État piston et lecture inscriptions

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Zouritte
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État piston et lecture inscriptions

Message par Zouritte » mardi 27 oct. 2020 20:35

Hello à tous,

Pourriez vous me dire ce que vous pensez de ce piston (photo), qui est maintenant démonté. Est ce que je le change, à cause de cette marque de soupape soit du à une huile trop visqueuse (pas changée depuis tres longtemps il semblerai) ou un problème de réglage.
70992238-18A5-473A-8252-CF356FA8F8DE.jpeg
Basé sur la photo suivante avez vous la possibilité de voir si c’est du standard ou une autre taille ? il n’y a pas d’inscription sur le piston autre que:
- 4 (numéro piston)
- BCD/H (poids?)
- 514117 numéro de part? ne correspond a rien sur LRDirect
- H75 ?
- 8HB?
9BAB8342-70D0-41CF-BFCA-049D75FAE627.jpeg
Merci à vous

Tim
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Re: État piston et lecture inscriptions

Message par bzhland » mercredi 28 oct. 2020 8:47

:hello:

Perso si je devais changer 1 piston, je changerai les 4 ou je ferai une pesée de chaque pour être sûr du même poids !!!
Quant à la marque de la soupape sur le piston, l'huile n'y est pour rien.
Le diamètre de l'alésage est 90.47 mm en standard.

JP
Modifié en dernier par bzhland le mercredi 28 oct. 2020 9:02, modifié 1 fois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant ..... avant d'avoir l'air con.

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Re: État piston et lecture inscriptions

Message par 3112 » mercredi 28 oct. 2020 8:54

La marque c'est sûrement un corps étranger dans l'admission qui a empêché oupape de se fermer et bim !
Si tu pars pas en panne tu pars pas... (Bara)

Zouritte
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Re: État piston et lecture inscriptions

Message par Zouritte » mercredi 28 oct. 2020 10:12

Merci pour vos retours
bzhland a écrit :
mercredi 28 oct. 2020 8:47
:hello:

Perso si je devais changer 1 piston, je changerai les 4 ou je ferai une pesée de chaque pour être sûr du même poids !!!
Quant à la marque de la soupape sur le piston, l'huile n'y est pour rien.
Le diamètre de l'alésage est 90.47 mm en standard.

JP
Comment vois tu que c'est du standard? j'avais bien l'intention de changer les 4, mais si les traces sur le pistons ne nécessitent pas de changer alors...pas la peine de faire des frais inutiles.
3112 a écrit :
mercredi 28 oct. 2020 8:54
La marque c'est sûrement un corps étranger dans l'admission qui a empêché oupape de se fermer et bim !
Ce genre de marques ne se fait pas en quelques minutes je suppose. il faudrai que le corps étranger y soit bloqué pour faire une marque aussi profonde.

-> il faut changer le piston!
-> c'est mieux.
-> absolument pas!

Merci

Tim

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Re: État piston et lecture inscriptions

Message par nomansland » mercredi 28 oct. 2020 10:17

3112 a écrit :
mercredi 28 oct. 2020 8:54
La marque c'est sûrement un corps étranger dans l'admission qui a empêché oupape de se fermer et bim !
Salut ; Ou un ressort de soupape cassé !
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Re: État piston et lecture inscriptions

Message par Dügland » mercredi 28 oct. 2020 11:36

:love: j'adore voir des photos de pistons de moteurs de séries qui ont vécu ... on peut y lire tout l'historique d'entretien, gavé dans le marb... heu l'alu :mrgreen:
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Re: État piston et lecture inscriptions

Message par Hugh!! » mercredi 28 oct. 2020 11:50

:hello:

BHB (pas 8HB) serait la marque d'un fabricant de piston et 514117 son propre référencement.

https://www.gracesguide.co.uk/Automotive_Engineering_Co

Quant à savoir si côte standard ou réalésée le meilleur conseil est celui de bzhland---> mesure du cylindre

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Re: État piston et lecture inscriptions

Message par Zouritte » mercredi 28 oct. 2020 18:17

D’après vous cette marque m’oblige t’elle a changer de piston? sinon je remet des nouveaux segment et roule ma poule..
Le fait de garder ces pistons m’évite au pire des cas une erreur de commande... et de frais de port et de retour....etc etc.

Je fait la mesure demain et je verrai si je suis sur du std ou pas. mais je pense que oui.

