Changement joint de culasse

de l'admission à l'échappement, de la carburation à la distribution, tout ce qui fait que votre moulin tourne...

Modérateurs : Mecanique, Modérateurs, Bureau

Xuan
dort avec la 'green bible'...

Re: Changement joint de culasse

Message par Xuan » dimanche 21 juin 2020 21:26

Dernier piston nettoyé !
Mais c'est pas la fête, je n'avais pas fait attention en le démontant mais voici le N°1 après nettoyage :
20200621_112956.jpg
:sad:
C'est fou je ne vois pas de traces dans le cylindre...
:wow:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

cambouis 14
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par cambouis 14 » lundi 22 juin 2020 7:36

:hello:
pour moi , cette trace n'est pas dramatique tu atténues les rayures et tu remontes ..... c'est un coup de bol que la chemise n'aie rien et c'est bien la preuve que ton moteur a avalé un corps étranger ......
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein

Xuan

Message par Xuan » lundi 20 juil. 2020 21:25

Quelques news car ce weekend j'ai bricolé !
J'ai monté les nouveaux segments et replacé les pistons, le carter d'huile (allongé sous le land...)
et monté les nouvelles soupapes d'échappement (avec l'aile démontée ça va mieux !)
20200717_162907.jpg
20200717_163459.jpg
Comme pour déculasser j'en avait :grrr: tout seul debout dans le compartiment moteur, j'ai fait un montage à la Mac Gyver pour replacer la culasse en douceur :
20200717_174853.jpg

Je ne suis pas très sur de mon réglage des jeux de soupapes... Et encore moins du calage à l'allumage ! J'ai suivi le manuel pour le remontage mais bon, pas vraiment de réglages au poil avec lampe strombo ou je ne sais quoi...
20200719_094839_Moment3.jpg

Premier coup de démarreur et ça pète le feux !
Sans la ligne d'échappement le bruit est assourdissant :joie: :love:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

bury the hatchet
Président du Club

Message par bury the hatchet » lundi 20 juil. 2020 21:34

c'est beau quand c'est neuf et propre! :super:
oui, enlever ou remettre ces culasses sans chèvre, faut être bien musclé!
pour sûr, sans rebrancher l'échappement, ça a dû réveiller les voisins :ptdr:

ps: t'as pas oublié d'enlever le tampon de papier que l'on voit sur ta première photo? :mrgreen:
Land Rovers don't leak oil, they're just marking their territories.
LUCAS: Loose Unsoldered Connections And Splices
Songs from the Wood make you feel much than better!
Ne plus rien faire, mais le faire bien!
j'me fous pas mal des critiques, ce sont des ratés sympathiques, R. Charlebois

Xuan

Message par Xuan » lundi 20 juil. 2020 21:41

Bon il reste pas mal de boulot car :
1. Il y une odeur de fil cramé dans l'habitable (défaut de masse suite au démontage de l'aile ? fil endommagé ?...)
2. Il faut que je potasse pour voir comment, et surtout réussir à régler l'allumage
3. Mon carbu pisse l'essence... j'ai l'impression que le fond de la cuve n'est plus étanche
IMG_2256.JPG
Je n'ai rien démonté, simplement un coup de chiffon. Ce modèle n'a pas de vis de réglage en dessous, une simple capsule.

A suivre...

GMCCCKW352

Message par GMCCCKW352 » lundi 20 juil. 2020 22:20

Pour le fond de carbu qui fuit, as-tu essayé de lui mettre un tampax ... ou de le traité à la résine (la même que pour les réservoirs...)

Pour l'odeur de cramé, cherche la fumée...

Pour l'allumage, vu que les carburants actuels sont très différents de ceux pour lesquels sont les réglages du manuel, je te propose de procéder comme suit:
Préambule: être archisûre de ton réglage de soupapes. Si tu as des doutes, refais-le, c'est le plus important.

1) Règle ton moteur provisoirement avec les réglages du manuel pour que ton moteur tourne sans être en danger.

2) Cherche près de chez toi une longue côte que ton land grimpe avec un rapport donné de la boîte de vitesse pédale d'accélération à fond.

3) En donnant à chaque fois un peu plus d'avance, grimpe plusieurs fois le temps que tu pets à la grimper.

Là,il y a deux possibilités:
A) Tu rencontres le cliquetis avant de constater que le temps mit pour grimper la pente réaugmente (cas peu probable...):tu reviens à la valeur d'avance précédant l'apparition du cliquetis. Réglage terminé.

