Demarreur S1

de l'admission à l'échappement, de la carburation à la distribution, tout ce qui fait que votre moulin tourne...

Modérateurs : Mecanique, Modérateurs, Bureau

Joaldun64
'Ministre des jeux...'

Re: Demarreur S1

Message par Joaldun64 » lundi 19 oct. 2020 7:47

PhilSHLRC a écrit :
dimanche 18 oct. 2020 9:35

Après recherches, j'ai (enfin) trouvé... :mrgreen: :mrgreen:
- la borne SW se connecte à la pompe
- la borne CB se connecte au distributeur
Egun on phil :hello:

je suis en pleine installation de mon faisceau autosparks :mur: :mur: :mrgreen: ( bonne qualité mais zéro explication , livré nu sans aucune explication , zéro schéma d'implantation, 4 faisceaux distinctes avec embouts disparates, et six fils de 20 centimètres avec plein embouts différents :voyons: :voyons: ???) il faut se démerder avec l'unique schéma téléchargé sur le site.... :grrr:

Le SW se connecte par un fils blanc directement sous le fusible (mais tu retrouves le potentiel sur le pompe :yes: :yes: )

Image

J'attends la réponse sur l'allumage de "vertie" mais perso , il me semblait que les étincelles aux bougies étaient trop faiblardes :voyons: :hola:

adio
roland :hello:

PhilSHLRC
Phil Tarte
Localisation : Rhone-Alpes with a 80', a pseudo Brockhouse and a 107sw full tuning & alternative genuine inside

Message par PhilSHLRC » lundi 19 oct. 2020 8:40

hello le ministre des jeux... :mrgreen:

Autospark livre des faisceaux avec le code couleur genuine. Il faut suivre ton schema de cablage en respectant les bons codes couleur et ça joue... J'y suis arrivé alors que je suis une vrai burne de chez burne en elec auto :lol: :lol:
Il faut bien partir du schéma elec LR d'époque... si t'as pas fais moi signe je dois avoir ca en stock

si s'y suis arrivé, tu ne peux Que y arriver :wink:
Elle s'appelle "Vertie", c'est ma fille qu'a trouvé ce nom...
"faire les choses sérieusement sans jamais se prendre au sérieux ..."

jean-yves26
grand-chef de la 'pompe à l'huile'

Message par jean-yves26 » lundi 19 oct. 2020 8:46

Joaldun64 a écrit :
lundi 19 oct. 2020 7:47
J'attends la réponse sur l'allumage de "vertie" mais perso , il me semblait que les étincelles aux bougies étaient trop faiblardes :voyons: :hola:
adio
roland :hello:
Salut Roland
l'allumage électronique aurait merdé pile poil à l'instant même ou le carbu se bouche ? soit Phil n'a vraiment pas de chance, soit ils ont trifouillé l'allumeur avant de s'apercevoir que le carburateur était bouché :yes: :mrgreen: mais la panne d'alimentation en essence au même moment qu'un panne d'allumage, j'y crois moyen moyen :mrgreen:
Ne dépends de personne dans ce monde, même ton ombre te quitte lorsque tu fais face à la noirceur !!!!

PhilSHLRC
Phil Tarte
Localisation : Rhone-Alpes with a 80', a pseudo Brockhouse and a 107sw full tuning & alternative genuine inside

Message par PhilSHLRC » lundi 19 oct. 2020 12:20

jean-yves26 a écrit :
lundi 19 oct. 2020 8:46
Salut Roland
l'allumage électronique aurait merdé pile poil à l'instant même ou le carbu se bouche ? soit Phil n'a vraiment pas de chance, soit ils ont trifouillé l'allumeur avant de s'apercevoir que le carburateur était bouché :yes: :mrgreen: mais la panne d'alimentation en essence au même moment qu'un panne d'allumage, j'y crois moyen moyen :mrgreen:
c'est l'oeil du malin qui a frappé :mrgreen: :mrgreen:

jean-yves26
grand-chef de la 'pompe à l'huile'

Message par jean-yves26 » lundi 19 oct. 2020 15:00

:mrgreen: :mrgreen:
Avec l'âge...malin comme un vieux singe :vieux: :ptdr:

En même si tu nous avez dit que préalablement tu avait mis tes petites mimines dans l'allumeur !!!!!
Bin on aurait pas passer deux heures à faire teuf teuf beuuu teuf teuf beuuu teuf teuf beuuu teuf teuf beuuu... :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Ne dépends de personne dans ce monde, même ton ombre te quitte lorsque tu fais face à la noirceur !!!!