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Re: État piston et lecture inscriptions

Message par bury the hatchet » jeudi 29 oct. 2020 10:23

:hello:
attends, il y a quelque chose qui m'interpelle:
-sur la première photo, on voit nettement le chiffre "3" gravé à deux endroits dont un dans un cercle.
- sur la deuxième photo, ces marquages ont disparus: c'est le même piston?

et de quelle marque parles-tu? reprends ta photo et entoure la, stp.
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Re: État piston et lecture inscriptions

Message par 3112 » jeudi 29 oct. 2020 11:37

bury the hatchet a écrit :
jeudi 29 oct. 2020 10:23
:hello:
attends, il y a quelque chose qui m'interpelle:
-sur la première photo, on voit nettement le chiffre "3" gravé à deux endroits dont un dans un cercle.
- sur la deuxième photo, ces marquages ont disparus: c'est le même piston?

et de quelle marque parles-tu? reprends ta photo et entoure la, stp.
Le cercle c'est la trace de la soupape dont il est question pour changer ou non le piston! Sois à ce qu'on t' dit!

Je ne.sui pas un.speciamiste et loin s'en faut mais je pense que le piston finira par casser car le métal est quand même bien enfoncé
J'ai déjà refermé un moteur sur des têtes de piston abimées et il tourne sans pb depuis mais ce sont de petits pets. Rien.a voir avec un choc comme celui qu'a du prendre le tien.
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Re: État piston et lecture inscriptions

Message par jean-yves26 » jeudi 29 oct. 2020 13:17

Bonjour,
Avant de se lancer dans le changement de quoi que ce soit, il faudrait trouver l'origine de cette marque.
Qu'une soupape caline un piston ok, mais il faudrait comprendre l'origine de leurs rencontres amoureuses !!
Osculter le bas moteur, la culasse, l'épaisseur du joint de culasse etc...
J'ai bien peur que de changer les segments soit un amplatre sur une jambe en alu 😎
Ne dépends de personne dans ce monde, même ton ombre te quitte lorsque tu fais face à la noirceur !!!!

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Re: État piston et lecture inscriptions

Message par GMCCCKW352 » jeudi 29 oct. 2020 13:42

Bonjours,

Pour t'aider à trancher entre changements/maintient, as-tu vérifié s'il n'y a pas à d'autres endroits du piston des choses qui impliquent de le changer, comme des gorges de segments trop matées ou déformées par le battement des segments pour que le montage de segments neufs servent à quelque chose? Ou s'il n'y a pas de jeu entre le piston et son axe? L'état du flanc du piston?

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Re: État piston et lecture inscriptions

Message par Zouritte » jeudi 29 oct. 2020 19:19

Bonjour,

Voici quelques photos du piston endommagé, soupape (celle qui a marqué le piston) et « tappets ».

Le piston N°3 sous different angles:
9680E1CD-9650-4317-8A61-8C9A50496CAD.jpeg
289C1D27-1319-4EA2-8526-7583B307C5D3.jpeg
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39CA7110-4EFA-4CD5-8A14-6F139F60201D.jpeg
4D33BE19-3D35-4281-97D8-4DB923692750.jpeg
D981EB2F-CB58-44E0-AD4C-6B1A7AD7CCEC.jpeg
EF56892A-F005-4C94-AA4E-F3FA6165D235.jpeg
- les gorges de segments ne sembles pas abimées.

. le «Tappet » N°6 de l’exhaust (pas la soupape qui a marqué le piston mais l’autre) est bien Endommagé.
D’autre le sont aussi, mais le « tappet » de la soupape qui a marque le piston est normal.
0976BD0B-0A0A-4CA9-AC88-2CB337DC8AAD.jpeg
4C766BC7-C854-42A8-AAEB-467F3AE35518.jpeg
C50A1101-A920-4277-9F24-DC253FB5C32F.jpeg
Voyez vous des marques ou dommages autres, qui justifieraient une autre raison?

Tim
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Re: État piston et lecture inscriptions

Message par Zouritte » jeudi 29 oct. 2020 19:20

D’après le tableau suivant on voit les relations entre les tappets d’après la loi des « 9 » de LR ce qui me fait pensé a un problème de reglage de soupapes....
93B237A4-1D24-4883-8C41-DD6AAD4725F2.jpeg

en couleur les paires d’après la loi des « 9 »
« E »: endommagé
« N »: normal.
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pikachu
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Re: État piston et lecture inscriptions

Message par pikachu » jeudi 29 oct. 2020 22:59

Franchement , vu le prix de 4 pistons !!!
L'alu strié et le paillasson sont cousins germains et pourtant vous ne mettriez pas des bouts de paillasson sur les flancs de votre jolie série ... curieux non?

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