joint spi de villebrequin qui fuit

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GMCCCKW352
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Re: joint spi de villebrequin qui fuit

Message par GMCCCKW352 » samedi 11 juil. 2020 12:50

Bonjours,

Après avoir relut la description détaillée des symptomes dans ton deuxième message, je pense à un problème au niveau du circuit hydraulique. Du genre cochonnerie qui vient fermer un trou de by-passe (enfin, je n'ai jamais eu l'occasion d'examiner l'intérieur d'un maître-cylindre d'embrayage, mais je suis près à parier que, comme pour les maître-cylindres de frein, il y a un trou de by-pass). Ou alors la tige mal réglé qui fait que le trou de by-pass ne se dégage pas complètement.

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bertelle
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Re: joint spi de villebrequin qui fuit

Message par bertelle » samedi 11 juil. 2020 14:58

2cents sur le réglage de la garde
109 serie3 2,25D

nomansland
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Re: joint spi de villebrequin qui fuit

Message par nomansland » samedi 11 juil. 2020 17:31

GMCCCKW352 a écrit :
samedi 11 juil. 2020 12:50
Bonjours,

Après avoir relut la description détaillée des symptomes dans ton deuxième message, je pense à un problème au niveau du circuit hydraulique. Du genre cochonnerie qui vient fermer un trou de by-passe (enfin, je n'ai jamais eu l'occasion d'examiner l'intérieur d'un maître-cylindre d'embrayage, mais je suis près à parier que, comme pour les maître-cylindres de frein, il y a un trou de by-pass). Ou alors la tige mal réglé qui fait que le trou de by-pass ne se dégage pas complètement.
C'est pas une cochonnerie qui bouche le retour , c'est le réglage de la garde qui n'est pas bon !! :yes:
faut vous le martelé en quelle langue ??? :wow:
Stef

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Re: joint spi de villebrequin qui fuit

Message par BertrandL » samedi 11 juil. 2020 17:48

En Anglais, peut être ? :mrgreen: :out:
Avoir un véhicule qui ne perd pas d'huile, c'est comme se curer le nez sans rien sortir, ça n'a pas d’intérêt !

109 D SIII SW 1983
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Re: joint spi de villebrequin qui fuit

Message par discoland29 » samedi 11 juil. 2020 17:56

nomansland a écrit :
samedi 11 juil. 2020 17:31
GMCCCKW352 a écrit :
samedi 11 juil. 2020 12:50
Bonjours,

Après avoir relut la description détaillée des symptomes dans ton deuxième message, je pense à un problème au niveau du circuit hydraulique. Du genre cochonnerie qui vient fermer un trou de by-passe (enfin, je n'ai jamais eu l'occasion d'examiner l'intérieur d'un maître-cylindre d'embrayage, mais je suis près à parier que, comme pour les maître-cylindres de frein, il y a un trou de by-pass). Ou alors la tige mal réglé qui fait que le trou de by-pass ne se dégage pas complètement.
C'est pas une cochonnerie qui bouche le retour , c'est le réglage de la garde qui n'est pas bon !! :yes:
faut vous le martelé en quelle langue ??? :wow:
Stef
Je suis tout a fais d accord avec Stef :yes:

J ai eu le même soucis sur mon SIII apres le remontage de l ensemble boites moteur suite a une petite restauration du chassis et tablier .

A froid OK,mais moteur chaud l embrayage patinait , apres réglage OK a chaud mais difficile de passer les vitesses a froid . :roll:

Le bon réglage tient a peu de chose avec la tige . :yes: :yes:

Bruno
Serie 88 2a diesel de 66
serie 88 sw essence limestone de 83 .
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Re: joint spi de villebrequin qui fuit

Message par GMCCCKW352 » samedi 11 juil. 2020 20:48

Ca fait plaisir d'être lu entièrement... Si j'ai parlé de cochonneries éventuelles dans le circuit (après tout, je ne connais pas le passé de ce véhicule qui, au dit de son nouveau propriétaire, n'est pas en état concours de beauté....), j'ai bien parlé aussi de tige mal réglé. Autrement dit de garde. Seulement, l'expérience m'a apprit à ne pas exclure une hypothèse sur la cause d'une panne sur un véhicule que je n'ai pas examiné. Il y a trop eu de sujets où il y avait une quasi unanimité quand à la ou aux causes probables d'une panne, pour qu'on apprenne tous au final que c'était en fait tout autre chose.

