État piston et lecture inscriptions

de l'admission à l'échappement, de la carburation à la distribution, tout ce qui fait que votre moulin tourne...

Modérateurs : Mecanique, Modérateurs, Bureau

bzhland
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Localisation : Centre Bretagne 56 Pontivy. 109 essence SIIA de 1972, 110 SW 300TDI de 1998

Re: État piston et lecture inscriptions

Message par bzhland » dimanche 01 nov. 2020 14:45

:hello:

La seule chose que je vois pour qu'une soupape touche le piston, c'est qu'elle ne remonte pas assez.... et comme nos engins ne sont pas avec une distribution desmodromique, je ne vois qu'un ressort de cassé. Une chance que les soupapes ne soient pas disposées en Vé !!!

JP
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant ..... avant d'avoir l'air con.

"C'est en sciant que Léonard De Vinci"
Francis Blanche

cambouis 14
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par cambouis 14 » dimanche 01 nov. 2020 16:07

non , soupape qui grippe ou qui gomme (par la calamine) dans le guide ..... c'est relativement courrant !
lors d'un rallye annuel en bretagne du club ,j'ai eu le cas sur une traction qui roulait bien la veille .....( c'est moi qui faisais l'assistance avec mon plateau ) elle n'avait pas supporté l'air breton ! :mrgreen:
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein

Zouritte
engage la boite courte...

Message par Zouritte » lundi 30 nov. 2020 21:54

J’ai bien vérifié les ressorts, ils sont tous en bon état. Je suis donc repartis sur 4 pistons neuf avec segments, changé les coussinets de bielles et de vilebrequin. J’ai aussi changé les guides de soupapes et refait les « joints » avec pate. Un bon réglage de culbu et c’est reparti.

Je m’attaque maintenant à la correction des culbuteurs, comme décrit dans ce sujet (viewtopic.php?f=12&t=44576).

Grand merci pour vos retours et votre aide.

Tim

Répondre