Joaldun64
'Ministre des jeux...'

Message par Joaldun64 » lundi 19 oct. 2020 17:22

PhilSHLRC a écrit :
lundi 19 oct. 2020 8:40
hello le ministre des jeux... :mrgreen:

Autospark livre des faisceaux avec le code couleur genuine. Il faut suivre ton schema de cablage en respectant les bons codes couleur et ça joue... J'y suis arrivé alors que je suis une vrai burne de chez burne en elec auto :lol: :lol:
Il faut bien partir du schéma elec LR d'époque... si t'as pas fais moi signe je dois avoir ca en stock

si s'y suis arrivé, tu ne peux Que y arriver :wink:
Egun on phil

Non, non aucun pb avec les couleurs mais ou as tu fait passer les faisceaux exactement ?

As tu implanté ta boite de connexion à droite comme ici
Image

ou a gauche comme ici
Image
Image

évidemment cela change pas mal de choses pour les passages de faisceaux et en particulier pour les connexions entre l'avant et l’arrière de la voiture

Pour moi , la solution 2 parait la plus cohérente pour facilité les connexions faisceau avant, faisceau arrière et faisceau pupitre

As tu acheté ce kit pour toutes les connexions entre faisceaux, les phares, les veilleuses, etc ??? tu n'as quand même pas mis des dominos :no: :no:

Image

sinon as tu fait passer le faisceau dans le châssis ????

Et entre les deux ST51 ???? ( si tu as des photos, je ne vois pas comment faire quelque chose de propre en sortie des feux???) et le faisceau passe par ou ???
Image

comment fais tu le passage phare code , je voulais mettre un inter au pied mais le faisceau ne le permet pas sans ajouter des vilains fils ???

En plus , j’essaie de placer une boite de fusible "vintage" :mrgreen: :mrgreen: sous le panel control comme la fait Miche ( Mr jones :super: ) pour essayer de dédifférencier un peu plus la protection les circuits en plus de l'unique fusible ( mais il faut que cela reste propre, cohérent, fonctionnel sans tout dégueulasser :mur: :mur: :mur:
Image

Idem je ne trouve pas sur mon moteur ou est le capteur de pression huile ??? as tu une idée ??
Image

adio
roland

PhilSHLRC
Phil Tarte

Message par PhilSHLRC » lundi 19 oct. 2020 18:44

Joaldun64 a écrit :
lundi 19 oct. 2020 17:22

Egun on phil

Non, non aucun pb avec les couleurs mais ou as tu fait passer les faisceaux exactement ?

adio
roland
le plus simple c'est que tu me bigophes :mrgreen:

Bernard le Grand
'Mon Land, parfois, il m'inerf' va !'

Message par Bernard le Grand » mardi 20 oct. 2020 8:14

Joaldun64 a écrit :
samedi 10 oct. 2020 14:47
PhilSHLRC a écrit :
jeudi 08 oct. 2020 17:06

Le problème est la 3éme vis qui tout prés du moteur, impossible de passer une clef ou autre :mur: :mur: :mur:
Exactement, super difficile de mettre l'écrou.... Clé tube style "démonte bougie.
Courage, c'est vraiment pas évident, c'est d'ailleur pour cela que le démontage du démarreur se passe de démonter cette entretoise.
Pièces de Series : http://www.seriesforever.com
Minerva et series belges: http://www.minervaabl.be

PhilSHLRC
Phil Tarte

Message par PhilSHLRC » dimanche 25 oct. 2020 18:34

tout est remonté et opérationnel... donc aujourd'hui c'est balade avec la pseudo brock :mrgreen:
IMG_7289.JPG
IMG_7290.JPG
le fin mot de l'histoire... c'est le capteur de l'allumage electronique qui en définitive a rendu l’âme ! Pour autant, il y avait des étincelles, certes pas super fortes mais il y en avait quand même... :voyons: :voyons:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

cambouis 14
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par cambouis 14 » dimanche 25 oct. 2020 18:45

:hello:
ca fait un trés bel attelage , par contre la plaque d'immat de la remorque : beurk ! :cry:
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein

Répondre