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Re: joint spi de villebrequin qui fuit

Message par nomansland » jeudi 16 juil. 2020 8:40

Alors ? c'en est ou ?
je crois que Richnou a le mème soucis !
a+Stef

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Re: joint spi de villebrequin qui fuit

Message par nicopuyo » mardi 25 août 2020 6:43

Bonjour les collègues,

tout est rentré dans l'ordre,
au démontage du récepteur je me suis rendu compte la tige qui pousse la fourchette était complètement grippée,
le caoutchouc qui protege était complètement fichu, la poussière , la graisse ,et un peu d'huile mélangés on fait le reste...
donc quand je relâchais l'embrayage, la tige restait en position de poussée, et maintenait l'embrayage en action, moralité , patinage artistique !

mon 2,25 essence tourne comme une horloge, embrayage nickel , freins ok et contrôle technique en poche !

je m'attaque a quelques soucis électriques, des fils qui trainent , rajoutés au fil du temps, je me régale !

a très bientôt et merci pour vos commentaires.

PS si vous avez des infos ou plan pour un châssis , je suis preneur.

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Re: joint spi de villebrequin qui fuit

Message par GMCCCKW352 » mardi 25 août 2020 23:09

Donc ce n'était pas le réglage de la garde...

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Re: joint spi de villebrequin qui fuit

Message par yaggy » mercredi 26 août 2020 8:27

GMCCCKW352 a écrit :
mardi 25 août 2020 23:09
Donc ce n'était pas le réglage de la garde...


:vieux: :vieux: :vieux:

Toi t'es usant
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet."
(Georges Courteline)

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Re: joint spi de villebrequin qui fuit

Message par nomansland » mercredi 26 août 2020 8:35

yaggy a écrit :
mercredi 26 août 2020 8:27
GMCCCKW352 a écrit :
mardi 25 août 2020 23:09
Donc ce n'était pas le réglage de la garde...


:vieux: :vieux: :vieux:

Toi t'es usant
Salut ; Je dirai " casse couilles" :mrgreen: :yes:
a+Stef

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Re: joint spi de villebrequin qui fuit

Message par yaggy » mercredi 26 août 2020 18:22

nomansland a écrit :
mercredi 26 août 2020 8:35
yaggy a écrit :
mercredi 26 août 2020 8:27
GMCCCKW352 a écrit :
mardi 25 août 2020 23:09
Donc ce n'était pas le réglage de la garde...


:vieux: :vieux: :vieux:

Toi t'es usant
Salut ; Je dirai " casse couilles" :mrgreen: :yes:
a+Stef



:hello:

J'ai voulu faire soft :mrgreen:
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Re: joint spi de villebrequin qui fuit

Message par GMCCCKW352 » mercredi 26 août 2020 23:26

Désolé, mesdames, mais jusqu'ici je n'étais pas casse-bonbons (songez aux enfants qui nous lisent, cornegidouille!). Mais je vais maintenant l'être en citant un passage d'un de mes messages précédent:

" l'expérience m'a apprit à ne pas exclure une hypothèse sur la cause d'une panne sur un véhicule que je n'ai pas examiné. Il y a trop eu de sujets où il y avait une quasi unanimité quand à la ou aux causes probables d'une panne, pour qu'on apprenne tous au final que c'était en fait tout autre chose."

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Re: joint spi de villebrequin qui fuit

Message par nomansland » jeudi 27 août 2020 5:15

Salut ; C'est pas faux !! :grin:
Mais , au vu de la description du problème , le faisceau d'éléments décrits orientait sur un soucis connu et facilement solutionable .
Ceci a permis de poursuivre les investigations ciblées sur la commande d'embrayage et trouver LA PANNE !

a+Stef

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Re: joint spi de villebrequin qui fuit

Message par Zouritte » jeudi 29 oct. 2020 9:53

Bonjour à tous,

Je reprends ce sujet dont le titre semble réaliste, pour avoir vos avis.

Je suis en renovation complete de mon moteur 2.25D sur SIII et me demande s'il est interessant de tenter le retrait du vilebrequin pour changer les coussinets et joint Spi ainsi que les fameux joints en "T".

Il ne me "semble pas" avoir de fuite d'huile sur l'arrière du vilo, mais au point ou j'en suis je me dit que c'est dommage de s'arrêter là et ne pas changer ces pieces, pour repartir sur du neuf.

Qu'en pensez vous, le remontage est-il si tricky? il me faut de l'outillage particulier pour le faire correctement?

Merci

Tim

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