B) Tu constates, sans avoir rencontré le cliquetis, qu'à partir d'une certaine avance, le temps mit à grimper la côte réaugmente: tu reviens à la valeur d'avance donnant le temps d'ascension le plus faible. Réglage terminé.

Réglage terminé, ai-je écrit? Pas tout à fait. Il va falloir refaire le réglage du carburateur. Puis refaire le réglage de l'avance. Ainsi de suite jusqu'à ce que ça ne bouge plus.

Ah, au fait, as-tu songé à passer ton moteur à l'E85? Vu que les 6 cylindres tournent généralement plus lentement que les 4 cylindres, ils devraient exploiter encore mieux ce carburant...

GMCCCKW352

Message par GMCCCKW352 » vendredi 24 juil. 2020 9:25

Bonjours,

Alors, c'est réglé?

Xuan

Message par Xuan » vendredi 24 juil. 2020 18:01

Houuuu la non ...
Je n’ai pas eu de temps à y consacrer , peut-être ce week-end. Il faut d’abord que je trouve l’origine de l’odeur de court-jus et un joint pour le carbu.

Je vous tiens au jus !

cambouis 14

Message par cambouis 14 » samedi 25 juil. 2020 8:33

pour ton carbu ,le kit de joints avec pointeau ( 90chances sur 100 pour que ce soit lui qui merde !) ne vaut pas cher ,c'est le méme que sur les RRC V8 ......
le fonds de cuve ,je n'en ai jamais vu de percés .....
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein

thierry35
plus sur le net que sous le Land...

Message par thierry35 » mardi 28 juil. 2020 6:53

Whoua !! Un sacré et beau boulot que tu a fait , en plus il démarré au quart de tour :super:

Bonne continuation

Xuan

Message par Xuan » lundi 10 août 2020 18:32

Bon : ça roule ! :joie: :steer:

Après avoir remplacé le joint du carburateur, vérifié l'électricité, fait joujou avec la lampe stroboscopique, j'ai fait une cinquantaines de km avec ma titine retrouvée !
Me reste à régler cette fois à chaud les jeux à l'admission, fignoler le ralenti, et pourquoi pas me lancer dans le démontage/entretien du carbu.

Merci à tous pour vos commentaires, et surtout votre soutien :super: :master: :calin:

Hugh!!
Griotte au nord du nord ... de la France !

Message par Hugh!! » lundi 10 août 2020 19:18

:clap:

Joaldun64
'Ministre des jeux...'

Message par Joaldun64 » lundi 10 août 2020 21:51

:hola:

:super: :super: :super: :cup:

cambouis 14

Message par cambouis 14 » mardi 11 août 2020 7:37

bon ,eh bin ,c'est cool ,ca ! il tourne bien rond ? ce qui serait interressant ce serait de reverifier les compressions quand ton moteur va s'etre un peu placé .....

Albert Einstein

Xuan

Message par Xuan » mardi 15 déc. 2020 22:54

Quelques news un an après mes premières questions et quelques 800 bornes après remontage :steer:
Ma charrette tourne bien, il me reste à réparer les bas de caisse et j'ai un kit de joints pour mon carbu en prévision de travaux d'hiver.

Un truc con qui n'a pas du tout amusé Madame :rouleau: :grrr:, obligée de venir me tracter à 07h00 du mat' en pleine circulation : plus du tout d'allumage...
En fait la vis sur le pivot de liaison du rupteur s'est doucement dévissée, jusqu'à ne plus appuyer pour maintenir le contact ! L'ancienne tenait bien par la crasse et la rouille, la nouvelle est à présent serrée avec du frein-filet :mrgreen:

J'ai mesuré les compressions il y a quelques semaines : 9.8 partout !
En théorie d'après les docs la valeur devrait être 11.95 kgf/cm², ça fait tout de même un bel écart non ?

Mais depuis quelques temps le moteur "claque" comme un vieux diesel froid. :wow:
J'ai pensé que c'était le nouveau doigt de distribution, mais avec l'ancien le bruit est toujours présent. J'ai aussi essayé avec une nouvelle tête delco idem...
Cela ne le faisait pas il y a quelques mois, j'ai peut-être fait une connerie en tentant de régler les jeux de soupapes d'admission, à chaud puisque je ne l'avais pas encore fait suite au remontage de la culasse.

Si j'ai le temps je vais vérifier ça ce weekend et vous tiens au jus !

Répondre