Pompe a huile

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Ricky
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Pompe a huile

Message par Ricky » jeudi 01 oct. 2020 16:28

Bonjour :hello:

Comme j'avais la pression d'huile basse au ralenti moteur chaud, j'ai démonté la pompe pour mesurer les différents jeux.
J'ai surtout contaté du jeu sur le pignon d'entrainement (celui en acier), et du jeu entre les dents des deux engrenages.

Est-ce qu'il vaut mieux: juste changer les pignons et le ressort, ou c'est poubelle et achat d'une nouvelle pompe?
Modifié en dernier par Ricky le dimanche 11 oct. 2020 1:00, modifié 2 fois.
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eighteeneight
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Re: Pompe a huile: Réviser ou changer?

Message par eighteeneight » jeudi 01 oct. 2020 19:49

Bonsoir ,

Tu dis " Pression basse " , tu l'as mesurée avec un mano ?
Pour ma part j'ai acheté récemment une pompe neuve chez Papa Dock et elle fonctionne très bien ... dire que c'est mieux que l'ancienne je ne sias pas . Mais au moins je suis maintenant tranquille !!
Je pense avoir depuis trouvé l'origine d'une pression en deça des valeurs maxi ... l'accélérateur n'allait pas à fond :wow: !! Verifie le tien . MB.

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Re: Pompe a huile: Réviser ou changer?

Message par Ricky » jeudi 01 oct. 2020 20:54

Mesuré avec la dual jauge, qui n'est pas électrique, moteur froid pas de soucis. Une fois le moteur a température, en roulant ça va, je crois que je suis dans les specs, mais au ralenti la pression est plutôt faible, 10-15lbs, ou même moins, a aller jusqu'a faire allumer la lampe au tdb.

Merci pour le retour, j'avais regardé chez paddock ce matin et pour le prix c'est plus que tentant, une petite fraction seulement de chez roversnorth (je suis près des usa).
Même chose pour le cylindre émeteur et le récepteur d'embrayage que j'ai besoin pour le 61, mais j'hésite... :what:

-L'accélérateur ouvre bien a fond.


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Re: Pompe a huile: Réviser ou changer?

Message par Ricky » samedi 03 oct. 2020 22:10

Voila ou j'en suis,
Sur ma vieille pompe: il y a des traces d'usure visibles dans le boitier autour du pignon d'entrainement.
Dans le manuel que j'ai ils disent de mesurer avec un calibre ... :wow:
Je n'y connais pas grand chose mais j'ai le sentiment que si le boitier est usé, ça ne va rien améliorer de mettre un pignon neuf..

La je cherche ou acheter une pompe neuve.
paddock, il n'y a que du britp...ts,
J'ai téléphoné chez roversnorth pour savoir quelle marque de pompe ils vendent, c'est 3 x plus cher mais britparts.
lr direct, la ou il y a le choix entre plusieurs marques, pas de pompe en stock.
bearmach, il parait que c'est mieux que brit...ts? pas de pompe en stock.
J'ai regardé chez turner, sur leur site c'est indiqué qu'il y en a en stock, plus cher, mais quelle marque?

Le casse-tête de la recherche et du choix des pieces a toujours été ce que je déteste le plus.
Ça fait une semaine que je fais du travail de bureau au lieu de bricoler :mur: :mur: :mur:
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Re: Pompe a huile: Réviser ou changer?

Message par Ricky » lundi 05 oct. 2020 13:47

Plus j'y pense et plus je préférerais refaire la vieille pompe.
Mais comment fait-on pour contrôler l'usure des pignons et du corps de la pompe ???
Dans le manuel que j'ai, ils disent de se servir des calibres nos. 276095 et 276094. Si ça parle a quelqu'un...
Je n'ai pas trouvé d'autres infos et j'ai lu tout ce que j'ai pu trouver sur le forum.
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Re: Pompe a huile: Réviser ou changer?

Message par julien37 » lundi 05 oct. 2020 14:19

de mémoire pour reprendre l'usure du pignon je descendais la cote du boitier en le rodant sur un papier de verre fin sur une plaque rectifiée .

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Re: Pompe a huile: Réviser ou changer?

Message par Ricky » mardi 06 oct. 2020 2:28

Bonjour Julien,
merci pour l'astuce, je viens de commander des nouveaux pignons, s'il y a encore trop de jeu a ce niveau je vais faire comme ça.

a+
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Re: Pompe a huile:

Message par Ricky » samedi 10 oct. 2020 15:29

J'ai reçu mes pieces et commencé le remontage de la pompe.
Le nouveau ressort est plus court que l'ancien, je trouve ça un peu curieux je m'attendais que ce soit le contraire :what:
Du coup je me demande si je devrais remonter l'ancien ou le nouveau ressort?
J'avais vu un post ou on disait (Pikachu il me semble..) qu'on pouvait mettre une rondelle histoire de comprimer un peu plus le ressort.

Si je met le nouveau, qui est plus court, il sera moins comprimé non?

C'est embêtant je voulais terminer le remontage ce matin :sad:

Autre question: Je ne me rappelle plus s'il y avait des tôles de sécurité pour les quatres boulons du corps de la pompe?

Meric d'avance :hello:
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Re: Pompe a huile: Help question ressort

Message par Bruno P-G » samedi 10 oct. 2020 17:21

Salut
Pour le ressort c'est une question de constante de raideur. Il est plus court, mais peut être plus raid. Perso je le garderais tel que livré. (C'est quelle marque ?)
:hello:
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Re: Pompe a huile: Help question ressort

Message par Ricky » samedi 10 oct. 2020 17:32

salut Bruno :hello:

J'avais essayé de voir s'il y avait une différence de raideur mais je n'ai rien remarqué.
Le neuf doit être environ 3mm plus court, je m'aurais plutôt attendu au contraire.

Je sais pas quelle marque, j'ai fait venir de chez turner.
Les deux engrenages, le plongeur, son ressort, plus les bidules, joints, rondelles...
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Re: Pompe a huile: Help question ressort

Message par Bruno P-G » samedi 10 oct. 2020 17:38

Turner est une marque réputée. Vas sur le neuf :wow:
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Re: Pompe a huile

Message par Ricky » mercredi 14 oct. 2020 0:16

Bon, tout est remonté :yes:
Déja au démarrage ça fait une sacrée différence, la lampe ne tarde plus a s'éteindre.
J'ai hâte de voir ce que ça donne moteur chaud, mais il faut d'abord que je regle mon probleme de freins.
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