivement, le numéro de série correspond à une 88'' (5710...).
Je modifie mon titre et j'essaierai de prendre le temps de mesurer, pour comprendre.
Merci :grin:

Eric

Re: Restauration de la S1 88" de 1955 de Papa

Posté : mardi 06 avr. 2021 19:16
par Joaldun64
EricLeroy a écrit :
mardi 06 avr. 2021 15:10
Bonjour Roland, Effectivement, le numéro de série correspond à une 88'' (5710...).
Je modifie mon titre et j'essaierai de prendre le temps de mesurer, pour comprendre.
Merci :grin:

Eric
Heu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: une 86 non :voyons: :voyons:

Re: Restauration de la S1 88" de 1955 de Papa

Posté : mercredi 07 avr. 2021 6:16
par Bruno P-G
3112 a écrit :
lundi 05 avr. 2021 19:13
C'est héroïque
Bah, une vraie restauration quoi... :yes: Comme sur les meubles anciens : on ne change que ce qui est abimé, on fait des "greffes" de manière à garder le plus possible le matériau d'origine...
:hello:

Re: Restauration de la S1 88" de 1955 de Papa

Posté : mercredi 07 avr. 2021 6:18
par Bruno P-G
Joaldun64 a écrit :
lundi 05 avr. 2021 19:15
Et comme le dit notre "Ex_Président" ......... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: osez, restaurez, voyagez !

adio
roland
Fondateur, Roland, Président fondateur... :vieux:
Et c'est toujours d'actualité visiblement. Bravo Eric ! :super: (restera plus qu'à "rouler" :steer: )
:hello:

Re: Restauration de la S1 88" de 1955 de Papa

Posté : mercredi 07 avr. 2021 6:47
par Gourl's
Le boulot sur le tablier est énorme, je vois pas de gabarit pour la reconstruction... c'est la pièce qui détermine l'assemblement complet vers l'avant et l'arrière.

Re: Restauration de la S1 88" de 1955 de Papa

Posté : mercredi 07 avr. 2021 7:52
par bury the hatchet
Joaldun64 a écrit :
mardi 06 avr. 2021 19:16
EricLeroy a écrit :
mardi 06 avr. 2021 15:10
Bonjour Roland, Effectivement, le numéro de série correspond à une 88'' (5710...).
Je modifie mon titre et j'essaierai de prendre le temps de mesurer, pour comprendre.
Merci :grin:

Eric
Heu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: une 86 non :voyons: :voyons:
+1 avec Roland, si ton n° commence par 5710, c'est basic vehicle home 1955 86"

Re: Restauration de la S1 88" de 1955 de Papa

Posté : mercredi 07 avr. 2021 18:50
par Mr Jones
Bonjour , superbe travail pour une auto qui en vaut le coup .
A propos du joint entre le tablier et le pare brise , sur le parts il se nomme 307421 , le LRSOC le propose à £22 , bizarrement , ils l'appelle "Screen Seal". Le club série 1 anglais est interessant en particuliers par son journal "LEGEND" qui parait tous les 2 mois avec plein de référence et modèles , c'est incontournable pour restaurer une série1
Bon courage Eric et félicitations
:hello: Michel

Re: Restauration de la S1 88" de 1955 de Papa

Posté : jeudi 08 avr. 2021 7:11
par Bruno P-G
Michel, as tu déjà acheté des pièces au LRSOC ?
Il y a 10 ans en arrière leurs produits n'étaient pas terribles, ni en aspect, ni en qualité. Est ce que ça a évolué ?
Sinon pour le joint, j'ai mis un joint mousse noir à bulles fermées de bâtiment (environ 2cmx 2 cm de section) et depuis près de 20 ans, pas une fuite, le véhicule couchant dehors.
:hello:

Re: Restauration de la S1 88" de 1955 de Papa

Posté : jeudi 08 avr. 2021 19:00
par Mr Jones
Oui Bruno , je leur ai pris pas mal de choses : le kit pour passer le filtre à huile en moderne , le joint sous le pare brise , les chapeaux de bougie , la tête de Delco , le mano pression d'huile /temp mécanique .... que du bon matériel .
Après on peut toujours faire l'adaptable , tout dépend du niveau de resto qu'on veut faire . Tous les niveaux sont respectables .
:hello: Michel

Re: Restauration de la S1 88" de 1955 de Papa

Posté : jeudi 08 avr. 2021 20:02
par Bruno P-G
Merci Michel pour ton retour. Visiblement les pièces sont de bonne facture maintenant. Le LRSOC est vraiment une grosse association :yes:

:hello: